Comment jouer à un jeu peut vous aider à gagner dans la vie
Contenu
- Vous gagnez en force mentale.
- Vous maîtrisez en permanence de nouvelles compétences.
- Vous vous concentrez sur l'avenir.
- Avis pour
Vous envisagez de jouer au tennis après avoir regardé l'US Open ? Fais-le! La recherche montre que pratiquer un sport comme le golf, le tennis ou le football contribue grandement à aider les femmes à réussir dans la vie.
Quatre-vingt-dix pour cent des femmes cadres de haut niveau, y compris des PDG, ont participé à un sport de compétition, selon une étude d'Ernst & Young. Les avantages commencent dès le plus jeune âge : les recherches de la Women's Sports Foundation révèlent que les filles qui pratiquent un sport ont une plus grande estime de soi que celles qui n'en font pas.
C'est un message que les athlètes féminines comme Annika Sorenstam aiment partager avec les femmes et les filles de tous âges. "Le golf vous apprend beaucoup sur le caractère et vous prépare également à la vie", déclare Sorenstam, qui est considérée comme l'une des plus grandes golfeuses et qui s'efforce maintenant de donner aux jeunes compétitrices des opportunités de golf par le biais de sa Fondation Annika. « Les femmes qui ont fait du sport savent ce qu'est le travail d'équipe. Ils savent ce qu'est le travail acharné. Ils savent ce qu'est l'engagement. (Connexe: Kathryn Ackerman va mettre les athlètes féminines sous les projecteurs une fois pour toutes)
Des événements sportifs de grande envergure comme l'US Open et le football féminin aident à faire comprendre le point. Et il en va de même de la première historique dans le monde du golf en avril 2018 : la première édition de l'Augusta National Women's Amateur, qui a réuni des joueuses du monde entier en compétition sur le parcours légendaire des Masters avec des sponsors aussi estimés que Rolex, un partenaire de longue date du golf et partenaire international des Masters depuis 1999, les soutenant. Quand un club comme Augusta National, qui avait autrefois interdit aux femmes de le rejoindre, se retourne et les invite à concourir sur ses fairways, tout le monde en prend note.
"Des tournois comme celui-ci aident à garder les jeunes filles dans le jeu", explique Sorenstam, qui, avec d'autres légendes du golf et des témoins Rolex Nancy Lopez et Lorena Ochoa, a pris le départ de l'Augusta Women's Amateur. «Et c'est formidable, car lorsque les entreprises embauchent pour des postes de direction, elles recherchent des candidats qui ont fait du sport. Elles comprennent que ces femmes savent exécuter et prendre quelque chose du début à la fin.
En plus de la confiance et du dévouement, le sport vous enseigne d'autres qualités clés dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs, note Sorenstam. Voici trois de ceux qu'elle trouve les plus importants :
Vous gagnez en force mentale.
«Être vraiment fort mentalement est quelque chose sur lequel vous travaillez tout le temps au golf», explique Sorenstam. « Cela signifie apprendre à oublier les mauvais coups, passer à autre chose et imaginer de bons coups. Sur le terrain de golf, vous êtes autorisé à avoir 14 clubs. J'ai toujours eu l'impression que la force mentale était mon 15e club. (Lire la suite : Conseils pour développer la force mentale de la coureuse professionnelle Kara Goucher)
Vous maîtrisez en permanence de nouvelles compétences.
« J'ai pratiqué beaucoup de sports en grandissant, dit Sorenstam. « J'ai fait du tennis pendant huit ans, puis j'ai fait du ski alpin. Mais je pense que ce qui m'a vraiment attiré vers le golf, c'est que c'était difficile. Il y a tellement d'aspects différents du jeu - il ne s'agit pas seulement de conduire ou de mettre, c'est de tout combiner. Et puis vous jouez sur un autre terrain de golf, puis vous devez à nouveau vous ajuster. » (Connexe : Pourquoi devriez-vous essayer un nouveau sport d'aventure même s'il vous fait peur)
Vous vous concentrez sur l'avenir.
« J'aime regarder vers l'avenir. Parfois, je me surprends et je dis : « Pourquoi penses-tu à ce trajet ? C'est parti. Vous ne pouvez rien y faire. Concentrons-nous sur la suite.' Et cette attitude m'a beaucoup aidé dans la vie. La leçon est la suivante : ne vous attardez pas sur les choses, avancez. »