J'ai couru le semi-marathon de Las Vegas après la fusillade pour prouver que la peur ne me retiendra pas
Contenu
Le 28 septembre, j'ai réservé mes vols pour Las Vegas pour le semi-marathon Rock 'n' Roll de la ville. Trois jours plus tard, un homme armé a ouvert le feu sur le festival de musique country Route 91 Harvest qui se déroulait sur le Strip de Vegas, tuant 58 personnes et en blessant 546 lors de la fusillade de masse la plus meurtrière de l'histoire américaine moderne.
Presque immédiatement, des SMS ont commencé à arriver de la part de la famille et des amis qui savaient que j'avais l'intention de participer à cette course, me demandant si j'allais toujours y aller. Le semi-marathon aurait lieu six semaines seulement après le tournage ; la ligne de départ était presque directement en face de la station balnéaire de Mandalay Bay, où le tireur s'était posté le 1er octobre, et la majorité de la course se déroule sur le Strip de Vegas, où la tragédie s'est produite. J'ai été surpris de recevoir ces textes, cependant, parce que je n'y avais pas réfléchi à deux fois - de cours J'y allais encore.
Je m'étais initialement inscrit parce que courir le Vegas Strip avait l'air amusant et différent, et c'était une bonne excuse pour faire la fête à Vegas. Mais après la fusillade, j'étais déterminé à courir pour prouver que je ne laisserai pas les actions d'une personne m'empêcher de vivre et de célébrer la vie. Au contraire, la façon dont les gens se sont réunis m'a donné envie de courir ce semi-marathon encore plus que lorsque je pensais que ce serait juste un week-end de fête.
J'ai la philosophie que si nous vivons dans la peur, alors ils gagnent. Ne devrions-nous pas aller aux concerts après l'attentat à la bombe au concert d'Ariana Grande à Manchester ? Faut-il éviter les clubs après la fusillade de la discothèque Pulse en Floride ? Devrions-nous seulement regarder des films à la maison depuis le tournage du cinéma à Aurora, CO ? Devrions-nous arrêter de courir dans les courses organisées après l'attentat du marathon de Boston ?
Je vais vous dire ceci : la terreur a fait ne pas gagner à Vegas.
Alors que je me tenais dans mon corral bondé, j'ai vu des gens du monde entier s'encourager, partager des conseils sur les cours et se complimenter sur les costumes des uns et des autres. La sécurité était stricte et la ligne de départ avait été déplacée d'un mile de son emplacement d'origine par la baie de Mandalay, le site de la fusillade. Mais cela n'a gâché l'humeur de personne ; l'énergie des près de 20 000 coureurs du semi-marathon était électrique. Au moment où le coup de feu a retenti, j'avais hâte de courir.
Les courses de rock 'n' roll ont généralement de la musique et des divertissements sur le parcours, mais cette fois, la course a observé un moment de silence prolongé pendant les deux premiers kilomètres et demi pour rendre hommage aux victimes et aux familles de la fusillade. J'ai enlevé mes écouteurs et je me suis un peu étouffé en écoutant les acclamations de tous les spectateurs qui sont encore sortis malgré ce qui s'est passé. Je ne pouvais pas faire 50 pieds sans voir une affiche #VegasStrong.
Mais la course ne visait pas seulement à rappeler aux gens ce qui s'est passé le 1er octobre. Les coureurs étaient vêtus de costumes idiots (bien sûr, il y avait des mariés, mais il y avait aussi des bananes et des requins, des Wonder Women et des Spidermen, des tonnes de tutus-a beaucoup de tutus); des spectateurs distribuant des bières et des mimosas aux coureurs assoiffés ; des imitateurs d'Elvis jouant du piano sur le bord de la route et des imitateurs de KISS faisant une sérénade aux coureurs dans la rue ; et des signes comme « Vous avez payé pour faire ça ! » et "Ce cours est long et difficile, mais quand est-ce que long et dur n'a jamais été une mauvaise chose?" Et les lumières éblouissantes des célèbres enseignes au néon de Las Vegas ont escorté les coureurs de la ligne de départ jusqu'à l'arrivée. Cette course, malgré les événements qui l'ont précédée, était exactement ce que l'on attend d'une course à travers Las Vegas, et la preuve que ce qui s'est passé à Vegas ne définit pas Vegas.
J'ai franchi la ligne d'arrivée juste après un record personnel, mais je n'ai pas couru cette course pour battre des records. Je l'ai dirigé parce que je voulais montrer que personne ne devrait effrayer les gens de faire ce qu'ils aiment. Vous ne pouvez pas laisser la peur - la peur de ne pas finir, la peur que quelqu'un ou quelque chose puisse vous empêcher de finir - vous retenir.