Auteur: Robert White
Date De Création: 6 Août 2021
Date De Mise À Jour: 21 Juin 2024
Anonim
Jessie J dit qu'elle ne veut pas de "sympathie" pour son diagnostic de maladie de Ménière - Mode De Vie
Jessie J dit qu'elle ne veut pas de "sympathie" pour son diagnostic de maladie de Ménière - Mode De Vie

Contenu

Jessie J clarifie certaines choses après avoir partagé des nouvelles de sa santé. Au cours du dernier week-end de vacances, la chanteuse a révélé sur Instagram Live qu'elle avait reçu un diagnostic de maladie de Ménière – une maladie de l'oreille interne qui peut provoquer des vertiges et une perte auditive, entre autres symptômes – la veille de Noël.

Maintenant, elle remet les pendules à l'heure sur son état, faisant savoir aux fans dans un nouveau message qu'elle est en voie de guérison après avoir demandé un traitement.

Le message comprend une version condensée de l'Instagram Live de Jessie, expiré depuis, dans lequel la chanteuse a décrit comment elle a découvert qu'elle était atteinte de la maladie de Ménière. La veille de Noël, a-t-elle expliqué dans la vidéo, elle s'est réveillée avec "ce qui ressemblait à" à une surdité complète à l'oreille droite. "Je ne pouvais pas marcher en ligne droite", a-t-elle ajouté, précisant dans une légende écrite à travers le clip qu'elle "est entrée dans une porte pour être exact", et que "quiconque a souffert de la maladie de Ménière comprendra" ce qu'elle moyens. (Si vous avez vécu quelque chose de similaire pendant votre entraînement, voici pourquoi vous avez des vertiges lorsque vous faites de l'exercice.)


Après être allée chez un médecin de l'oreille la veille de Noël, a poursuivi Jessie, on lui a dit qu'elle avait la maladie de Ménière. "Je sais que beaucoup de gens en souffrent et beaucoup de gens m'ont contacté et m'ont donné d'excellents conseils", a-t-elle déclaré lors de l'Instagram Live.

"Je suis reconnaissante d'être allée [chez le médecin] tôt", a-t-elle ajouté. "Ils ont compris ce que c'était très rapidement. J'ai reçu le bon médicament et je me sens beaucoup mieux aujourd'hui."

Malgré la ventilation de ces détails dans son Instagram Live et le fait de faire savoir aux gens qu'elle avait trouvé un traitement et qu'elle se sentait mieux, Jessie a écrit dans son article qu'elle avait remarqué "une version très dramatique de la vérité" circulant dans les médias après l'IG Live. a été publié à l'origine. "Je ne suis pas surprise", a-t-elle poursuivi en légende de son post de suivi. "MAIS je sais aussi que j'ai aussi le pouvoir de mettre l'histoire au clair." (Pour info : Jessie J reste toujours réel sur Instagram.)


Donc, pour clarifier l'air, Jessie a écrit qu'elle ne partageait pas son diagnostic "par sympathie".

"Je publie ceci parce que c'est la vérité. Je ne veux pas que quiconque pense que j'ai menti sur ce qui s'est réellement passé", a-t-elle expliqué. "Dans le passé, j'ai souvent été ouvert et honnête au sujet des problèmes de santé auxquels j'ai été confronté. Grands ou petits. Ce n'était pas différent." (ICYMI, elle nous a déjà parlé de son expérience avec des battements cardiaques irréguliers.)

La maladie de Ménière est un trouble de l'oreille interne qui peut provoquer une multitude de symptômes, notamment des étourdissements graves ou une perte d'équilibre (vertiges), des bourdonnements d'oreilles (acouphènes), une perte auditive et une sensation de plénitude ou de congestion dans l'oreille qui provoque une audition étouffée, selon l'Institut national sur la surdité et autres troubles de la communication (NIDCD). Le NIDCD dit que la maladie peut se développer à tout âge (mais est plus fréquente chez les adultes âgés de 40 à 60 ans), et elle affecte généralement une oreille, comme Jessie a partagé son expérience. L'institut estime qu'environ 615 000 personnes aux États-Unis souffrent actuellement de la maladie de Ménière et qu'environ 45 500 cas sont nouvellement diagnostiqués chaque année.


Les symptômes de la maladie de Ménière commencent généralement « soudainement », en commençant généralement par des acouphènes ou une audition étouffée, et les symptômes les plus extrêmes incluent la perte d'équilibre et la chute (appelées « attaques de chute »), selon le NIDCD. Bien qu'il n'y ait pas de réponses définitives sur Pourquoi ces symptômes se produisent, ils sont généralement causés par une accumulation de fluides dans l'oreille interne, et le NIDCD dit que la condition peut être liée à des constrictions dans les vaisseaux sanguins similaires à celles qui causent les migraines. D'autres théories suggèrent que la maladie de Ménière peut être le résultat d'infections virales, d'allergies, de réactions auto-immunes ou éventuellement de variations génétiques, selon le NIDCD. (Connexe : 5 façons d'arrêter ce bourdonnement ennuyeux dans vos oreilles)

Il n'y a pas de remède pour la maladie de Ménière, ni de traitement pour la perte auditive qu'elle pourrait causer. Mais le NIDCD indique que d'autres symptômes peuvent être gérés de plusieurs manières, y compris la thérapie cognitive (pour aider à réduire l'anxiété face à de futurs incidents de vertige ou de perte auditive), certains changements alimentaires (comme la limitation de la consommation de sel pour réduire l'accumulation de liquide et la pression dans le l'oreille interne), les injections de stéroïdes pour aider à contrôler les vertiges, certains médicaments sur ordonnance (comme le mal des transports ou les médicaments contre les nausées, ainsi que certains types de médicaments anxiolytiques) et, dans certains cas, la chirurgie.

Quant à Jessie, elle n'a pas précisé comment elle traitait ses symptômes de la maladie de Ménière, ni si la perte auditive qu'elle disait avoir subie était temporaire. Cependant, elle a dit dans son Instagram Live qu'elle se sentait mieux après avoir été "mise sous le bon médicament", et elle se concentre sur "se faire taire".

"Cela pourrait être bien pire - c'est ce que c'est", a-t-elle déclaré lors de son Instagram Live. "Je suis super reconnaissante pour ma santé. Cela m'a juste bouleversée... Chanter me manque tellement", a-t-elle ajouté, notant qu'elle n'est "pas encore très douée pour chanter fort" depuis qu'elle a les symptômes de la maladie de Ménière.

"Je n'étais pas au courant de Ménière avant maintenant et j'espère que cela sensibilise toutes les personnes qui souffrent beaucoup plus longtemps ou pire que moi", a écrit Jessie, concluant son article. "[I] J'apprécie TOUT LE MONDE qui a pris le temps de me surveiller, ceux qui m'ont offert des conseils et du soutien. Merci. Vous savez qui vous êtes."

Avis pour

Publicité

Recommandé Par Nous

Qu'est-ce qu'un pore dilaté de Winer?

Qu'est-ce qu'un pore dilaté de Winer?

Un pore dilaté de Winer et une tumeur non cancéreue d'un follicule pileux ou d'une glande udoripare dan la peau. Le pore reemble beaucoup à un gro point noir, mai il 'agit d...
Causes du globe oculaire enflé

Causes du globe oculaire enflé

Votre globe oculaire et-il enflé, bombé ou gonflé? Une infection, un traumatime ou une autre condition préexitante peut en être la caue. Liez la uite pour découvrir cinq ...