Auteur: Robert White
Date De Création: 3 Août 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Ils disent Oui à Tout pendant 24H !!! - Yes Man Challenge | Sophie Fantasy
Vidéo: Ils disent Oui à Tout pendant 24H !!! - Yes Man Challenge | Sophie Fantasy

Contenu

La seule chose pire que d'avoir ses règles, c'est de ne pas avoir ses règles. L'anxiété, le voyage à la pharmacie pour un test de grossesse et la confusion qui s'installe lorsque le test revient négatif est pire que n'importe quel cas de crampes.

Et bien que beaucoup de femmes n'en parlent pas, nous avons presque toutes été là. Manquer une période est très courant, explique Melissa Goist, M.D., professeure adjointe d'obstétrique et de gynécologie au Ohio State University Medical Center. Et heureusement, la plupart du temps, c'est inoffensif et c'est seulement la façon dont votre corps vous montre un peu de TLC. [Tweetez ce fait soulageant !]

"Lorsque vous subissez beaucoup de stress, votre corps peut ne pas ovuler et avoir ses règles", explique Goist. "C'est la façon dont votre corps vous protège contre une grossesse et le stress supplémentaire d'un bébé." Ce stress peut provenir de votre travail, de votre petit ami ou même de votre entraînement. L'exercice excessif et le stress qu'il provoque sur votre corps peuvent entraîner des périodes manquées. Dans une étude, un quart des athlètes féminines d'élite ont signalé des antécédents de règles manquantes, et les coureurs étaient en tête du peloton.


De plus, les cycles menstruels peuvent devenir MIA même si vous prenez un médicament censé les réguler. Les pilules contraceptives et le stérilet Mirena peuvent rendre votre muqueuse endométriale si fine que parfois il n'y a rien à perdre, explique Jennifer Gunter, M.D., gynécologue au Kaiser Permanente Medical Center de San Francisco. C'est également vrai pour les packs de 28 jours de contrôle des naissances complets avec des placebos et certains contraceptifs oraux avec des pilules placebo plus espacées qui sont conçues pour que vous n'ayez vos règles que tous les quelques mois, dit-elle. Et c'est bien, car votre corps n'ovule pas de toute façon lorsque vous prenez des contraceptifs hormonaux. Si vous cessez d'utiliser le BC, rappelez-vous qu'il peut s'écouler six mois ou plus avant que vos règles ne reviennent à temps.

EN RELATION: Les effets secondaires du contrôle des naissances les plus courants

Quand s'inquiéter

Si ce qui précède ne vous décrit pas et que vos règles manquées atteignent la barre des trois mois (lorsque les règles manquées sont officiellement appelées aménorrhée), consultez votre gynécologue, dit Goist. Plusieurs périodes manquées d'affilée peuvent être le signe d'une diminution des niveaux d'œstrogènes, ce qui peut stimuler la perte osseuse, selon des recherches dans le Journal d'obstétrique et de gynécologie. Pour votre corps, c'est comme si vous traversiez la ménopause en ce moment (mais sans toutes ces mastications de calcium).


Ce qui est encore plus inquiétant, c'est que de graves problèmes de santé pourraient être à l'origine de votre cycle menstruel MIA. Parmi les plus courants, le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK), un déséquilibre hormonal qui rend l'ovulation peu fréquente ou l'arrête complètement et qui peut augmenter le risque de cancer de l'endomètre. "La muqueuse utérine s'accumule chaque mois mais ne tombe pas. Au fil du temps, elle peut s'épaissir et des changements cancéreux peuvent survenir", explique Draion M. Burch, D.O., professeur adjoint de clinique à la faculté de médecine de l'Université de Pittsburgh. Le SOPK est la cause la plus fréquente d'infertilité féminine aux États-Unis, et bien que sa cause exacte soit inconnue, un diagnostic et un traitement précoces peuvent aider à réduire le risque de complications à long terme telles que le diabète de type 2 et les maladies cardiaques.

Les troubles de l'alimentation et un IMC trop bas peuvent également provoquer des règles manquées. Selon les National Institutes of Health, avoir un pourcentage de graisse corporelle inférieur à 15 à 17% augmente vos chances de manquer vos règles pendant une période prolongée. Le corps n'est pas en forme pour porter une grossesse, alors le cerveau dit à vos ovaires de l'arrêter, explique Gunter. Et même si votre IMC n'est pas trop bas, une perte de poids ultra-rapide peut entraîner une interruption de vos règles.


Les tumeurs, bien qu'assez improbables, peuvent également causer des problèmes, dit Goist. En dehors des règles manquées, les tumeurs ovariennes peuvent provoquer des ballonnements persistants, des douleurs pelviennes, des difficultés à manger, des maux de dos persistants, de la constipation ou de la diarrhée, une fatigue extrême et une gêne pendant les rapports sexuels. Et bien que cela soit encore moins probable, il convient de noter qu'une tumeur sur l'hypophyse du cerveau, qui régule bon nombre de vos hormones sexuelles, peut provoquer une aménorrhée. Les tumeurs cérébrales s'accompagnent généralement d'autres symptômes pas si subtils, tels que l'écoulement des mamelons et la vision double, ajoute Goist. Donc, si les règles manquées ne vous envoient pas chez le médecin, les autres symptômes le seront probablement.

Si vous consultez votre gynéco pour un cas de règles manquantes, il est important de vous munir d'un calendrier de tous les cycles menstruels que vous avez eus, ainsi que d'une liste de tous les autres symptômes ainsi que des changements de santé et de mode de vie survenus récemment. , dit Goist. Et quoi que vous fassiez, ne stressez pas à ce sujet. Cela ne fera pas revenir vos règles plus rapidement. [Tweetez ce fait !]

Avis pour

Publicité

Notre Conseil

Guide de diagnostic du trouble bipolaire

Guide de diagnostic du trouble bipolaire

Dépitage du trouble bipolaireLe peronne atteinte de trouble bipolaire ubient de changement émotionnel intene qui ont trè différent de leur humeur et de leur comportement habituel....
Cou raide et maux de tête

Cou raide et maux de tête

AperçuLe douleur au cou et le maux de tête ont ouvent mentionné en même temp, car une nuque raide peut cauer de maux de tête.Votre cou et défini par ept vertèbre ap...