Est-il acceptable de ne pas porter de sous-vêtements lorsque vous vous entraînez ?
Contenu
Vous pourriez ressentir l'envie d'abandonner la culotte et d'aller nu dans vos leggings avant de vous diriger vers le cours de spin-pas de lignes de culotte ou de talons compensés à craindre, mais est-ce vraiment une si bonne idée? Risquez-vous que des effets secondaires graves se produisent là-bas? Cela vous fera-t-il sentir plus? Pouvez-vous remettre vos leggings avant de les jeter dans la lessive ? Lorsqu'il s'agit de maintenir un vagin en bonne santé, le TMI n'existe pas.
Allez-y, allez commando
Tout d'abord, est-il prudent de ne pas porter de sous-vêtements lorsque vous vous entraînez ? Ouais. Rien de trop grave sur le plan de la santé ne se produira, déclare Alyssa Dweck, M.D., gynécologue à New York. Cela se résume à une préférence individuelle, et les résultats peuvent dépendre de l'intensité de l'entraînement, explique le Dr Dweck. "Certaines femmes préfèrent faire du commando pendant la course, l'elliptique, la rotation, le kickboxing, etc., ce qui permet moins de frottements, des lignes moins visibles dans des vêtements d'entraînement plus serrés et donne une sensation de mobilité et de flexibilité", dit-elle. Donc, si les sous-vêtements et le tissu supplémentaire vous frottent dans le mauvais sens (littéralement) pendant votre entraînement, le commando pourrait en fait avoir des avantages en termes de performances.
De plus en plus de marques de vêtements d'entraînement commencent à envisager de placer soigneusement toutes les coutures cousues dans le but d'éviter les frottements dans les «endroits sensibles», explique le Dr Dweck.
De plus, si vous faites n'importe quel type d'activité sur de longues distances où vous êtes assis, pensez au cyclisme ou à l'équitation, un équipement approprié peut inclure des shorts rembourrés avec un tissu qui aide à évacuer l'humidité et à protéger contre les frottements en premier lieu. (Voir: Votre guide pour acheter les meilleurs shorts de vélo)
Raisons de reconsidérer
Une exception pour quand vous voudrez probablement garder ces sous-vêtements ? Quand tu as tes règles. Bien que les raisons de la fuite soient évidentes, le Dr Dweck suggère que vous voudriez peut-être une couche de rembourrage à toute heure comme couche supplémentaire de coussin. Et hé, si vous voulez porter des sous-vêtements lorsque vous vous entraînez parce que vous venez de le faire, assurez-vous au moins qu'ils entrent dans la catégorie des meilleurs sous-vêtements pour les femmes qui s'entraînent dur.
Vous remarquerez peut-être également plus rapidement les odeurs corporelles liées à l’entraînement lorsque vous transpirez sans culotte. "La transpiration permet aux bactéries de la peau dans les zones poilues, y compris la région génitale, de provoquer des odeurs corporelles", explique le Dr Dweck. Sans barrière de tissu entre votre corps en sueur et vos leggings, les leggings seront l'endroit qui emprisonne la sueur qui provoque cette odeur spécifique et reconnaissable (vous savez de celle dont nous parlons).
Cependant, porter des sous-vêtements pendant un cours de HIIT ne vous évitera pas le risque d'infections à levures ou bactériennes, explique le Dr Dweck, qui peut survenir chaque fois que vous portez des vêtements serrés et en sueur pendant l'exercice, que ce soit des sous-vêtements ou des leggings. "Les levures et les bactéries se développent dans des endroits humides, sombres et chauds comme dans la région génitale confinée dans un matériau étanche et non respirant pendant et après une séance d'entraînement", dit-elle. Ainsi, peu importe ce que vous portez ou ne portez pas sous la ceinture, vous devrez toujours changer de legging dès que possible une fois votre entraînement terminé.
La ligne de fond des sous-vêtements
Le débat commando fitness est purement une décision de préférence personnelle. Sachez simplement quels sont les effets secondaires des deux choix, et vous ferez le bon choix pour votre corps et votre entraînement.