Médicaments contre les allergies aux piqûres d'insectes
Contenu
- Médicaments contre les allergies aux piqûres d'insectes
- Médicaments contre les réactions allergiques légères
- Médicaments pour les réactions allergiques sévères
- Épinéphrine
- Stéroïdes
- Récupération d'une réaction allergique aux piqûres d'insectes
Médicaments contre les allergies aux piqûres d'insectes
Si vous avez une réaction allergique à une piqûre d'insecte, il existe plusieurs options de traitement. Vos options varient selon que votre réaction allergique est légère ou sévère.
Les réactions allergiques graves sont une urgence médicale. Ils nécessitent un traitement immédiat et des soins médicaux.
Médicaments contre les réactions allergiques légères
Les antihistaminiques sont les traitements de première ligne pour les piqûres d'insectes. Ils peuvent aider à réduire l'enflure, les démangeaisons et l'urticaire. Les antihistaminiques de première génération sont les plus faciles à trouver. Ceux-ci inclus:
- bromphéniramine (Dimetapp)
- chlorphéniramine (Chlor-Trimeton)
- dimenhydrinate (Dramamine)
- diphenhydramine (Benadryl, Sominex)
- doxylamine (Vicks Nyquil)
Les antihistaminiques de première génération qui traitent les symptômes d'allergies peuvent avoir quelques effets secondaires indésirables, tels que la somnolence.
De nouveaux antihistaminiques qui ont moins ou pas d'effets secondaires et qui ne sont pas sédatifs sont disponibles en vente libre (OTC) et recommandés par de nombreux médecins. Les antihistaminiques en vente libre qui ne sont pas sédatifs ou moins susceptibles de provoquer une somnolence comprennent:
- cétirizine (Zyrtec)
- desloratadine (Clarinex)
- fexofénadine (Allegra)
- lévocétirizine (Xyzal)
- loratadine (Alavert, Claritin)
En savoir plus sur les antihistaminiques.
Médicaments pour les réactions allergiques sévères
Les traitements des réactions allergiques graves, telles que l'anaphylaxie, peuvent inclure de l'épinéphrine ou des stéroïdes.
Épinéphrine
L'épinéphrine est une hormone qui augmente la fréquence cardiaque, contracte les vaisseaux sanguins et ouvre les voies respiratoires. Il est plus communément appelé adrénaline. Selon l'American College of Allergy, Asthma & Immunology, l'épinéphrine est le principal traitement d'une réaction allergique d'urgence telle que l'anaphylaxie. Si vous avez une allergie aux piqûres d'insectes, vous devez porter un kit d'épinéphrine auto-injectable chaque fois que vous allez dans la nature.
Un auto-injecteur d'épinéphrine est une aiguille et une seringue combinées qui facilitent l'administration d'une seule dose de médicament. Les marques courantes d'épinéphrine auto-injectable sont Anapen et EpiPen. Anapen est disponible dans des pays comme l'Irlande. EpiPen est disponible dans des pays comme les États-Unis et le Canada. En 2016, la société Mylan a introduit une version générique autorisée de l'EpiPen.
Il est important de se rappeler que l’épinéphrine est uniquement un médicament de secours. Ses effets sont de courte durée. Dans la plupart des cas, une thérapie supplémentaire est nécessaire pour éviter une récidive de l'état potentiellement mortel. Selon la clinique Mayo, toute personne qui subit une réaction anaphylactique à une piqûre d’insecte devrait consulter immédiatement un professionnel de la santé, qu’on lui ait ou non administré une dose d’épinéphrine.
Stéroïdes
Une réaction grave peut également nécessiter une cure de corticostéroïdes oraux ou injectés. Les corticostéroïdes qui peuvent être utilisés pour traiter les allergies comprennent la cortisone et la prednisone (Rayos).
Récupération d'une réaction allergique aux piqûres d'insectes
Qu'ils soient légers ou graves, vous pouvez vous remettre complètement des réactions allergiques aux piqûres d'insectes avec le bon médicament. Parlez à votre médecin si vous avez des questions ou des préoccupations concernant les médicaments contre les allergies aux piqûres d'insectes.