Auteur: Robert Doyle
Date De Création: 23 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Selon une nouvelle étude, des bactéries infectieuses pourraient se cacher dans votre trousse de maquillage - Mode De Vie
Selon une nouvelle étude, des bactéries infectieuses pourraient se cacher dans votre trousse de maquillage - Mode De Vie

Contenu

Même si cela ne prend que quelques minutes, fouiller votre trousse de maquillage et nettoyer soigneusement son contenu, sans parler de jeter tout ce que vous avez eu depuis un certain tempsbit trop long - est une tâche qui parvient d'une manière ou d'une autre à échouer plus souvent que vous ne voudriez l'admettre. Mais les résultats d'une nouvelle étude suggèrent que l'utilisation de produits de beauté sales ou périmés ne vous mettra pas seulement à risque d'une évasion occasionnelle. Si vous ne nettoyez pas et ne remplacez pas régulièrement votre maquillage, il pourrait y avoir des bactéries cachées dans votre cachette de beauté qui peuvent vous rendre malade, selon la nouvelle recherche.

Pour l'étude, publiée dans leJourne de Microbiologie Appliquée, des chercheurs de l'Université d'Aston au Royaume-Uni ont entrepris de découvrir le potentiel de contamination bactérienne dans cinq types populaires de produits de beauté, notamment le rouge à lèvres, le brillant à lèvres, les eye-liners, les mascaras et les mélangeurs de beauté. Ils ont testé le contenu bactérien de 467 produits de beauté usagés donnés par des participants au Royaume-Uni.Les chercheurs ont également demandé à ceux qui ont donné du maquillage de remplir un questionnaire sur la fréquence à laquelle ils utilisaient chaque produit, la fréquence à laquelle le produit était nettoyé et si le produit avait été laissé tomber sur le sol. Et même si la taille de l'échantillon de l'étude était certes petite et limitée à une région spécifique, les résultats sont suffisants pour vous permettre de tout nettoyer dans votre arsenal de beauté dès que possible.


Dans l'ensemble, les chercheurs ont estimé qu'environ 90 pour cent de tous les produits collectés étaient contaminés par des bactéries, notamment E. coli (le plus souvent connu pour provoquer une intoxication alimentaire), Staphylococcus aureus (qui peut provoquer une pneumonie et d'autres infections qui, lorsqu'elles ne sont pas traitées, peuvent être mortelles) , et Citrobacter freundii (bactérie pouvant potentiellement causer des infections des voies urinaires). Lorsque ces types de bactéries se retrouvent dans des zones comme la bouche, les yeux, le nez ou des coupures ouvertes sur la peau, elles sont « capables de provoquer des infections importantes », en particulier chez les personnes dont le système immunitaire est affaibli et qui peuvent ne pas être en mesure de se battre. de l'infection aussi facilement (pensez : personnes âgées, personnes atteintes de maladies auto-immunes, etc.), ont écrit les auteurs de l'étude dans leur article. (BTW, négliger de nettoyer votre maquillage pourrait également vous laisser des centaines d'acariens qui démangent dans vos yeux.)

Les résultats les plus époustouflants de l'étude : seulement 6,4 % de tous les produits collectés avaientdéjà été nettoyés, d'où la présence importante de bactéries trouvées dans les produits donnés à tous les niveaux. Le produit le moins souvent nettoyé était l'éponge Beauty Blender : 93% des échantillons de Beauty Blender n'avaient jamais été désinfectés et 64% des Beauty Blenders donnés avaient été laissés tomber sur le sol - une pratique particulièrement "insalubre" (surtout si vous ne les nettoyez pas après coup), selon la recherche. Sachant cela, il n'est pas surprenant que ces échantillons d'éponges de beauté se soient également révélés les plus sensibles à la contamination bactérienne : comme ils sont souvent laissés humides après l'application de produits à base de liquide, les mélangeurs de beauté pourraient facilement regorger de bactéries comme E. coli et Staphylococcus aureus, qui peuvent tous deux vous rendre gravement malade, selon les résultats de l'étude.


Mais que se passe-t-il si je nettoie mes produits de beauté sur le reg?

Même si vous êtes en train de nettoyer vos produits de maquillage et vos outils de prédilection, vous n'êtes pas totalement à l'abri. Le partage de produits avec quelqu'un d'autre peut également augmenter vos chances d'entrer en contact avec des bactéries nocives, selon les résultats de l'étude. Ainsi, vous ne voudrez pas seulement nettoyertout produit avant de le partager avec quelqu'un (et de bien vouloir lui demander de faire de même avant de vous le retourner), mais vous voudrez peut-être aussi vous méfier d'essayer des testeurs de maquillage dans les magasins de beauté. Bien que les chercheurs n'aient pas analysé les bactéries dans les compteurs de produits de beauté, ils ont noté dans leur article que ces produits de test ne sont souvent "pas nettoyés régulièrement et sont exposés à l'environnement et aux clients de passage qui sont autorisés à toucher et à essayer le produit. "

Les chercheurs ont également noté que conserver des produits au-delà de leur date de péremption est un gros non-non. Même si un rouge à lèvres ou un eye-liner périméregards bien et se passe bien, il pourrait être contaminé par les mêmes bactéries nocives trouvées dans les cosmétiques non nettoyés, selon l'étude.


En règle générale, la plupart des produits doivent être mélangés entre trois mois et un an, selon la formule, ont écrit les chercheurs. Les eye-liners et les mascaras liquides doivent être conservés pendant deux à trois mois maximum, tandis que le rouge à lèvres est généralement sans danger pendant un an, à condition que vous n'ayez eu aucune infection, que vous l'ayez partagé avec quelqu'un d'autre qui aurait pu avoir une infection et que vous l'ayez nettoyé régulièrement. . (Connexe : Comment passer à un régime de beauté propre et non toxique)

Comment nettoyer vos produits de beauté

Si cette nouvelle recherche vous fait peur, pas de panique, il ne s'agit pas de contamination des produits eux-mêmes au moment où vous les achetez, mais plutôt ton diligence à les nettoyer et à les remplacer au besoin.

Alors, une fois par semaine, prenez le temps de nettoyer votre trousse de maquillage, y compris les applicateurs, pinceaux, outils,et le sac lui-même, maquilleuse professionnelle, Jo Levy nous a déjà dit. Elle recommande d'utiliser un savon doux sans parfum, un shampoing pour bébé ou un nettoyant pour le visage pour nettoyer, puis d'éliminer l'excès d'eau avant de laisser les produits sécher complètement avant votre prochaine utilisation. (Connexe: Pourquoi vous ne devriez certainement pas partager de pinceaux de maquillage)

Vous voudrez également vous assurer que vos doigts sont propres avant d'appliquer votre maquillage (ou optez plutôt pour un coton-tige propre). "Chaque fois que vous plongez votre doigt dans un pot de crème ou de fond de teint, vous y introduisez des bactéries, le contaminant ainsi", nous avait précédemment déclaré Debra Jaliman, M.D., du Mount Sinai Medical Center de New York. "La meilleure chose à faire est de nettoyer les produits autant que possible, comme essuyer les pinces à épiler et les recourbe-cils avec de l'alcool."

Quant aux produits solides comme le rouge à lèvres, ils peuvent généralement être nettoyés avec une lingette "afin que vous enleviez la couche de surface, ce qui éliminerait les bactéries ou les particules qui s'y trouvent", David Bank, MD, directeur du Centre de dermatologie du mont Kisco, New York nous l'a déjà dit. "Cela ne fait jamais de mal de les nettoyer une fois par semaine, mais si vous êtes prudent et observateur, vous pouvez étendre cela à deux ou quatre semaines", a-t-il ajouté.

Enfin, pour garder ces mélangeurs de beauté bien-aimés propres, utilisez un nettoyant éponge, un nettoyant pour le visage ou un shampoing pour bébé spécialement conçu, et soyez doux, afin de ne pas déchirer ou endommager l'éponge, Gita Bass, maquilleuse de célébrités et Simple Skincare Advisory Un membre du conseil d'administration, nous a dit dans une interview précédente: "Il suffit de frotter l'éponge sur le savon pour créer une mousse, bien rincer, répéter si nécessaire et placer sur une surface propre pour sécher."

Avis pour

Publicité

Intéressant Sur Le Site

L'aspartame peut-il provoquer le cancer? Les faits

L'aspartame peut-il provoquer le cancer? Les faits

Polémique depui on approbation en 1981, l'apartame et l'une de ubtance alimentaire humaine le plu étudiée.La préoccupation que l'apartame caue le cancer exite depui le ...
Chorioamnionite: infection pendant la grossesse

Chorioamnionite: infection pendant la grossesse

La chorioamnionite et une infection bactérienne qui urvient avant ou pendant le travail. Le nom fait référence aux membrane entourant le fœtu: le «chorion» (membrane externe) ...