Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 16 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 25 Juin 2024
Anonim
Découvrez pourquoi les femmes meurent davantage d'une crise cardiaque - Aptitude
Découvrez pourquoi les femmes meurent davantage d'une crise cardiaque - Aptitude

Contenu

L'infarctus chez la femme cause plus de décès que chez l'homme car il provoque généralement des symptômes différents de la douleur thoracique couramment observée chez l'homme. Cela fait que les femmes mettent plus de temps à demander de l'aide que les hommes, ce qui augmente les risques de complications et de décès.

Il est également important de se rappeler que les femmes ménopausées ayant des antécédents familiaux de maladie cardiaque courent un risque accru de crise cardiaque. Voici d'autres mythes et vérités sur le sujet.

1. Les femmes sont-elles plus exposées aux crises cardiaques que les hommes?

Mythe. Les femmes sont moins susceptibles d'avoir une crise cardiaque que les hommes, ainsi qu'un risque plus faible de développer des maladies telles que le diabète, l'hypertension artérielle et l'athérosclérose.

2. Les femmes ont-elles un risque plus élevé de crise cardiaque après la ménopause?

Vérité. Les femmes plus jeunes ont un risque moindre de crise cardiaque que les hommes, mais après 45 ans et la ménopause, les risques d'avoir des problèmes cardiaques et d'autres problèmes de santé sont augmentés en raison des changements d'hormones.


3. La crise cardiaque cause-t-elle toujours des douleurs thoraciques?

Mythe. Le symptôme de la douleur thoracique est plus fréquent chez l'homme, tandis que chez la femme, les principaux signes d'infarctus sont la fatigue, des difficultés respiratoires, des nausées, des vomissements, des douleurs dans le dos et dans le menton et la gorge. De plus, l'infarctus ne provoque pas toujours de symptômes et n'est souvent découvert qu'après que le patient se soit rendu à l'hôpital avec malaise, vomissements et étourdissements. En savoir plus sur les symptômes ici.

4. Les femmes meurent plus d'une crise cardiaque que les hommes.

Vérité. Comme les symptômes d'une crise cardiaque chez les femmes sont généralement plus légers, ils mettent plus de temps à identifier le problème et à demander de l'aide, ce qui augmente le risque de décès et de complications. Voyez comment se fait le traitement de l'infarctus.

5. Les antécédents familiaux augmentent-ils le risque de crise cardiaque?

Vérité. Les femmes et les hommes sont plus susceptibles d'avoir une crise cardiaque lorsqu'il y a des parents qui ont eu le même problème ou qui ont des maladies comme le diabète et un taux de cholestérol élevé.


6. Les femmes du bon poids ne souffrent pas de crise cardiaque.

Mythe. Même les femmes qui ont le poids approprié peuvent souffrir de crises cardiaques, surtout si elles n'ont pas une alimentation saine, ne pratiquent pas d'activité physique, si elles sont fumeurs et si elles utilisent des contraceptifs oraux.

7. Avoir des antécédents familiaux est également une garantie de souffrir d'une crise cardiaque.

Mythe. Bien que les chances d'avoir une crise cardiaque soient également plus grandes, les femmes ayant des antécédents familiaux peuvent prévenir ce problème en maintenant un mode de vie sain en adoptant une alimentation équilibrée, en contrôlant leur poids, en faisant de l'exercice régulièrement et en évitant des maladies telles que l'hypercholestérolémie, le diabète et l'hypertension. .

Pour prévenir une crise cardiaque, voyez 12 signes qui peuvent indiquer des problèmes cardiaques.

Articles Pour Vous

Arrêtez-vous maintenant : la série d'artistes Peloton x Spice Girls commence aujourd'hui

Arrêtez-vous maintenant : la série d'artistes Peloton x Spice Girls commence aujourd'hui

Le membre de Peloton avent que la marque a déjà réali é une longue li te de fanta me mu icaux. Un tour de Britney pear dirigé par nul autre que le uperfan ultime Cody Rig by ?...
15 gestes simples qui changeront votre carrière

15 gestes simples qui changeront votre carrière

« L'équilibre travail-vie per onnelle » e t comme la oie dentaire de compétence de vie. Tout le monde dit à quel point c'e t incroyablement important, mai pratiquement...