Auteur: William Ramirez
Date De Création: 20 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Qu'est-ce qui peut retarder l'âge osseux et comment le traitement doit-il être - Aptitude
Qu'est-ce qui peut retarder l'âge osseux et comment le traitement doit-il être - Aptitude

Contenu

Un âge osseux retardé est le plus souvent lié à une diminution de la production d'hormone de croissance, également connue sous le nom de GH, mais d'autres conditions hormonales peuvent également provoquer un âge osseux retardé, comme l'hypothyroïdie, le syndrome de Cushing et la maladie d'Addison, par exemple.

Cependant, un âge osseux retardé ne signifie pas toujours une maladie ou un retard de croissance, car les enfants peuvent grandir à des rythmes différents, ainsi que la chute des dents et les premières règles. Ainsi, si les parents ont des doutes sur la vitesse de développement de l'enfant, il est préférable de demander conseil à un pédiatre.

Causes du retard de l'âge osseux

Le retard de l'âge osseux peut survenir en raison de plusieurs situations, les principales étant:

  • Antécédents familiaux d'âge osseux retardé;
  • Diminution de la production d'hormone de croissance;
  • Hypothyroïdie congénitale;
  • Malnutrition prolongée;
  • La maladie d'Addison;
  • Syndrome de Cushing.

S'il y a un retard dans la croissance de l'enfant ou un retard dans le début de la puberté, il est important que l'enfant soit évalué par le pédiatre afin que des tests puissent être effectués pour identifier la cause du retard de l'âge osseux et, ainsi , commencez le traitement le plus approprié.


Comment l'évaluation est faite

L'âge osseux est une méthode de diagnostic qui peut être utilisée pour aider à diagnostiquer les changements liés à la croissance, effectuée lorsque le pédiatre identifie des changements dans la courbe de croissance, ou en cas de retard de croissance ou de puberté, par exemple.

Ainsi, l'âge osseux est vérifié sur la base d'un examen d'image effectué sur la main gauche. Pour faire l'évaluation, il est recommandé que la main soit alignée avec le poignet et que le pouce soit à un angle de 30 ° avec l'index. Ensuite, une image radiographique est réalisée, qui est évaluée par le pédiatre et comparée au résultat d'un examen standard, et il est alors possible de vérifier si l'âge osseux est adéquat ou retardé.

Traitement du retard de l'âge osseux

Le traitement de l'âge osseux tardif doit être effectué conformément aux conseils du pédiatre ou de l'endocrinologue, dans la plupart des cas, l'application d'injections quotidiennes d'hormone de croissance, également connue sous le nom de GH, est recommandée, et ces injections peuvent être indiquées pendant quelques mois ou ans selon les cas. Comprenez comment s'effectue le traitement par l'hormone de croissance.


En revanche, lorsque le retard de l'âge osseux est lié à une situation autre que l'hormone de croissance, le pédiatre peut indiquer la réalisation d'un traitement plus spécifique.

Il est important que le traitement de l'âge osseux tardif soit débuté le plus tôt possible, car plus la différence entre l'âge osseux et l'âge de l'enfant est grande, plus les chances d'atteindre une taille plus proche de la normale sont grandes.

Nouvelles Publications

Vitamine K2: tout ce que vous devez savoir

Vitamine K2: tout ce que vous devez savoir

La plupart de gen n'ont jamai entendu parler de la vitamine K2.Cette vitamine et rare dan le régime alimentaire occidental et n'a pa reçu beaucoup d'attention.Cependant, ce puian...
Extrait de pépins de pamplemousse: avantages, mythes et dangers

Extrait de pépins de pamplemousse: avantages, mythes et dangers

L'extrait de pépin de pamplemoue (GE) ou extrait de pépin d'agrume et un complément à bae de graine et de pulpe de pamplemoue.Il et riche en huile eentielle et en antioxyda...