Ibrutinib: remède contre le lymphome et la leucémie
Contenu
L'ibrutinib est un médicament qui peut être utilisé pour traiter le lymphome du manteau et la leucémie lymphoïde chronique, car il est capable de bloquer l'action d'une protéine chargée d'aider les cellules cancéreuses à se développer et à se multiplier.
Ce médicament est produit par les laboratoires pharmaceutiques Janssen sous le nom commercial Imbruvica et peut être acheté dans les pharmacies conventionnelles sous forme de gélules de 140 mg.
Prix
Le prix de l'Ibrutinib varie entre 39 000 et 50 000 reais, et peut être acheté en pharmacie sur présentation d'une ordonnance.
Comment prendre
L'utilisation d'ibrutinib doit toujours être guidée par un oncologue, cependant, les indications générales du médicament indiquent la prise de 4 gélules une fois par jour, de préférence au même moment.
Les gélules doivent être avalées entières, sans se casser ni mâcher, avec un verre d'eau.
Les effets secondaires possibles
Certains des effets indésirables les plus courants de l'ibrutinib comprennent une fatigue fréquente, des infections du nez, des taches rouges ou violettes sur la peau, de la fièvre, des symptômes grippaux, des frissons et des courbatures, des sinus ou de la gorge.
Qui ne devrait pas prendre
Ce remède est contre-indiqué pour les enfants et les adolescents, ainsi que pour les patients allergiques à l'un des composants de la formule. De plus, ils ne doivent pas être utilisés en conjonction avec des remèdes à base de plantes pour traiter la dépression contenant du millepertuis.
L'ibrutinib ne doit pas non plus être utilisé par les femmes enceintes ou qui allaitent, sans l'assistance d'un obstétricien.