Comment (vraiment) apprendre à connaître quelqu'un

Contenu
- Posez des questions authentiques
- Concentrez-vous sur les questions qui font avancer la conversation
- Évitez les questions rapides
- Acceptez la maladresse
- Écoutez activement leurs réponses
- Comment faire
- Faites attention à la façon dont ils réagissent
- Restez présent
- Être honnête
- Parler de soi
- Gardez les compliments minimaux - et authentiques
- Évitez de donner des conseils
- Évitez de trop envoyer des SMS ou des messages
- Faire des efforts pour faire des plans
- N'appuyez pas trop fort sur les sujets sensibles
- Pratiquez la vulnérabilité
- Lui donner le temps
Certaines personnes n'ont aucun mal à en connaître les autres. Vous pourriez même avoir un ami comme ça.
Dix minutes avec quelqu'un de nouveau, et ils bavardent comme s'ils se connaissaient depuis des années. Mais tout le monde n'a pas la facilité de se connecter avec de nouvelles personnes.
Lorsque vous essayez d'en savoir plus sur une nouvelle connaissance, vous pourriez être tenté de parcourir une longue liste de questions. Si poser des questions est certainement un bon point de départ, ce n’est qu’une partie de l’équation.
Voici comment apprendre à connaître quelqu'un à un niveau plus profond sans une tonne de bavardages.
Posez des questions authentiques
Encore une fois, des questions faire servir un objectif lorsque vous apprenez à connaître quelqu'un. En fait, vous auriez probablement du mal à communiquer sans poser de questions.
Mais il est important de vous assurer que vous posez des questions qui vous intéressent vraiment. Vous n'êtes pas vraiment cinéphile? Vous n’avez pas l’impression de devoir répéter le «Vous avez vu de bons films ces derniers temps?».
Concentrez-vous sur les questions qui font avancer la conversation
Réfléchissez à ce que vous ressentiriez si quelqu'un vous posait beaucoup de questions qui ne semblaient pas avoir beaucoup de sens:
- "Quel est ton deuxième prénom?"
- "Avez-vous des animaux domestiques?"
- "Quel est ton plat préféré?"
Vous vous sentirez probablement dépassé, ou même comme si vous étiez tombé dans une interview à laquelle vous n’étiez pas préparé.
Au lieu de poser des questions aléatoires, laissez la conversation vous guider et recherchez les indices de l'autre personne. Par exemple, si vous remarquez qu'un collègue a un fond d'écran de chiens, vous pourriez dire: «Oh, c'est mignon! Ce sont vos chiens?
N'oubliez pas que vous n'avez pas à demander tout cela me vient à l'esprit. Les gens révèlent naturellement des informations sur eux-mêmes au fil du temps.
Si vous continuez à leur parler, vous finirez probablement par obtenir des réponses même aux questions que vous n’avez pas posées.
Évitez les questions rapides
Dites que vous venez de rencontrer quelqu'un qui semble vraiment génial. Vous pouvez certainement vous voir devenir amis, peut-être même quelque chose de plus. Une fois que vous ressentez cette étincelle d'intérêt initiale, vous voulez en savoir plus sur eux dès que possible.
Mais poser de nombreuses questions n'est peut-être pas la meilleure solution. Bien sûr, vous découvrirez des faits clés sur la personne, comme l'endroit où elle a grandi et le nombre de frères et sœurs qu'elle a. Mais une question réfléchie pourrait vous donner encore plus d'informations.
Par exemple, si vous voulez poser des questions sur la famille, vous pourriez dire: "Passez-vous beaucoup de temps avec votre famille?" Cela vous donnera probablement une meilleure réponse que de simplement demander s'ils ont des frères et sœurs.
Acceptez la maladresse
Les gens se tournent souvent par défaut vers des questions rapides et superficielles lorsqu'ils sentent une accalmie dans la conversation. Mais cette maladresse initiale est tout à fait normale.
Une étude de 2018 a révélé qu'il fallait généralement environ un mois pour que les schémas de conversation s'installent dans un rythme confortable.
En attendant, essayez de ne pas être trop rebuté par les moments de silence ou de maladresse qui pourraient survenir.
Si vous avez du mal à traverser ces premiers moments difficiles, Katherine Parker, LMFT, suggère de vous entraîner avec un ami de confiance. Commencez par un ouvreur, comme «Hé, j'adore ce patch sur votre sac. L'avez-vous conçu? » et entraînez-vous à poursuivre la conversation.
Écoutez activement leurs réponses
Si vous souhaitez vraiment connaître quelqu'un, vous ne pouvez pas simplement lui poser des questions. Vous devez également faire attention à leurs réponses. Vous pouvez utiliser vos capacités d'écoute active pour montrer à quelqu'un que vous êtes sincèrement intéressé par ce qu'il a à dire.
L'écoute active signifie que vous participez à la conversation même lorsque vous ne parlez pas.
Comment faire
Essayez l'écoute active en:
- établir un contact visuel
- se tourner ou se pencher vers la personne qui parle
- hochant la tête ou faisant des bruits affirmatifs en écoutant
- attendant de parler jusqu'à ce qu'ils aient fini
- répétant ou compatissant avec ce qu'ils ont dit ("Vous vous êtes cassé le bras deux fois en un an? Cela a dû être horrible, je ne peux pas imaginer.")

Faites attention à la façon dont ils réagissent
Vous pouvez apprendre beaucoup de la façon dont quelqu'un répond physiquement à une question. Se penchent-ils pour répondre? Geste ou semble autrement animé pendant qu'ils répondent?
S'ils semblent excités, vous avez probablement atterri sur un bon sujet. S'ils détournent le corps ou la tête, ignorent la question ou donnent une brève réponse, ils peuvent ne pas avoir beaucoup d'intérêt.
Apprendre à reconnaître le niveau d’intérêt d’une personne peut vous aider à mieux communiquer. Quelqu'un peut avoir moins d'intérêt à vous parler s'il pense que vous continuerez à poser des questions sur des choses qui ne lui tiennent pas vraiment à cœur.
Restez présent
Nous nous sentons tous parfois distraits et non concentrés. Cela peut se produire même lorsque vous faites quelque chose d'agréable, comme parler à quelqu'un que vous souhaitez connaître.
Mais le zonage peut sembler désintéressé, en particulier pour quelqu'un qui ne vous connaît pas bien.
Si vous sentez votre attention vagabonder, résistez à l'envie de prendre votre téléphone ou de sortir de la conversation. Au lieu de cela, prenez un moment de réflexion et rappelez-vous ce que vous faites - et pourquoi.
Si vous ne pouvez vraiment pas accorder votre attention à la conversation, soyez honnête. Dites quelque chose comme: «J'ai eu une journée difficile et je veux accorder plus d'attention à cette conversation que je ne suis capable de le faire pour le moment.» Cela peut aider l'autre personne à se sentir valorisée. Ils respecteront probablement aussi votre honnêteté.
Être honnête
Il peut sembler inoffensif de truquer un peu la vérité pour se rapporter à quelqu'un.
Vous lisez «The Hunger Games», alors vous êtes enthousiasmé par votre amour des romans dystopiques pour jeunes adultes. Ou peut-être souhaitez-vous rejoindre le groupe de course de votre adorable collègue, alors vous évoquez avec désinvolture la course à pied de 5 miles tous les deux matins lorsque vos chaussures sont au fond du placard depuis des mois.
Aussi mineures que ces exagérations puissent paraître, développer la confiance est une étape importante pour apprendre à connaître une personne. Lorsque la vérité sort (et c'est généralement le cas), ils peuvent se demander ce que vous avez exagéré d'autre, ou si toute votre amitié est basée sur un mensonge.
Vous n’avez pas toujours besoin d’aimer les mêmes choses pour établir une connexion. Laissez les zones de similitude venir naturellement. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours vous présenter les choses qui vous passionnent.
Parler de soi
Vos relations ne doivent pas être unilatérales. Vous n'aurez pas beaucoup d'amitié si l'autre personne ne vous connaît pas non plus. En plus de poser des questions, essayez de partager des choses sur vous-même.
Vous pouvez offrir des détails personnels naturellement au cours d'une conversation, souvent en répondant à ce que quelqu'un dit. Par exemple: «Vous aimez cuisiner? C’est incroyable. Je n’ai pas beaucoup de patience en cuisine, mais j’adore faire des cocktails. »
Certaines personnes peuvent se sentir mal à l'aise si elles savent très peu à qui elles parlent, alors partager des choses sur vous-même peut les aider à se sentir plus à l'aise.
Vous pouvez ensuite ramener la conversation avec l'autre personne avec une question connexe, comme: «Vous êtes-vous appris à cuisiner?»
Selon Parker, les personnes qui ont du mal à se connecter avec les autres ont souvent du mal à se connecter avec elles-mêmes. Elle conseille de développer vos propres passe-temps et intérêts afin que vous puissiez élargir vos expériences.
Gardez les compliments minimaux - et authentiques
Faire l'éloge de quelqu'un peut sembler un bon moyen de l'amener à vous aimer, mais vous ne voulez pas en faire trop. Cela peut être déconcertant, car cela semble souvent peu sincère. En outre, cela peut souvent mettre les gens mal à l'aise.
Une bonne règle de base est de rendre les compliments significatifs et sincères. Un compliment sincère peut aider à démarrer une conversation qui offre l'occasion de mieux connaître quelqu'un.
Soyez prudent lorsque vous complimentez l'apparence. Bien qu'il n'y ait généralement pas de mal à admirer un vêtement ou un bijou unique, évitez de faire des commentaires sur l'apparence ou la taille de quelqu'un, même si vous pensez que vous dites quelque chose de positif.
Gardez également à l'esprit que les commentaires sur l'apparence ne sont pas toujours appropriés sur le lieu de travail.
Évitez de donner des conseils
Si une personne que vous avez récemment rencontrée commence à vous parler d'un problème auquel elle est confrontée, votre réaction instinctive peut être de vous offrir des conseils. Mais il est préférable d’écouter avec empathie, à moins qu’ils ne vous demandent spécifiquement ce que vous pensez ou ce que vous feriez dans la même situation.
Si vous voulez vraiment aider, dites: «Cela semble vraiment difficile. Si tu as besoin de quoi que ce soit, dis-le-moi. Je suis heureux d’aider si je peux. »
Il vaut généralement mieux éviter de demander trop de conseils vous-même.
Peut-être voulez-vous montrer à l'autre personne que vous appréciez ses pensées et ses contributions. Mais en demandant constamment «Qu'est-ce que tu en penses?» ou "Que dois-je faire?" ou même "Pensez-vous que j'ai fait la bonne chose?" peut mettre quelqu'un sur place pour une réponse qu'il ne se sent pas à l'aise de donner.
Évitez de trop envoyer des SMS ou des messages
Les textos peuvent sembler être un bon moyen d'éviter la gêne initiale qui accompagne parfois la connaissance de quelqu'un. Mais essayez de ne pas trop vous fier à ce type de communication, surtout au début. Si la distance est un problème, envisagez le chat vidéo.
Dans la mesure du possible, enregistrez les SMS pour faire des plans ou un rapide "Hé, je pensais à vous." Vous pouvez laisser l'autre personne vous guider ici. Si vous aimez tous les deux envoyer des SMS, allez-y.
Veillez simplement à maintenir l'équilibre. N'oubliez pas que vous avez une conversation, alors essayez d'éviter les murs de texte et donnez à l'autre personne la possibilité de répondre. Enregistrez des conversations plus intenses pour une communication en personne pour vous aider à éviter les problèmes de communication.
Évitez d'envoyer beaucoup de SMS avant de recevoir une réponse. Les gens sont occupés et revenir à 12 messages après une journée peut sembler accablant.
Si quelqu'un prend déjà de la place dans vos messages, en envoyer davantage n'aidera pas la situation.
Faire des efforts pour faire des plans
Lorsque vous faites des projets avec quelqu'un de nouveau, utiliser des éléments de votre conversation ou des indices dans son environnement peut vous aider.
Le café est généralement une option facile, mais proposer un plan plus personnalisé montre que vous avez prêté attention. Cela peut aider quelqu'un à se sentir plus à l'aise avec vous. Par exemple, si vous avez tous les deux des chiens, vous pourriez suggérer d'aller dans un parc pour chiens.
L'utilisation d'indices de conversation peut également vous aider à savoir ce qu'il faut éviter de suggérer. Vous ne voudriez pas suggérer une rencontre dans un bar à quelqu'un qui a mentionné rester sobre, par exemple.
Il peut arriver un moment où vous arrivez en retard ou devez annuler vos projets, mais essayez de ne pas laisser cela se produire souvent. Arriver à l'heure et respecter les engagements montre que vous appréciez le temps de l'autre personne.
N'appuyez pas trop fort sur les sujets sensibles
Certaines personnes aiment parler de politique, de religion, de relations passées, de relations actuelles ou de tout autre sujet potentiellement délicat. D'autres non. Beaucoup de gens ne se sentent pas à l'aise pour parler de ces problèmes tant qu'ils ne connaissent pas bien quelqu'un.
Même si vous aimez vous plonger dans les sujets profonds et significatifs, il est généralement sage de faire preuve de prudence lorsque vous apprenez à connaître quelqu'un.
"Alors, que pensez-vous qu'il se passe quand nous mourons?" ce n'est peut-être pas le meilleur sujet la première fois que vous vous rencontrez pour prendre un café. Gardez celui-ci pour la conversation de fin de soirée plus confortable que vous pourriez avoir quelques semaines ou quelques mois plus tard.
Il est tout à fait normal d’introduire des sujets plus sensibles de manière générale, surtout si vous préférez savoir ce que l’on pense de certains sujets dès le début.
Mais faites attention à la façon dont ils réagissent. S'ils donnent des réponses courtes, passez à un autre sujet. S'ils disent simplement qu'ils préfèrent ne pas parler de quelque chose, respectez cela et changez de sujet.
Pratiquez la vulnérabilité
Si vous souhaitez connaître quelqu'un plus intimement, votre approche ne doit pas être unilatérale. En d'autres termes, vous ne pouvez pas vous attendre à ce que quelqu'un partage des informations personnelles si vous n'êtes pas disposé à faire de même.
Vous devez généralement offrir un certain niveau de vulnérabilité avant que quelqu'un ne commence à se sentir à l'aise avec vous.
Cela ne signifie pas que vous devez vous ouvrir tout de suite sur des sujets lourds ou sérieux. Mais avec le temps, vous pourriez naturellement commencer à partager plus d'informations sur les choses qui comptent dans votre vie.
C'est très bien de garder les choses décontractées et légères, si c'est le genre d'amitié que vous recherchez. Mais si vous voulez que votre nouvelle connaissance se transforme en une amitié étroite ou même en une romance, vous ne pourrez peut-être pas y arriver sans devenir vulnérable.
D'autre part, assurez-vous de respecter leurs limites. S'ils vous disent qu'ils ne veulent pas parler de quelque chose ou semblent se détourner lorsque vous abordez un certain sujet, ne le poussez pas.
Lui donner le temps
Cela peut prendre plus de 100 heures sur une période de 3 mois pour qu'une amitié se développe.
Bien sûr, le simple fait de passer du temps avec quelqu'un ne signifie pas que vous formerez une amitié durable, mais vos chances d'amitié ont tendance à augmenter lorsque vous passez plus de temps avec quelqu'un.
Il est compréhensible de vouloir se rapprocher de quelqu'un tout de suite, mais laisser les choses se développer naturellement peut avoir de meilleurs résultats que de forcer une amitié.
Concentrez-vous simplement sur le temps passé avec la personne que vous voulez connaître et utilisez les conseils ci-dessus pour vous aider à faire en sorte que ce temps compte.
Gardez également à l'esprit que les amitiés peuvent ne pas toujours fonctionner. Tout comme certaines personnes ne sont pas compatibles en tant que partenaires romantiques, certaines personnes ne le sont pas non plus en tant qu'amis, et c'est normal.
Si vous avez fait un effort mais que vous ne semblez pas cliquer tous les deux, il est parfaitement acceptable d'arrêter d'envoyer des invitations et de simplement avoir une conversation polie lorsque vous les voyez à l'école, au travail ou ailleurs. Laissez-les vous contacter ensuite, s'ils veulent toujours poursuivre une amitié.