Pourquoi devriez-vous saumurer vos légumes et comment le faire
Contenu
"Pour des légumes incroyablement délicieux, vous devez les infuser de notes épicées, sucrées et salées de l'intérieur, afin qu'il n'y ait pas d'intérieurs fades", explique Michael Solomonov, chef exécutif primé et copropriétaire de Zahav à Philadelphie et coauteur du récent livre de cuisine Âme israélienne.
C'est là qu'intervient le saumurage, dit-il. Il imprègne vos légumes de saveur et attendrit l'intérieur, tandis que le sel ou le sucre dans le mélange rend l'extérieur croustillant lorsque vous les faites cuire. (Connexes : Légumes de différentes couleurs qui donnent un grand coup de pouce nutritionnel)
Pour une touche audacieuse du Moyen-Orient, essayez la saumure de shawarma signature de Solomonov ou créez la vôtre en utilisant les conseils ci-dessous. (Connexe : Comment conserver les produits frais pour qu'ils durent plus longtemps et restent frais)
Chou-fleur saumuré au shwarma
Ingrédients
- 2 litres d'eau
- 4 cuillères à soupe de sel casher
- 1 cuillère à soupe de sucre
- 1 cuillère à café de curcuma
- 1 cuillère à café de cumin
- 1 cuillère à café de fenugrec moulu
- 1 cuillère à café de cannelle
- 1 cuillère à café de Baharat (un mélange d'épices)
instructions
- Dans une grande casserole, mélanger l'eau et les épices. Chauffer à feu moyen en fouettant jusqu'à ce que le sel se dissolve complètement. Laisser refroidir.
- Saumurez le chou-fleur dans le mélange pendant 2 heures à température ambiante. Retirer, secouer le liquide et placer sur une plaque à pâtisserie à rebords.
- Badigeonner le chou-fleur de 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et rôtir à 450 °F pendant 45 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit doré et tendre.
Comment faire votre propre saumure
Mode d'emploi : Faites chauffer 1/2 cuillère à café de chacune des épices (voir ci-dessous pour l'inspiration) dans 2 litres d'eau avec 4 cuillères à soupe de sel casher et 1 cuillère à soupe de sucre. Laisser refroidir la saumure, puis faire tremper les légumes pendant 2 heures à température ambiante avant de les cuire.
Pour les aubergines : sucre et cannelle
Pour les champignons : aneth, piment de la Jamaïque et ail
Pour les courgettes : clous de girofle, poivre et cardamome