Auteur: Robert White
Date De Création: 2 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Comment se débarrasser d'une éruption de Poison Ivy - DÈS QUE POSSIBLE - Mode De Vie
Comment se débarrasser d'une éruption de Poison Ivy - DÈS QUE POSSIBLE - Mode De Vie

Contenu

Que vous campiez, jardiniez ou que vous traîniez simplement dans le jardin, il est indéniable que l'herbe à puce peut être l'un des plus gros pièges de l'été. La réaction provoquée lorsqu'elle entre en contact avec votre peau, à savoir des démangeaisons, une éruption cutanée et des cloques, est en fait une allergie à un composé de la sève de la plante, explique la dermatologue de New York Rita Linkner, MD, de Spring Street Dermatology. . (Fait amusant: le terme technique pour cela est urushiol, et c'est le même coupable problématique dans le sumac vénéneux et le sumac vénéneux.)

Parce qu'il s'agit d'une réaction allergique, tout le monde n'aura pas de problème avec cela, bien qu'il s'agisse d'un allergène incroyablement courant ; environ 85 pour cent de la population y est allergique, selon l'American Skin Association. (Connexe : 4 choses surprenantes qui affectent vos allergies)


Au même point, vous n'éprouverez pas de réaction la première fois que vous entrez en contact avec l'herbe à puce. "L'allergie apparaîtra après la deuxième exposition et par la suite, s'aggravant progressivement à mesure que votre corps développe une réponse immunitaire de plus en plus intense à chaque fois", explique le Dr Linkner. En d'autres termes, même si vous vous y êtes frotté une fois et que vous vous en êtes bien sorti, vous n'aurez peut-être pas autant de chance la prochaine fois. (Connexe : Qu'est-ce que le syndrome de Skeeter ? Cette réaction allergique aux moustiques est en fait une chose réelle)

Si vous contractez l'herbe à puce, ne paniquez pas et suivez ces conseils pour vous en débarrasser.

Assurez-vous de faire un nettoyage en profondeur.

« La résine de sumac vénéneux est extrêmement difficile à éliminer et se propage facilement », note le dermatologue de Chicago Jordan Carqueville, MD « Même si elle n'a touché qu'une partie de votre corps, si vous grattez cette zone puis touchez un autre endroit, vous pouvez vous retrouver avec du poison du lierre à deux endroits. J'ai même vu des membres de la famille le contracter les uns des autres parce qu'il peut persister et se propager via les vêtements », dit-elle.


Donc, si vous êtes entré en contact avec elle, la première chose à faire est de bien laver la zone avec de l'eau chaude savonneuse (et de faire de même pour tous les vêtements). Si ce n'est pas une option, par exemple, pendant que vous faites du camping au milieu de nulle part, les lingettes imbibées d'alcool sont un autre bon moyen d'éliminer la résine, explique le Dr Carqueville.

Évaluez la gravité de votre réaction et traitez-la en conséquence.

La gravité du cas de l'herbe à puce dépendra de l'individu, bien qu'un signe révélateur universel soit des cloques qui se forment de manière linéaire, note le Dr Linkner. S'il s'agit d'un cas plus bénin, c'est-à-dire juste quelques démangeaisons et rougeurs—Dr. Carqueville suggère de prendre un antihistaminique oral, tel que Benadryl, et d'appliquer une crème d'hydrocortisone en vente libre sur la zone touchée. (C'est-à-dire après l'avoir soigneusement nettoyé.)

La lotion à la calamine peut également aider à soulager certaines démangeaisons, bien que les deux dermes s'empressent de noter qu'il n'y a pas de solution vraiment rapide ou du jour au lendemain pour l'herbe à puce. Quelle que soit la gravité du cas, l'élimination de l'herbe à puce date généralement de quelques jours à une semaine. Et si cela persiste ou s'aggrave après une semaine, assurez-vous de vous diriger vers un médecin. (Connexe : Qu'est-ce qui cause vos démangeaisons ?)


Consultez un médecin pour des réactions plus graves.

Si vous ressentez des rougeurs, des démangeaisons ou des cloques dès le début, rendez-vous chez un dermatologue ou en urgence. Des cas comme celui-ci nécessitent un stéroïde oral et/ou topique sur ordonnance, prévient le Dr Linkner, qui ajoute qu'aucun remède à domicile ne va le couper ici. Ajoutant l'insulte à la blessure, si la peau forme des cloques, vous êtes également sensible aux cicatrices permanentes, en particulier si les cloques éclatent et sont ensuite exposées au soleil, dit-elle. L'essentiel : rendez-vous chez un médecin, dès que possible.

Avis pour

Publicité

Nouveaux Postes

14 choses à savoir sur l'ingestion de sperme

14 choses à savoir sur l'ingestion de sperme

Le perme et une ubtance «viqueue, crémeue, légèrement jaunâtre ou griâtre» compoée de permatozoïde - communément appelé permatozoïde - et d&...
Faire compter votre dernière fumée

Faire compter votre dernière fumée

«Lundi, je vai arrêter de fumer!» i votre famille et vo ami roulent de yeux lorque vou dite cela, c'et probablement un igne que votre force mentale et jute légèrement plu ...