Auteur: John Webb
Date De Création: 18 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 21 Juin 2024
Anonim
Comment se débarrasser en toute sécurité et efficacement du régime Keto - Mode De Vie
Comment se débarrasser en toute sécurité et efficacement du régime Keto - Mode De Vie

Contenu

Vous avez donc essayé le régime cétogène, le style alimentaire très populaire à faible teneur en glucides et riche en graisses. En se concentrant sur les aliments riches en graisses (tous les avocats !), ce type de régime met votre corps dans un état de cétose, en utilisant les graisses comme énergie au lieu des glucides. Pour de nombreuses personnes, ce changement entraîne une perte de poids, mais la plupart ne s'en tiennent pas (ou ne devraient pas) suivre le régime céto à long terme, à moins qu'ils ne le suivent pour une raison médicale. Voici pourquoi, et comment sortir du céto en toute sécurité si vous envisagez de le faire.

Pourquoi les gens sortent-ils de Keto ?

"La vie finit généralement par être un obstacle", explique Shoshana Pritzker, R.D., C.D.N., C.S.S.D., nutritionniste du sport et diététiste professionnelle. Pour la plupart des gens, combien de temps vous pouvez rester sur céto est aussi long que vous pouvez dire "non" aux grignotines et boissons sociales typiques, ajoute-t-elle. Parfois, vous voulez juste pouvoir vous détendre et manger des glucides transformés, n'est-ce pas ?

De plus, il peut y avoir des implications pour la santé à considérer. "Nous ne savons vraiment pas quel type de complications de santé peut résulter d'un état de cétose à long terme (c'est-à-dire des années et des années) le cas échéant", explique Pritzker. Et il n'y a pas que ça. "L'une des raisons pour lesquelles une personne peut vouloir arrêter de suivre un régime céto est si son panel lipidique s'aggrave", note Haley Hughes, RD "Si une personne à haut risque de maladie cardiaque mange des quantités accrues de graisses saturées et de sources de cholestérol tout en consommant moins de fibres provenant de grains entiers, de haricots, de fruits et de légumes féculents, ils peuvent voir leur taux de cholestérol augmenter." Il existe également des préoccupations particulières pour les personnes atteintes de diabète de type 1 et les personnes prenant de l'insuline, qui pourraient ne pas convenir à un régime céto à long terme, dit-elle. (Connexe: aliments sains mais riches en glucides que vous ne pouvez pas avoir avec le régime Keto)


Enfin, la raison pour laquelle vous quittez le céto peut être aussi simple que d'avoir atteint votre objectif - perte de poids, performance ou autre - et d'être prêt à recommencer à manger des glucides. Quelle que soit la raison pour laquelle vous souhaitez arrêter de suivre les directives céto, vous devez savoir à l'avance certaines choses essentielles.

Comment sortir de Keto de la bonne manière

Malheureusement, choquer votre système en avalant quelques tranches de pizza n'est * pas * la bonne façon de sortir du céto. Au lieu de cela, vous devrez faire un petit travail de préparation mentale.

Avoir un plan. "L'un des plus gros problèmes avec les régimes amaigrissants (qu'il s'agisse de céto ou d'un autre régime) est que lorsque vous arrêtez, que faites-vous ensuite?" dit Pritzker. « La plupart des gens finissent par revenir à la façon dont ils mangeaient auparavant, ce qui ne fonctionnait pas pour eux auparavant, alors pourquoi cela fonctionnerait-il maintenant ? » Cela est particulièrement vrai si vous avez opté pour le céto à des fins de perte de poids. "Votre meilleur pari est d'avoir un plan sur ce que vous allez manger et comment vous allez commencer à réintégrer les glucides dans votre alimentation." Si vous n'êtes pas sûr de vos objectifs actuels ou de la façon d'atteindre ces objectifs avec votre régime alimentaire, consultez un diététicien. (Au fait, voici pourquoi l'anti-régime est le régime le plus sain que vous puissiez suivre.)


Familiarisez-vous avec la taille des portions. "Comme pour tout régime strict, la transition vers votre style alimentaire normal peut être difficile", explique Keri Glassman, R.D., C.D.N., fondatrice de Nutritious Life. "Après avoir restreint vos glucides pendant si longtemps, vous êtes plus susceptible d'en faire trop une fois que vous vous autorisez à les avoir à nouveau." Les premières fois que vous mangez des glucides après la céto, regardez quelle est la taille d'une portion et respectez-la.

Commencez avec des glucides non transformés. Plutôt que d'aller directement aux pâtes, aux beignets et aux cupcakes, optez pour les glucides à base de plantes lorsque vous rompez pour la première fois avec le céto. "Je réintroduirais d'abord les grains entiers, les haricots, les légumineuses, les fruits, les légumes non féculents par rapport aux aliments transformés et aux boissons sucrées", explique Hughes.

Va lentement. "Essayez d'introduire les glucides lentement et progressivement", conseille Pritzker. Cela vous aidera à éviter tout G.I. détresse (pensez : constipation) qui pourrait s'accompagner de la réintroduction de glucides. "Commencez par ajouter des glucides à un repas par jour. Essayez ceci pendant quelques semaines et voyez comment votre corps réagit. Si les choses se passent bien, ajoutez des glucides dans un autre repas ou une autre collation." Continuez à ajouter des glucides un repas ou une collation à la fois jusqu'à ce que vous soyez à l'aise de les manger tout au long de la journée.


À quoi s'attendre lors de l'arrêt de Keto

Même si vous faites tout correctement, vous devez faire attention à certains effets physiques, à la fois positifs et négatifs, lorsque vous arrêtez un régime cétogène.

Vous pourriez avoir des fluctuations de la glycémie. "Il est difficile de prédire comment quelqu'un réagira à l'abandon du régime céto", déclare Edwina Clark, R.D., C.S.S.D., responsable de la nutrition et du bien-être chez Yummly. "Certains peuvent ressentir des effets minimes, tandis que d'autres peuvent constater que leurs pics de glycémie s'effondrent ensuite après leur premier repas à teneur modérée en glucides." Les taux de sucre dans le sang des montagnes russes peuvent provoquer de l'énervement, des changements d'humeur, de l'hyperactivité et de la fatigue, alors consultez votre médecin si vous ressentez l'un de ces symptômes.

Vous pourriez prendre du poids. (Mais ne paniquez pas.) Peut-être pas non plus ! "La fluctuation du poids est toujours une possibilité, mais la prise de poids dépendra de nombreux facteurs, y compris la façon dont votre corps métabolise les glucides, le reste de votre alimentation, l'exercice et plus encore, explique Glassman.

Cela dépend aussi de combien de temps vous êtes sous céto. "Une grande partie du poids perdu lors de la réduction des glucides est le poids de l'eau au départ", explique Pritzker. « Lorsque vous réintroduisez des glucides, vous introduisez également de l'eau supplémentaire ; avec chaque gramme de glucides, vous obtenez 4 grammes d'eau. Cela peut vous donner l'impression d'avoir pris une tonne de poids rapidement, bien qu'il s'agisse probablement en grande partie de rétention d'eau. » Ce type de prise de poids en eau s'applique à toutes les personnes qui quittent le céto, mais ceux qui en prennent depuis moins longtemps et n'ont perdu qu'une petite quantité de poids avec le régime peuvent le remarquer davantage. (Connexe : 6 causes inattendues de gain de poids en hiver)

Des ballonnements pourraient arriver. Mais c'est temporaire. "Le problème le plus courant auquel les gens sont confrontés est le ballonnement et les problèmes intestinaux en raison de la réintroduction d'aliments fibreux", explique Taylor Engelke, R.D.N. Même si les aliments comme les haricots et le pain germé sont bons pour la santé, votre corps devra peut-être s'habituer à les digérer à nouveau. Vous pouvez vous attendre à ce que cela s'atténue en quelques jours à quelques semaines.

Vous pouvez avoir plus d'énergie. "Les gens peuvent avoir augmenté leur énergie après avoir réintégré des glucides dans leur alimentation, car le glucose (qui se trouve dans les glucides) est la principale source de carburant de votre corps", explique Hughes. Vous pouvez également remarquer de meilleures performances dans les entraînements HIIT et les entraînements d'endurance. De plus, vous pourriez vous sentir mieux mentalement, car le cerveau utilise également le glucose pour fonctionner. « De nombreuses personnes déclarent avoir une bien meilleure mémoire et se sentir moins « brumeuses » avec la concentration ou le fonctionnement au travail », explique Engelke. (Connexe: 8 choses que vous devez savoir sur l'exercice avec le régime Keto)

Vous pourriez avoir plus faim. "Le combo riche en graisses et en protéines d'un régime céto le rend super rassasiant", explique Glassman. C'est pourquoi beaucoup de gens ressentent une perte d'appétit en essayant le céto. "Il est possible que vous ayez plus faim après chaque repas car ils commencent à contenir moins de graisses et plus de glucides, qui ont tendance à être plus rapidement digérés", ajoute-t-elle. Pour lutter contre cela et faciliter votre transition, Clark suggère d'associer les glucides à la fois aux protéines et aux graisses. "Cela peut aider à ralentir la digestion, à augmenter la satiété et à limiter les pics et les chutes de glycémie lorsque vous réintroduisez des glucides."

Avis pour

Publicité

Voir

Résistance bactérienne: qu'est-ce que c'est, pourquoi cela se produit et comment l'éviter

Résistance bactérienne: qu'est-ce que c'est, pourquoi cela se produit et comment l'éviter

La ré i tance bactérienne fait référence à la capacité de la bactérie à ré i ter à l'action de certain antibiotique en rai on du développemen...
Aliments riches en tryptophane

Aliments riches en tryptophane

Le aliment riche en tryptophane, comme le fromage, le noix, le œuf et l'avocat, par exemple, ont parfait pour améliorer l'humeur et procurer une en ation de bien-être car il aident &...