Comment choisir le meilleur supplément de vitamine D
Contenu
Au moins 77% des adultes américains ont de faibles niveaux de vitamine D, selon une étude menée en JAMA Médecine Interne -et de nombreux experts pensent que les carences sont encore plus fréquentes en hiver, lorsque notre peau est rarement exposée au soleil. C'est un problème, car les carences en "vitamine du soleil" ont été liées à des résultats assez effrayants, notamment des os mous, des troubles affectifs saisonniers et même un risque accru de décès dû à des problèmes tels que le cancer et les maladies cardiaques.
La solution facile ? Suppléments. (Bonus : ils peuvent aussi améliorer les performances sportives.) Mais toutes les pilules de vitamine D ne sont pas égales, comme l'a révélé une récente étude de 23 produits contenant de la vitamine D menée par la société de test indépendante ConsumerLab.com. (Forme les lecteurs peuvent accéder au rapport 24 heures sur 24, qui se trouve généralement sous un paywall, ici.) Nous avons donc demandé au président de ConsumerLab.com, Tod Cooperman, M.D., comment repérer les options les plus sûres et les plus efficaces.
Règle n°1 : N'oubliez pas que plus n'est pas toujours mieux
Tout d'abord : oui, il est difficile d'obtenir de la vitamine D en hiver et oui, les carences ont des effets secondaires effrayants, tandis que la supplémentation a des avantages assez intéressants (comme éviter la prise de poids, par exemple). Mais consommer trop de vitamine D peut aussi être nocif, dit Cooperman. Votre pari le plus sûr, dit-il, est de faire tester votre taux de vitamine D avant de choisir une dose. Jusqu'à ce que vous le puissiez, évitez de prendre plus de 1 000 UI par jour et méfiez-vous des signes de toxicité de la vitamine D, comme les nausées et la faiblesse.
Règle n° 2 : Recherchez une certification par un tiers
Le rapport de ConsumerLab.com a révélé que certains suppléments contenaient plus de 180 % de vitamine D en plus que ne l'indiquaient leurs étiquettes, ce qui, comme l'a souligné Cooperman ci-dessus, peut augmenter le risque de surcharge. D'autres recherches publiées dans JAMA Médecine Interne ont eu des résultats similaires, et les auteurs de l'étude ont proposé une solution assez simple: vérifiez les bouteilles de vitamine D pour un sceau de vérification USP, ce qui indique que le supplément a été soumis à des tests de qualité indépendants volontaires. Ces pilules énuméraient leurs quantités le plus précisément.
Règle n°3 : Optez pour des liquides ou des gélules
Il existe un faible risque que les caplets (comprimés enrobés - ils sont généralement de couleur unie) ne se brisent pas dans votre estomac, ce qui inhibe la quantité de vitamine D que vous absorbez réellement, explique Cooperman. "Mais ce n'est pas un problème avec les gélules, les gels mous, les liquides ou les poudres." (Ce que vous mangez quand vous le prenez affecte également l'absorption. Prenez-vous mal votre supplément de vitamine D ?)
Règle n°4 : Optez pour la vitamine D3
Il existe deux formes de suppléments de vitamine D-D2 et D3. Cooperman recommande d'aller avec ce dernier, car c'est le type de D qui est produit naturellement par notre peau et est donc légèrement plus facile à absorber pour le corps. Si vous êtes végétalien, cependant, vous feriez peut-être mieux d'opter pour le D2, car il est produit à partir de levure ou de champignons ; Le D3 est souvent fabriqué à partir d'un dérivé de laine de mouton.