Auteur: Mike Robinson
Date De Création: 7 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 7 Février 2025
Anonim
Pollakiurie : Je vais uriner très souvent, que dois-je faire ?
Vidéo: Pollakiurie : Je vais uriner très souvent, que dois-je faire ?

Contenu

Vous venez de boire deux tasses de café noir. Vous avez bu un litre d'eau après votre entraînement. Tes copines t'ont convaincu de faire un nettoyage au jus vert. Vous souffrez simplement du syndrome IBB (itty bitty vessie). Quelle qu'en soit la raison, les toilettes et leur chant de sirène de doux soulagement vous appellent et vous vraiment besoin d'aller-maintenant. Mais l'une des premières choses que vous avez apprises en tant que tout-petit est que vous ne pouvez tout simplement pas aller où et quand la nature vous appelle, ce qui soulève des questions très urgentes sur l'urgence. Est-ce mauvais de retenir son pipi ? Combien de temps est-il sûr de le faire exactement ? Combien de fois par jour faut-il uriner ? Que se passe-t-il si vous ne faites pas pipi quand vous en avez besoin ? Heureusement, une nouvelle conférence TedEd répond à ces questions et plus encore sur la nécessité de libérer votre pipi.


Commençons simplement par le pire des cas : l'astronome Tycho Brahe a ignoré son envie d'uriner si longtemps que sa vessie a éclaté, le tuant. Bien sûr, il s'agit d'une situation incroyablement rare, et les experts disent qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter du scénario normal « le maintenir jusqu'à la prochaine aire de repos ». Pourtant, l'urine est la façon dont votre corps se débarrasse des déchets, il est donc logique que votre corps veuille les éliminer dès que possible, comme l'a dit le Dr Heba Shaheed dans son discours TedEd. (En savoir plus : est-ce mauvais de retenir son pipi ?)

Cela fonctionne comme ceci : vos reins absorbent les déchets, les mélangent avec de l'eau et les transmettent à travers deux uretères dans la vessie. La vessie se remplit ensuite d'urine et au fur et à mesure qu'elle se dilate, les récepteurs d'étirement indiquent à notre cerveau à quel point les choses se remplissent. Lorsque votre vessie contient 150 à 200 ml (ou 1/2 à 3/4 tasse) d'urine, vous ressentez d'abord l'envie de faire pipi. Par 500 ml (environ 16 onces ou un gros soda), vous vous sentez mal à l'aise et commencez à chercher la sortie la plus proche. Une fois que vous avez atteint près de 1000 ml (la taille d'une grande bouteille d'eau), vous risquez de tirer un Tycho Brahe et de faire exploser votre vessie. Ne vous inquiétez pas trop à ce sujet cependant, car Shaheed nous rassure que "la plupart des gens perdraient le contrôle de leur vessie" et feraient pipi avant d'en arriver là. Euh, bonne nouvelle ?


En raison de ces limitations sur la taille de notre vessie, la personne moyenne devrait faire pipi quatre à six fois par jour, dit Shaheed. Moins que cela et vous pourriez ne pas boire assez ou attendre trop longtemps pour aller aux toilettes. Bien que les conséquences de la déshydratation soient bien documentées, les gens ne sont pas aussi conscients des dommages qu'elle peut causer. Supprimer l'envie de faire pipi trop souvent peut endommager vos sphincters urétraux internes et externes ainsi que les muscles de votre plancher pelvien, ce qui vous rend plus sujet aux fuites, à la douleur et à l'incontinence au fil du temps, explique-t-elle.

Et mesdames, prenez note : Shaheed ajoute que "survoler" le siège des toilettes au lieu de s'asseoir dessus peut également endommager ces muscles. (Psst... Voici d'autres raisons pour lesquelles s'accroupir sur le siège des toilettes est une mauvaise idée.) Alors voilà : l'autorisation scientifique officielle d'utiliser la salle de bain quand vous en avez besoin. Et détendez-vous et asseyez-vous, votre corps et votre vessie vous en remercieront !

Avis pour

Publicité

Le Plus De Lecture

Remèdes à la maison pour les hémorroïdes

Remèdes à la maison pour les hémorroïdes

Il exi te de remède mai on qui peuvent être utili é pour oulager le ymptôme et guérir plu rapidement le hémorroïde externe , en complément du traitement indiqu&...
10 aliments somnolents

10 aliments somnolents

La plupart de aliment qui vou rendent omnolent et vou empêchent de dormir ont riche en caféine, qui e t un timulant naturel du y tème nerveux central, qui provoque de timuli p ychique e...