Comment un horaire de sommeil fou vous stresse sérieusement
Contenu
La loi des huit heures de sommeil est une règle de santé d'or considérée comme flexible. Tout le monde n'a pas besoin d'un solide huit (Margaret Thatcher célèbre couru le Royaume-Uni sur quatre ! ); certaines personnes (moi y compris) ont besoin de plus ; et lorsque vous enregistrez ces heures (de 22h00 à 6h00 ou de 1h00 à 9h00) n'est pas aussi important que de simplement les enregistrer. Les rythmes circadiens de chacun sont différents, après tout, non ? Et de nombreux experts du sommeil vous diront que le vieux mantra "Vos meilleurs zzz arrivent avant minuit" n'est pas vrai. (Besoin d'un meilleur plan de nuit ? Suivez ces 12 étapes pour un meilleur sommeil.)
Nous savons également que le travail posté est b-a-d-pour votre corps, votre santé mentale et votre bien-être général. C'est tellement mauvais, en fait, que l'Organisation mondiale de la santé (OMS) le classe comme cancérigène. Il n'est donc pas surprenant que des recherches récentes en dehors de la France associent 10 ans de travail à des heures étranges (à la, le quart de nuit) à 6,5 ans de déclin cognitif lié à l'âge. (Aïe.) Vous n'avez pas à vous soucier de pointer après la tombée de la nuit ? La nouvelle étude a également révélé que 50 jours de tout un horaire irrégulier (c'est-à-dire se coucher après minuit ou se réveiller avant 5 heures du matin) était associé à des pertes mentales importantes et à 4,3 ans de déclin cognitif lié à l'âge. C'est une mauvaise nouvelle pour les lève-tôt et les oiseaux de nuit.
« Se coucher et se lever à ces heures est incroyablement stressant pour le corps », déclare Chris Winter, M.D., et directeur médical du Martha Jefferson Sleep Medicine Center à Charlottesville, en Virginie. Et le stress peut induire du cortisol - et avec lui une atrophie potentielle de certaines structures du cerveau (comme l'hippocampe), ajoute-t-il. Autre chose à considérer : tout ce stress peut exacerber la prise de poids, le diabète et l'hypertension, qui peuvent tous affecter la cognition.
Une bonne règle de base : « Plus nous nous couchons tard, à condition que nous devions nous lever à une heure précise, plus le stress d'un sommeil de mauvaise qualité ou inadéquat est important, ce qui peut avoir des effets très réels sur notre corps au fil du temps. nuit une fois par an ; pas grave. Faites-le plus de nuits qu'autrement ; mauvaise nouvelle. » Alors, que doit faire une fille si son horaire de sommeil est un peu bancal ? Suivez les trois conseils de Winter, ci-dessous.
1. Accumulez les heures, chaque fois que vous le pouvez. La plupart des travailleurs postés dorment 5 à 7 heures de moins que les travailleurs de jour par semaine, ce qui est une recette pour des catastrophes sanitaires.
2. Essayez de regrouper les nuits tardives/tôt le matin. Brûler la bougie de minuit au travail quelques nuits cette semaine ? Vous avez quelques appels de réveil avant l'aube ? Mieux vaut prévoir quelques jours d'heures de sommeil étranges au lieu de faire des allers-retours rapides avec un horaire anormal.
3. Prenez soin de votre corps. Même si vous êtes en décalage horaire, épuisé ou carrément épuisé, mangez bien et faites de l'exercice. Faites-nous confiance : des fruits, des légumes et aussi peu qu'une promenade en soirée vous feront toujours vous sentir mieux que le service au volant.