Auteur: William Ramirez
Date De Création: 19 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 7 Février 2025
Anonim
Neurophysiologie de L’audition   [[  Le Son  ]]
Vidéo: Neurophysiologie de L’audition [[ Le Son ]]

Contenu

Le terme hypoacousie fait référence à une diminution de l'audition, commençant à entendre moins que d'habitude et ayant besoin de parler plus fort ou d'augmenter le volume, la musique ou la télévision, par exemple.

L'hypoacousie peut survenir en raison de l'accumulation de cérumen, du vieillissement, d'une longue exposition au bruit ou aux infections de l'oreille moyenne, et le traitement varie en fonction de la cause et du degré de la perte auditive, et peut être traité, dans les cas plus simples, avec un se laver les oreilles, prendre des médicaments, porter un appareil auditif ou subir une intervention chirurgicale.

Comment identifier

L'hypoacousie peut être identifiée par des signes et symptômes qui apparaissent progressivement, les principaux étant:

  • Besoin de parler plus fort, car comme la personne ne peut pas s'entendre, elle pense que les autres ne le peuvent pas, et par conséquent elle parle plus fort.
  • Augmenter le volume de la musique, téléphone portable ou télévision, pour essayer de mieux entendre;
  • Demandez aux autres de parler plus fort ou répéter des informations;
  • Sentir que les sons sont plus distants, étant moins intense qu'avant

Le diagnostic d'hypoacousie est posé par un orthophoniste ou un oto-rhino-laryngologiste à travers des tests auditifs tels que l'audiométrie, qui vise à évaluer la capacité de la personne à entendre les sons et à savoir ce qu'elle a entendu, ce qui permet d'identifier le degré de perte auditive. Sachez à quoi sert l'audiométrie.


Causes possibles de perte auditive

Lorsque le diagnostic est posé, l'oto-rhino-laryngologiste est en mesure de connaître la raison de la perte auditive, qui peut survenir pour plusieurs causes, la plus courante étant:

1. Accumulation de cire

L'accumulation de cérumen peut entraîner une perte auditive puisque l'oreille est bloquée et que le son a du mal à atteindre le cerveau pour être interprété, il est nécessaire que la personne parle plus fort ou augmente le volume des sons.

2. Vieillissement

L'hypoacousie peut être associée au vieillissement en raison de la diminution de la vitesse à laquelle le son est perçu, ce qui fait que la personne commence à avoir des difficultés à entendre les sons au même volume qu'auparavant, ayant besoin de l'augmenter.

Cependant, la perte auditive associée au vieillissement est également liée à d'autres causes telles que l'exposition de la personne pendant plusieurs années au bruit ou l'utilisation de médicaments dans l'oreille, comme les antibiotiques.


 

3. Environnements bruyants

L'exposition à des environnements bruyants pendant plusieurs années, par exemple dans les usines ou les spectacles, peut entraîner une perte auditive, car elle peut causer des traumatismes à l'oreille interne. Plus le volume ou l'exposition au bruit est élevé, plus la probabilité de surdité sévère est grande.

4. Génétique

La perte auditive peut être associée à la génétique, c'est-à-dire que s'il y a d'autres personnes atteintes de ce problème dans la famille, la probabilité de perte auditive augmente, ce qui peut être dû à des malformations héréditaires de l'oreille.

5. Infections de l'oreille moyenne

Les infections de l'oreille moyenne, telles que l'otite, peuvent entraîner une perte auditive, car l'oreille moyenne peut devenir enflée, ce qui rend difficile la transmission du son et donne une sensation de perte auditive.


En plus de la perte auditive, la personne présente d'autres symptômes tels que de la fièvre ou la présence de liquide dans l'oreille. Comprenez ce qu'est l'otite moyenne, quels sont les symptômes et le traitement.

6. Syndrome de Ménière

La perte auditive peut être associée au syndrome de Ménière car les canaux de l'oreille interne sont obstrués par du liquide, empêchant le passage des sons.

En plus d'une diminution de l'audition, la maladie présente d'autres symptômes tels que des épisodes de vertiges et d'acouphènes. Sachez ce qu'est le syndrome de Ménière, ses symptômes, ses causes et son traitement.

Comment se déroule le traitement

Le traitement de la perte auditive doit être effectué par un oto-rhino-laryngologiste en fonction de la cause de la perte auditive, de la gravité et de la capacité auditive de la personne. Dans les cas les plus simples, le lavage des oreilles peut être indiqué pour éliminer le cérumen accumulé, ou le placement d'une aide auditive pour récupérer une perte d'audition.

De plus, dans certains cas, lorsque la lésion est dans l'oreille moyenne, une chirurgie de l'oreille peut être réalisée pour améliorer l'audition. Cependant, il peut ne pas être possible de traiter l'hypoacousie, car la personne doit s'adapter à une perte auditive. Connaissez les traitements de la perte auditive.

Nos Publications

Test de glucose pendant la grossesse (dextrosol): à quoi ça sert et résultats

Test de glucose pendant la grossesse (dextrosol): à quoi ça sert et résultats

Le te t de gluco e pendant la gro e e ert à identifier un éventuel diabète ge tationnel et doit être effectué entre la 24e et la 28e emaine de ge tation, même lor que la ...
Physiothérapie après un AVC: exercice et combien de temps faire

Physiothérapie après un AVC: exercice et combien de temps faire

La phy iothérapie aprè un AVC améliore la qualité de vie et récupère le mouvement perdu . L'objectif principal e t de re taurer la capacité motrice et de rendre ...