Ce que vous devez savoir sur la « pneumonie ambulante » d'Hillary Clinton

Contenu

Hillary Clinton a fait une sortie spectaculaire d'un événement commémoratif du 11 septembre, trébuchant et ayant besoin d'aide pour monter dans sa voiture. Au début, les gens pensaient qu'elle avait succombé aux températures chaudes et humides de New York, mais il a été révélé plus tard que la candidate démocrate à la présidentielle souffrait en fait d'une pneumonie.
Dimanche soir, le médecin personnel de Clinton, Lisa R. Bardack, M.D., a publié une déclaration disant que Clinton avait reçu un diagnostic de pneumonie vendredi. "On lui a mis des antibiotiques et on lui a conseillé de se reposer et de modifier son horaire", a écrit le médecin.
Cela a en effet toutes les caractéristiques d'un cas classique de "pneumonie à pied", explique Chadi Hage, M.D., pneumologue et spécialiste des soins intensifs à IU Health. Les symptômes de la pneumonie comprennent une toux qui produit souvent des mucosités vertes ou jaunes, des douleurs thoraciques, de l'épuisement, de la fièvre, de la faiblesse et des difficultés respiratoires. Les patients atteints de « pneumonie à pied » présentent les mêmes symptômes, mais ils sont généralement plus légers. Alors que la pneumonie à part entière est connue pour envoyer les gens dans leur lit ou même à l'hôpital, certains patients sont encore capables de fonctionner quelque peu, d'où le surnom de "marche".
"C'est une véritable infection", dit Hage, "mais les personnes atteintes de cette maladie ne sont pas extrêmement malades." Malheureusement, cela peut causer encore plus de problèmes car leur mobilité peut ralentir leur propre rétablissement.
"La pneumonie est la cause de décès liée aux maladies infectieuses la plus courante dans le monde, tuant près d'un million d'enfants de moins de 5 ans et plus de 20 % des personnes de plus de 65 ans", a déclaré Ricardo Jorge Paixao Jose, MD, une infection respiratoire. spécialiste à l'University College de Londres. À 68 ans, cela fait de Clinton une cible de choix pour la maladie. Les médecins recommandent de se faire vacciner contre le pneumocoque pour les personnes âgées de 65 ans ou plus.
Pourtant, la pneumonie est une maladie incroyablement courante qui pourrait affecter n'importe qui. "Ce n'est généralement pas révélateur d'autres conditions", a déclaré Hage, rassurant les personnes qui craignent que ce soit un signe plus important d'une éventuelle santé défaillante de Clinton. Il n'y a aucune raison de croire que c'est plus qu'un événement isolé.
Mais à part prescrire les médicaments appropriés - des antibiotiques pour une infection bactérienne ou des antiviraux pour une infection virale - les médecins ne peuvent pas faire grand-chose d'autre que d'encourager le repos et l'hydratation, dit Hage. Il faut en moyenne cinq à sept jours pour éliminer l'infection, bien que des symptômes comme une légère toux puissent persister plus longtemps. Ainsi, les experts s'attendent à ce que Clinton se sente mieux dans une semaine.
Quant à vous ? Faites-vous vacciner contre la grippe chaque année; la grippe est la cause la plus fréquente de pneumonie. (Voir aussi : Ai-je vraiment besoin de me faire vacciner contre la grippe ?)