Mes 6 luttes cachées de la dépression
Contenu
- 1. Ne pas vouloir quitter la maison
- 2. Se sentir coupable tout le temps
- 3. Ne pas prendre la peine de maintenir une bonne hygiène
- 4. Être obligé de faire une sieste tous les jours
- 5. Être convaincu que tout le monde vous déteste
- 6. Ne pas nettoyer votre maison pendant des mois à la fois
- Ce que les personnes dépressives espèrent pouvoir comprendre
Nous incluons des produits que nous pensons utiles pour nos lecteurs. Si vous achetez via des liens sur cette page, nous pouvons gagner une petite commission. Voici notre processus.
Je comprends que les sentiments et les activités suivants peuvent ne pas avoir de sens pour tout le monde, mais pour les personnes souffrant de dépression, ce sont des luttes cachées.
Nous avons tous des habitudes que nous avons tendance à adopter chaque jour, et certaines de ces activités ont plus de sens que d'autres. Voici six habitudes que je pratique lorsque je suis déprimé.
1. Ne pas vouloir quitter la maison
Certaines personnes souffrant de dépression peuvent être confinées à la maison pendant des semaines ou plus. Il y a de nombreuses raisons à cela, selon à qui vous demandez. Pour certains, c’est la haine de soi. Pour d'autres, fatigue écrasante. La dépression a ce pouvoir de zapper non seulement votre volonté, mais aussi votre capacité physique à quitter la maison.
L'énergie nécessaire pour faire les courses est hors de portée. La peur que chaque personne que vous rencontrez vous déteste est réelle. Cette boucle de pensée d'incertitude crée un environnement où il est presque impossible de sortir par la porte d'entrée.
2. Se sentir coupable tout le temps
La culpabilité est un sentiment parfaitement normal. Si vous faites quelque chose que vous regrettez, la culpabilité suivra. Le problème avec la dépression, c'est qu'elle peut provoquer un sentiment de culpabilité rien ou par-dessus tout.
Se sentir coupable est en fait un symptôme de dépression et c’est la raison pour laquelle, lorsque je souffre de dépression, j’ai l’impression d’assumer les maux du monde. Par exemple, les personnes souffrant de dépression peuvent se sentir coupables de ne pas pouvoir aider les personnes qui sont victimes d'une catastrophe naturelle, ce qui leur donne le sentiment qu'elles ne valent rien.
Bien sûr, se sentir coupable de choses plus près de chez soi, comme se sentir incroyablement coupable d'un désaccord, est encore plus courant.
3. Ne pas prendre la peine de maintenir une bonne hygiène
Une bonne hygiène est censée être acquise. Douchez-vous tous les jours ou à proximité. Brossez-vous les dents, coiffez-vous et prenez soin de votre corps. Mais lorsque la dépression survient, les personnes touchées peuvent arrêter de se doucher, même pendant des semaines, si l'épisode dure aussi longtemps. Cela semble «dégoûtant», mais c’est ce que fait la dépression. Cela peut rendre quelqu'un trop malade pour se doucher.
Parfois, l'eau qui bat est physiquement douloureuse. Parfois, se déshabiller fait mal. L'idée d'une douche peut susciter un sentiment d'inutilité. Vous pouvez même ne pas vous sentir digne d’être pur. Il en va de même pour d'autres tâches comme se brosser les dents ou se laver le visage.
La dépression peut simplement transformer des actes d'auto-soins en activités épuisantes que nous n'avons tout simplement pas l'énergie de faire.
4. Être obligé de faire une sieste tous les jours
Les gens ont besoin d'environ huit heures de sommeil par nuit, non? Eh bien, cela peut être vrai pour la plupart, mais les personnes souffrant de dépression grave peuvent avoir du mal à ne pas dormir toute la journée.
Souvent, lorsque les personnes dépressives se réveillent, elles ne se sentent pas du tout reposées. Ils n’ont pas l’impression d’avoir dormi. Ils n'ont pas d'énergie et ont encore sommeil. Cela conduit à la sieste après la sieste après la sieste, sans aucune quantité de sommeil semblant produire une sensation de repos.
5. Être convaincu que tout le monde vous déteste
Dans la vie, certaines personnes vous aimeront et d'autres non. C'est normal, non? Dans un état d'esprit sain, la plupart des gens accepteront les aspects positifs avec les négatifs. Mais la dépression est comme le diable sur votre épaule, chuchotant jusqu'à ce que les gens se détestent et soient convaincus que tout le monde les déteste aussi.
La dépression met en évidence chaque minuscule, perçu, possible léger et utilise cela comme «preuve» que tout le monde vous déteste. Cette perception de la haine tend à rendre les personnes dépressives encore plus déprimées.
6. Ne pas nettoyer votre maison pendant des mois à la fois
Tout comme la tâche ardue de prendre une douche - passer l'aspirateur, épousseter et nettoyer peut sembler hors de question. L'apathie est un sentiment commun avec la dépression. Certaines personnes déprimées peuvent même ne pas se sentir dignes d'un milieu de vie propre.
L'apathie peut engourdir nos sens et effacer les odeurs pourries, parce que nous pensons que nous appartenons à la poubelle. Ou nous pensons que nous pouvons le faire plus tard, car nous pensons que l'épisode dépressif pourrait passer. La dépression prend tellement de notre énergie - émotionnelle et physique - que nous devons choisir comment nous l'utilisons et parfois cela laisse le nettoyage au bas de la liste des priorités.
Ce que les personnes dépressives espèrent pouvoir comprendre
Ce n’est pas le meilleur d’avoir ces choses en commun - pour que ce soient des choses auxquelles les personnes dépressives se lient et ont de l’empathie. Mais j'espère que cela aidera ceux qui ne savent pas ce que c'est à comprendre pourquoi nous pourrions tomber du radar ou nous montrer parfois un peu négligés. Nous combattons ces sentiments chaque jour.
Parfois, quelque chose d'aussi simple que de payer des factures peut être considéré comme une victoire.
Natasha Tracy est une conférencière renommée et une écrivaine primée. Son blog, Bipolar Burble, se classe régulièrement parmi les 10 meilleurs blogs de santé en ligne. Natasha est également auteur avec le célèbre Lost Marbles: Insights into My Life with Depression & Bipolar à son actif. Elle est considérée comme une influenceuse majeure dans le domaine de la santé mentale. Elle a écrit pour de nombreux sites, notamment HealthyPlace, HealthLine, PsychCentral, The Mighty, Huffington Post et bien d'autres.
Retrouvez Natasha sur Burble bipolaire, Facebook, Twitter, Google+, Huffington Post, et elle Page Amazon.