Les bienfaits du sorgho pour la santé
![Mois du consommons local : les conseils pour un petit déjeuner équilibré](https://i.ytimg.com/vi/43IkZxxQGfw/hqdefault.jpg)
Contenu
Malgré son nom, le sorgho n'est pas un chewing-gum. C'est en fait une céréale ancienne que vous voudrez peut-être échanger contre votre quinoa bien-aimé.
Qu'est-ce que le sorgho ?
Cette céréale ancienne sans gluten a une saveur neutre et légèrement sucrée, et est également disponible sous forme de farine. En tant que farine de grains entiers, c'est une option nutritive et sans gluten pour les produits de boulangerie, mais une sorte de liant, comme la gomme xanthane, les blancs d'œufs ou la gélatine non aromatisée, sera probablement nécessaire pour s'assurer que le produit final reste ensemble. bien.
Les bienfaits du sorgho pour la santé
Une demi-tasse de sorgho non cuit fournit 316 calories, 10 grammes de protéines et 6,4 grammes de fibres, ce qui est assez impressionnant pour un grain. Les protéines aident votre corps à développer et à réparer les muscles, et les fibres aident à garder votre système gastro-intestinal régulier et sur la bonne voie. Les fibres alimentaires satisfont également votre faim plus longtemps et aident à réduire le taux de cholestérol. Rempli de vitamines et de minéraux, le sorgho est un concentré de nutrition. Il contient des vitamines B (niacine, riboflavine et thiamine), qui sont nécessaires pour aider à convertir les aliments en énergie, ainsi que du magnésium, du calcium et du phosphore qui sont importants pour la santé des os. Le grain de sorgho contient également du fer, nécessaire à la production de globules rouges, et du potassium, essentiel à la régulation de la pression artérielle.
Comment manger du sorgho
Le sorgho à grains entiers en particulier, avec sa texture consistante et moelleuse, peut être utilisé à la place du riz, de l'orge ou des pâtes comme plat d'accompagnement simple (comme dans cette recette de sorgho grillé avec des shiitakes et des œufs au plat), dans un bol à grains, jeté dans une salade, un ragoût ou une soupe. (Essayez cette soupe au chou frisé, aux haricots blancs et à la tomate et au sorgho.) Elle peut même être « éclatée », semblable au maïs soufflé, ce qui donne une collation savoureuse et saine.
Sorgho soufflé
Instructions:
1. Placez 1/4 tasse de sorgho dans un petit sac à lunch en papier brun. Rabattez le haut deux fois pour fermer et faites cuire au micro-ondes à puissance maximale 2-3 minutes, selon votre micro-ondes. (Supprimer lorsque l'éclatement a ralenti à 5-6 secondes entre les éclats.)