Vous avez un cas des lundis ? Blâmez vos racines tribales, selon une étude
Contenu
Vous pensez qu'avoir un "cas des lundis" n'est qu'un dicton amusant ? Ce n'est pas le cas, selon des recherches récentes sur le jour le moins populaire de la semaine. Il s'avère que le fait d'être dans les dépotoirs ou de ne pas vouloir travailler le lundi est courant et a des racines qui remontent à l'époque des hommes des cavernes.
Selon l'étude Marmite, la moitié des personnes seront en retard au travail aujourd'hui, après avoir eu du mal à se mettre en route le matin. Certains d'entre nous ne sourient même pas avant 11 h 16, selon les chercheurs. C'est bientôt l'heure du déjeuner !
Alors, qu'en est-il du marasme du lundi ? Les chercheurs disent qu'après le week-end, nous devons nous sentir comme si nous faisions à nouveau partie de notre "tribu" avant de pouvoir nous installer pour une semaine productive - d'où le rassemblement autour de la fontaine d'eau pour rattraper les plans de week-end de chacun. .
Vous vous sentez toujours déprimé même après avoir bavardé avec vos collègues ? Les chercheurs ont également partagé les cinq meilleures façons de casser un cas du lundi : regarder la télévision, avoir des relations sexuelles, faire des achats en ligne, acheter du chocolat ou du maquillage ou planifier des vacances. Pas mal pour commencer la semaine !
Jennipher Walters est PDG et co-fondatrice des sites Web sur les modes de vie sains FitBottomedGirls.com et FitBottomedMamas.com. Entraîneure personnelle certifiée, coach de style de vie et de gestion du poids et instructrice d'exercices de groupe, elle détient également une maîtrise en journalisme sur la santé et écrit régulièrement sur tout ce qui concerne la forme physique et le bien-être pour diverses publications en ligne.