Avoir un meilleur orgasme : éliminer les distractions
Contenu
De la même manière que le stress d'essayer de descendre peut rendre beaucoup plus difficile l'atteinte du bonheur orgasmique, la distraction, qu'elle soit mentale ou physique, peut rendre presque impossible d'atteindre la ligne d'arrivée.
"Souvent, les femmes atteindront un certain niveau d'excitation et auront un bombardement de pensées-Et si je le faisais ? Et si je ne le fais pas ? Vais-je savoir que je l'ai? Toutes ces pensées sont à l'opposé de l'excitation », déclare Emily Nagoski, Ph.D., auteur de Venez comme vous êtes : la nouvelle science surprenante qui transformera votre vie sexuelle. Alors qu'est-ce qu'une fille aux pensées vagabondes doit faire ? Reconnaissez qu'ils sont là, puis laissez-les partir et revenez aux sensations que vous ressentez, dit Nagoski.
Et, oui, nous savons que c'est plus facile à dire qu'à faire. "Remarquer une sensation dans votre corps peut activer des pensées critiques sur votre corps - comment la graisse de votre ventre bouge, à quoi ressemblent vos cuisses ou quoi que ce soit", explique Nagoski.Bien que ces voix soient normales et naturelles, dit-elle, la clé pour avoir un orgasme est de se concentrer sur le plaisir, pas sur cette voix lancinante dans votre tête.
Étant donné que le cerveau est le plus grand organe sexuel, il est également important de vous préparer pour l'événement principal, explique Emily Morse, sexologue et animatrice du podcast Sex With Emily. Rappelez-vous des scénarios sexuels passés qui ont poussé vos boutons ou pensez aux situations qui, vous le savez, vont vous exciter. De cette façon, lorsque l'action commencera, votre cerveau (et votre corps) seront déjà sur la bonne voie, conseille-t-elle.
En plus d'un esprit vagabond, il y a aussi les distractions physiques - votre téléphone portable bourdonne sans cesse, vos enfants ou colocataires dans l'autre pièce, votre chat qui gratte à la porte, etc. La clé est de structurer votre environnement physique pour vous assurer que vous sont aussi confortables que possible, dit Nagoski.
Exemple concret ? Les femmes étaient beaucoup plus susceptibles d'atteindre l'orgasme lorsqu'elles portaient des chaussettes, ont découvert des chercheurs néerlandais sur le sexe dans une étude. Non, les chaussettes ne sont pas le secret - leurs pieds froids les distrayaient simplement. (Pour d'autres facteurs étayés par des études, lisez ces 8 choses surprenantes qui affectent votre vie sexuelle.) Donc, qu'il s'agisse de régler le thermostat ou de vous assurer que votre téléphone est hors de vue, planifiez à l'avance afin de pouvoir créer une atmosphère agréable, d'inquiétude et de distraction. environnement gratuit qui vous permettra de vous concentrer sur la tâche à accomplir. "Le contexte qui facilite un bon orgasme est différent pour tout le monde, mais vous devez l'embrasser, l'aimer et le réaliser", explique Nagoski.
Parce que lorsqu'il s'agit de sexe, vous devez sortir de votre tête et vous concentrer sur la tâche à accomplir, ou sur la partie du corps qui vous fait vous sentir le mieux.