Déteste le régime? Blâmez vos cellules cérébrales !
![Déteste le régime? Blâmez vos cellules cérébrales ! - Mode De Vie Déteste le régime? Blâmez vos cellules cérébrales ! - Mode De Vie](https://a.svetzdravlja.org/lifestyle/keyto-is-a-smart-ketone-breathalyzer-that-will-guide-you-through-the-keto-diet-1.webp)
Contenu
![](https://a.svetzdravlja.org/lifestyle/hate-to-diet-blame-your-brain-cells.webp)
Si vous avez essayé un régime pour perdre du poids, vous savez que les jours ou les semaines où vous mangez moins sont rugueux. Il s'avère qu'un groupe spécifique de neurones du cerveau peut être à blâmer pour ces sentiments désagréables et affamés qui rendent très difficile de s'y tenir, selon une nouvelle étude. (Avez-vous essayé ces 11 façons de protéger la graisse de votre maison ?)
Bien sûr, il est logique que la sensation de faim soit désagréable. « Si la faim et la soif ne vous faisaient pas mal, vous pourriez être moins enclin à prendre les risques nécessaires pour acheter de la nourriture et de l'eau », explique Scott Sternson, Ph.D., chercheur au Howard Hughes Medical Institute et co-auteur de l'étude.
Sternson et ses collègues ont découvert que, lorsque les souris perdaient du poids, un groupe de neurones appelés "neurones AGRP" s'activait et semblait favoriser des "émotions désagréables ou négatives" dans leurs petits cerveaux de rongeurs. Et Sternson dit qu'il a déjà été démontré que ces neurones affamés existent aussi dans le cerveau des gens.
Il peut sembler évident qu'avoir faim entraînerait de « mauvais » sentiments. Mais l'étude de Sternson est l'une des premières à expliquer d'où viennent ces mauvais sentiments. Il dit que les neurones AGRP vivent dans la partie de votre cerveau qui aide à tout réguler, de la faim et du sommeil à vos émotions.
Pourquoi tout cela est-il important ? Sternson et son équipe ont également montré qu'en éteignant ces neurones AGRP chez la souris, ils étaient capables d'influencer les types d'aliments que les souris préféraient et même les endroits qu'elles aimaient sortir.
Créer un médicament qui fait taire ces neurones affamés pourrait être une excellente aide à la perte de poids, dit-il.(En portant la recherche à un autre niveau hypothétique, si vous avez tendance à grignoter beaucoup sur votre canapé à la maison, ces neurones pourraient jouer un rôle dans le renforcement de votre désir de vous en tenir à cette habitude malsaine.)
Mais tout cela est pour l'avenir, explique Sternson. "À ce stade, notre étude fournit juste un peu plus de conscience de ce que les gens se remettent quand ils essaient de perdre du poids", dit-il. "Les gens ont besoin d'un plan et ils ont besoin d'encouragement social pour surmonter ces émotions négatives."
Si vous recherchez le droit plan, la recherche suggère que Jennie Craig et Weight Watchers sont de bons régimes à essayer. Siroter du vin rouge (sérieusement !), s'en tenir à un horaire régulier de veille/sommeil et baisser votre thermostat sont d'autres excellents moyens de soutenir vos objectifs alimentaires.