Belle peau : dans la vingtaine
Contenu
Protéger, protéger, protéger est le mantra cutané des années 20.
Commencez à utiliser des sérums et des crèmes à base d'antioxydants.
Des études montrent que les antioxydants appliqués localement comme les vitamines C et E et les polyphénols de pépins de raisin peuvent aider à lutter contre les dommages causés par les radicaux libres à la peau. Bien que l'utilisation de ces nutriments puissants ne soit pas limitée aux 20 ans, c'est l'âge pour prendre l'habitude d'utiliser des produits antioxydants pour la peau (qui peuvent être appliqués deux fois par jour après le nettoyage).
Appliquez un éclaircissant pour la peau si vous avez des taches de rousseur ou une pigmentation foncée.
Après le nettoyage, utilisez un agent de blanchiment pour garder une peau uniforme. Les agents de blanchiment naturels à base de plantes - acide kojique, extrait de réglisse et extrait de plante arbutine - sont efficaces et doux. (Des études montrent que toutes aident à éclaircir les taches d'hyperpigmentation.)
Appliquez une crème hydratante ou un fond de teint avec un FPS ajouté.
Les écrans solaires à large spectre (ceux qui bloquent les rayons UVB brûlants du soleil et les rayons UVA vieillissants) avec un FPS 15 minimum devraient être la norme, même par temps nuageux. Pour rendre la protection de votre peau encore plus facile, recherchez des produits hydratants et des fonds de teint qui contiennent déjà des FPS à large spectre.