Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 10 Février 2021
Date De Mise À Jour: 14 Février 2025
Anonim
POURQUOI J’AI DES FUITES URINAIRES PENDANT LA GROSSESSE ? (Les douleurs de la grossesse 4/5)
Vidéo: POURQUOI J’AI DES FUITES URINAIRES PENDANT LA GROSSESSE ? (Les douleurs de la grossesse 4/5)

Contenu

L'incontinence urinaire pendant la grossesse est une situation courante qui se produit en raison de la croissance du bébé tout au long de la grossesse, ce qui provoque une pression de l'utérus sur la vessie, ce qui lui fait moins d'espace à remplir et augmente de taille, générant le désir d'uriner plus fréquemment. .

Bien qu'il s'agisse d'un problème qui disparaît généralement après l'accouchement, en cas d'accouchement provoqué ou dans des situations où le bébé pèse plus de 4 kg, la femme peut maintenir une incontinence urinaire même après la grossesse, car les muscles du périnée s'étirent beaucoup pendant l'accouchement et deviennent plus flasque, provoquant une fuite involontaire d'urine.

Comment identifier l'incontinence urinaire

L'incontinence urinaire est une condition qui se manifeste par:

  • Perte d'urine avant d'atteindre la salle de bain;
  • Fuite de petites giclées d'urine en riant, en courant, en toussant ou en éternuant;
  • Ne pas pouvoir retenir le pipi pendant plus d'une minute.

Habituellement, la difficulté à retenir le pipi passe après la naissance du bébé, mais faire des exercices pelviens, contracter les muscles du vagin est le meilleur moyen de lutter contre ce symptôme, en ayant un contrôle total de l'urine.


Regardez la vidéo suivante avec des exercices d'incontinence urinaire:

Comment se déroule le traitement

Le traitement de l'incontinence urinaire pendant la grossesse vise à renforcer les muscles du plancher pelvien par leur contraction pour diminuer les épisodes d'incontinence urinaire.

Cela peut être fait grâce à une thérapie physique avec des exercices de contraction des muscles du plancher pelvien, appelés exercices de Kegel, mais dans les cas les plus graves, il peut encore être nécessaire d'utiliser un appareil de stimulation électrique, dans lequel les muscles pelviens se contractent involontairement. courant électrique léger et supportable.

Pour effectuer les exercices, vous devez:

  1. Videz la vessie;
  2. Contractez les muscles du plancher pelvien pendant 10 secondes. Pour identifier ce que sont ces muscles, il suffit d'arrêter le flux d'urine lorsque vous urinez. Ce mouvement est celui que vous devez utiliser dans la contraction;
  3. Détendez vos muscles pendant 5 secondes.

Les exercices de Kegel doivent être répétés 10 fois de suite, 3 fois par jour.


Le plus important est que la femme soit consciente du muscle qui doit se contracter et le contracter plusieurs fois par jour. Plus vous faites d'exercices, plus vite vous serez guéri. Cet exercice peut être fait assis, couché, les jambes ouvertes ou fermées.

Articles Frais

Ces nachos méditerranéens seront un touché lors de votre fête du jour du match

Ces nachos méditerranéens seront un touché lors de votre fête du jour du match

Le match de football régulier ont au grand match de dimanche ce que le nacho de re tauration rapide ont à cette recette de nacho chargée - à un autre niveau. Cette ver ion méd...
Quelle est la différence entre les produits de beauté propres et naturels ?

Quelle est la différence entre les produits de beauté propres et naturels ?

Le produit entièrement naturel , biologique et écologique ont plu courant que jamai . Mai avec tou le différent terme oucieux de la anté, trouver le article qui répondent le m...