Dois-je boire du vin si j'ai de la goutte?
Contenu
- Goutte
- Goutte et alcool
- Considérations relatives au changement de mode de vie au-delà de l'alcool
- À emporter
Souvent basé sur des informations anecdotiques, il existe des opinions contradictoires sur l'effet du vin sur la goutte. Cependant, les résultats d'une étude relativement petite de 2006 sur 200 personnes suggèrent la réponse à la question: «Dois-je boire du vin si j'ai la goutte?» est «Non»
Bien que l'étude ait conclu que l'alcool déclenche des crises de goutte récurrentes, elle n'a pas révélé que le risque de crises de goutte récurrentes variait selon le type d'alcool. La conclusion finale étant que la quantité d'éthanol dans toute boisson alcoolisée est responsable des crises de goutte récurrentes, par opposition à tout autre composant.
En d'autres termes, vous ne réduisez pas le risque de déclencher des crises de goutte en buvant du vin au lieu de la bière ou des cocktails.
Goutte
La goutte est une forme douloureuse d'arthrite qui se développe avec l'accumulation d'acide urique dans les articulations. Cette accumulation est soit parce que vous produisez plus d'acide urique, soit parce que vous êtes incapable d'en éliminer suffisamment.
Votre corps peut ressentir un excès d'acide urique si vous mangez des aliments ou des boissons contenant des purines. Les purines sont des produits chimiques naturels que votre corps décompose en acide urique.
Si vous avez reçu un diagnostic de goutte, votre médecin vous prescrira probablement des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) en vente libre. Votre médecin vous suggérera également probablement des changements de mode de vie, comme un régime alimentaire pour réduire l'acide urique. En fonction de votre situation spécifique, votre médecin peut également recommander la colchicine ou les corticostéroïdes.
Goutte et alcool
fait sur une période de 12 mois avec 724 participants a constaté que boire n'importe quelle quantité de n'importe quel type de boisson alcoolisée augmentait le risque d'une crise de goutte à un certain niveau.
L'étude a montré que plus d'un verre sur une période de 24 heures était associé à une augmentation de 36% du risque de crise de goutte. En outre, il y avait une corrélation avec un risque accru d'attaque de goutte dans une période de 24 heures de consommation d'alcool:
- 1 à 2 portions de vin (une portion équivaut à 5 oz)
- 2 à 4 portions de bière (une portion correspond à une bière de 12 oz)
- 2 à 4 portions d'alcool fort (une portion équivaut à 1,5 oz)
L'étude a conclu avec la recommandation que les personnes atteintes de goutte établie devraient, pour réduire leur risque de crises de goutte récurrentes, éviter de boire de l'alcool.
Considérations relatives au changement de mode de vie au-delà de l'alcool
Il y a des changements de style de vie qui, en plus d'ajuster la consommation d'alcool, peuvent réduire votre risque de goutte et de poussées de goutte. Considérer:
- Perdre du poids. Un a indiqué que l'obésité fait plus que doubler le risque de goutte.
- Éviter le fructose. A a conclu que le fructose contribue à une production accrue d'acide urique. Les jus de fruits et les sodas sucrés ont été inclus dans cette étude.
- Éviter certains aliments riches en purines. Pour éviter les poussées de goutte et de goutte, la Fondation Arthritis recommande de limiter ou d'éliminer la consommation de certains fruits de mer (crustacés, crevettes, homard) et de protéines animales comme la viande d'organe (foie, ris de veau, langue et cervelle) et de certaines viandes rouges (bœuf, bison, chevreuil). Certaines coupes de bœuf et de porc sont considérées comme inférieures en purines: poitrine, filet, épaule, surlonge. Le poulet contient également un niveau modéré de purines. L'essentiel ici peut être de limiter toutes les portions de viande à 3,5 onces par repas ou à une portion de la taille d'un jeu de cartes.
- Augmentation de la consommation de légumes et de produits laitiers. Selon les directives de l'American College of Rheumatology, les légumes et les produits laitiers faibles en gras ou sans gras peuvent aider au traitement de la goutte. Les lignes directrices indiquent également que les légumes riches en purines n'augmentent pas le risque de goutte.
À emporter
Bien que des preuves anecdotiques puissent suggérer que le vin est moins susceptible d'avoir un impact sur votre goutte que la bière et l'alcool, la recherche montre qu'il n'y a pas de différence majeure associée aux crises de goutte et au type de boisson alcoolisée que vous consommez.
Bien sûr, tout le monde est différent, alors demandez l'avis de votre médecin sur votre diagnostic spécifique de goutte et s'il pense que vous pouvez consommer de l'alcool en toute sécurité avec modération pour voir comment cela affecte votre goutte.