Devenue aveugle et sourde, une femme se tourne vers la filature
Contenu
Face à ce que Rebecca Alexander a vécu, la plupart des gens ne pouvaient pas être blâmés pour avoir abandonné l'exercice. À 12 ans, Alexander a découvert qu'elle devenait aveugle en raison d'une maladie génétique rare. Puis, à 18 ans, elle a fait une chute d'une fenêtre du deuxième étage et son corps autrefois athlétique a été confiné dans un fauteuil roulant pendant cinq mois. Peu de temps après, elle a appris qu'elle perdait également son audition.
Mais Alexander n'a pas laissé ces obstacles la ralentir : à 35 ans, elle est psychothérapeute avec deux maîtrises, instructrice de spin et coureuse d'endurance vivant à New York. Dans son nouveau livre, Not Fade Away : un mémoire des sens perdus et retrouvés, Rebecca écrit sur la gestion de son handicap avec courage et positivité. Ici, elle nous en dit plus sur la façon dont la forme physique l'aide à faire face à sa réalité quotidienne et sur les leçons importantes que tout le monde peut tirer de ses expériences.
Forme: Qu'est-ce qui vous a décidé à écrire vos mémoires ?
Rebecca Alexander (RA): Perdre la vue et l'ouïe n'est pas une chose ordinaire, mais je pense qu'il y a beaucoup de gens qui peuvent s'identifier à ça. La lecture des expériences des autres m'a été extrêmement utile dans le processus d'acceptation de mes propres problèmes. Je suis un grand fan de partager des histoires de vie et des expériences.
Forme: Vous avez appris que vous aviez le syndrome d'Usher de type III, qui entraîne une perte de vision et d'audition, à l'âge de 19 ans. Comment avez-vous initialement fait face au diagnostic ?
RA : À ce moment-là, j'ai commencé à avoir des troubles de l'alimentation. J'ai décidé que j'allais me rendre aussi esthétiquement parfait que possible, afin que personne ne puisse dire que quelque chose n'allait pas chez moi. Je voulais avoir le contrôle sur tout ce que je pouvais, à cause de tout ce que je ne pouvais pas contrôler. Et pendant ma convalescence après l'accident, beaucoup de mes muscles s'étaient atrophiés, alors j'ai fait de l'exercice pour reconstruire mes muscles, mais j'ai ensuite commencé à trop faire de l'exercice comme un fou à l'université. Je passais une heure ou deux au gymnase sur le tapis roulant ou le Stairmaster.
Forme: Comment avez-vous commencé à développer une relation plus saine avec l'exercice ?
RA : J'ai commencé à reconnaître les types d'exercices que j'aimais. Vous n'avez pas besoin de vous entraîner pendant deux à trois heures - des incréments plus courts d'intensité élevée font une énorme différence. Et si je ne m'amuse pas pendant que je fais de l'exercice, ça ne va pas durer. Je vais à The Fhitting Room (un studio d'entraînement à haute intensité à New York) presque tous les jours. Je m'éclate absolument là-bas. J'aime que ce soit un environnement si encourageant et amusant. L'exercice pour moi n'est pas seulement une chose physique, c'est une chose mentale. Cela m'aide à soulager le stress et à reprendre beaucoup de pouvoir lorsque je me sens impuissant face à ce handicap.
Forme: Qu'est-ce qui vous a donné envie de devenir moniteur de vélo ?
RA : Je suis devenu instructeur pendant mes études supérieures à Columbia parce que je voulais un abonnement gratuit au gymnase - j'enseigne depuis environ 11 ans. L'un des avantages de l'enseignement du spinning est que je suis sur un vélo qui ne va nulle part, donc je n'ai pas à m'inquiéter de tomber. Et je n'ai pas à me soucier d'entendre l'instructeur, parce que je suis l'instructeur. Handicap ou pas, j'ai toujours été très énergique, c'est donc une façon de canaliser ça. Cela m'aide aussi à me sentir responsabilisé. Il n'y a pas de meilleur sentiment que de booster une classe et d'encourager les gens à travailler dur, non pas parce que vous leur criez de faire mieux, mais parce que vous êtes avec eux en ce moment, en vous concentrant sur la force que vous ressentez et en découvrant ce que vous êtes capable de.
Forme: Quelle est votre vision et votre ouïe aujourd'hui ?
RA : J'ai des implants cochléaires dans mon oreille droite. En termes de vision, une personne voyante normale a une périphérie de 180 degrés, et j'en ai 10. Vivre dans une ville comme New York est fou. C'est le meilleur et le pire endroit pour quelqu'un comme moi. C'est totalement accessible avec les transports en commun, mais il y a du monde partout. J'utilise ma canne la nuit maintenant, ce qui était un grand pas. Je me suis concentré tellement de temps sur le fait d'être aussi apte que possible que d'avoir à utiliser une canne la nuit me semblait au début comme si je cédais, mais maintenant je me rends compte que lorsque j'utilise ma canne, je marche plus vite, avec plus de confiance et les gens s'écartent de mon chemin. Ce n'est pas exactement la meilleure chose à faire quand tu sors en ville et que tu es célibataire, mais alors j'irai avec des copines et je les garderai pour du soutien.
Forme: Comment maintenir une attitude positive ?
RA : Je pense que les gens ont une idée déformée de ce à quoi la vie est censée ressembler - que nous sommes censés être sur notre jeu A et être heureux tout le temps - et ce n'est pas la vie. La vie peut être dure parfois. Vous pouvez vous sentir déprimé, et ce n'est pas grave. Vous devez vous permettre d'avoir ce temps. Je rentrerai à la maison et pleurerai s'il le faut, parce que je dois le faire pour aller de l'avant. Mais les choses m'arrivent tellement, comme tomber sur quelque chose ou quelqu'un, que si je m'arrêtais à chaque fois et pleurais pour ça, je n'arriverais jamais à rien faire. Vous n'avez plus qu'à continuer le camionnage.
Forme: Quel message voulez-vous que les autres retiennent Ne s'affaiblit pas?
RA : Que tu n'es pas seul. Nous avons tous des choses à gérer. Vous êtes beaucoup plus résistant et capable que vous ne le pensez. Et je pense que plus que tout, il est important de vivre maintenant. Si je devais penser au fait que je vais être sourd et aveugle, pourquoi voudrais-je quitter ma maison ? C'est une pensée tellement bouleversante. Nous devons prendre la vie pour ce qu'elle est maintenant et faire de notre mieux sur le moment.
Pour en savoir plus sur Rebecca Alexander, veuillez visiter son site Web.