Les chiens renifleurs de gluten aident les personnes atteintes de la maladie cœliaque
Contenu
Il existe de nombreuses bonnes raisons de posséder un chien. Ils font d'excellents compagnons, ont des bienfaits surprenants pour la santé et peuvent aider à lutter contre la dépression et d'autres maladies mentales. Maintenant, des chiots extrêmement talentueux sont utilisés pour aider leurs humains d'une manière unique : en reniflant le gluten.
Ces chiens sont dressés pour aider quelques-uns des 3 millions d'Américains vivant avec la maladie cœliaque, rapporte AUJOURD'HUI. La maladie auto-immune rend les gens intolérants au gluten, une protéine présente dans le blé, le seigle et l'orge. La maladie cœliaque affecte chaque individu différemment. Pour certains, des symptômes peuvent apparaître dans le système digestif (en particulier l'intestin grêle) tandis que d'autres peuvent remarquer des anomalies dans d'autres parties du corps. (Connexe : La chose étrange qui pourrait vous rendre plus susceptible d'avoir la maladie cœliaque)
Pour Evelyn Lapadat, 13 ans, la maladie provoque des douleurs articulaires, une raideur et une fatigue qui commencent après qu'elle ait consommé la moindre quantité de gluten, a-t-elle déclaré. AUJOURD'HUI. Même après avoir apporté des changements extrêmes à son alimentation, elle a continué à tomber malade jusqu'à ce que son ami à fourrure Zeus entre dans sa vie.
Désormais, le berger australien accompagne Evelyn à l'école et lui renifle les mains et la nourriture pour s'assurer que tout est sans gluten. En levant la patte, il prévient que tout ce qu'elle s'apprête à manger n'est pas sans danger. Et en tournant la tête, il signale que tout va bien. (Connexe : #SquatYourDog est la tendance d'entraînement la plus mignonne pour prendre le contrôle d'Instagram)
"Je ne suis pas tombée malade depuis très longtemps et c'est comme un très grand soulagement", a déclaré Evelyn. Sa mère, Wendy Lapadat, a ajouté : "J'ai l'impression que je n'ai plus besoin d'être un maniaque du contrôle complet. J'ai l'impression qu'il peut être un maniaque du contrôle pour nous."
Pour le moment, il n'y a pas de directives nationales pour la formation des chiens détecteurs de gluten, mais le potentiel d'avoir un outil aussi génial à votre disposition est assez excitant.