Auteur: Rachel Coleman
Date De Création: 23 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Entraînement de Kung Fu de Gisele Bundchen - Mode De Vie
Entraînement de Kung Fu de Gisele Bundchen - Mode De Vie

Contenu

Mannequin Gisele Bundchen n'a pas officiellement annoncé qu'elle attendait son deuxième enfant avec son mari Tom Brady, mais elle va certainement avoir du mal à le nier maintenant. La bombe en bikini a récemment été aperçue au Costa Rica avec une bosse de bébé en pleine croissance. Avec un autre paquet de joie en route et un 32e anniversaire le mois dernier (20 juillet), il y a beaucoup à célébrer !

Habitué à montrer ce corps incroyable, l'ange de Victoria's Secret permet de rester en forme facilement. Pendant la grossesse n°1 (avec son fils Benjamin, aujourd'hui âgé de 2 ans), elle portait encore des vêtements non-maternité à son neuvième mois ! Bundchen a déclaré à Vogue en 2010, "Je faisais attention à ce que je mangeais et je n'ai pris que 30 livres. J'ai fait du kung-fu jusqu'à deux semaines avant la naissance de Benjamin et du yoga trois jours par semaine."


Il ne fait aucun doute qu'elle poursuivra ses entraînements dédiés pendant la grossesse n ° 2, nous avons donc parlé avec son instructeur de kung-fu, Yao Li du Boston Kung Fu Tai Chi Institute, pour avoir le scoop sur sa routine.

"Gisele est très concentrée et très disciplinée. Je suis souvent surpris de la rapidité avec laquelle elle saisit les nuances des mouvements. Lorsque je lui enseigne de nouvelles techniques, il semble souvent qu'elle les connaît déjà", dit Li. "Elle est très intuitive et sait ce qu'il faut pour que le mouvement ait l'air bien."

Bundchen, qui travaille avec Li depuis quatre ans, s'entraîne en moyenne trois fois par semaine pour des séances de 90 minutes. Les avantages du kung-fu pour un corps fort, un esprit clair et un esprit calme, ainsi que l'apprentissage de l'autodéfense, sont vraiment inspirants.

"Le travail de la position et les techniques de coups de pied améliorent le tonus musculaire et la flexibilité du bas du corps. Les exercices de blocage et les techniques des mains font de même pour le haut du corps, en particulier les épaules et les bras", a déclaré Li au SHAPE. "Les exercices qui combinent le travail des mains et des pieds nécessitent de la force et de l'agilité dans les muscles du tronc et aident à augmenter la coordination et l'équilibre."


Le duo dynamique commence ses entraînements par des étirements de 10 à 15 minutes, suivis de coups de pied individuels et d'exercices d'entraînement. Ensuite, ils pratiquent des formes (une routine définie de techniques chorégraphiées qui peuvent être soit une forme de main, soit une forme d'arme telle que le bâton d'arc, la lance ou l'épée droite). Enfin, ils font un entraînement supplémentaire de la force du haut du corps et un travail abdominal.

Clairement ça marche pour Gisèle ! "Apprendre le kung fu est excitant et énergisant… vous devez ressentir ce que c'est et si vous ne l'essayez pas, vous ne le saurez pas!" dit Li.

C'est pourquoi nous avons été ravis lorsque le maître de kung-fu a partagé un exemple de routine de son client modèle. Lisez la suite pour en savoir plus !

Entraînement de Kung Fu de Gisele Bundchen

Tu auras besoin: Un tapis d'exercice et une bouteille d'eau

Comment ça fonctionne: Li a fourni trois exemples de mouvements de kung-fu : bloc ascendant, bloc descendant et coup de pied droit. Au cours des 30 premiers jours, vous augmenterez progressivement le nombre de répétitions et la vitesse pour améliorer la force et le conditionnement, tout en gardant chaque entraînement varié (voir les instructions ci-dessous).


Toutes les images sont une gracieuseté de Tony DeLuz, illustrateur

Bloc vers le haut (photo ci-dessous)

1. Main en position de poing. Coude plié à 90 degrés.

2. Apportez l'avant-bras à travers le corps à la taille.

3. Levez votre bras droit devant vous.

4. Arrêtez-vous juste au-dessus du front, en gardant le poignet et l'avant-bras tournés vers l'extérieur pour une résistance maximale.

5. Revenez dans le même mouvement à la position prête.

6. À partir de la position prête, alternez bloc gauche/bloc droit, en ramenant toujours le poing en position prête.

Buts:

Jours 1-10 : Alternez 20 blocs à vitesse lente.

Jours 11-20 : Alternez 30 blocs à vitesse moyenne.

Jours 21-30 : Alternez 40 blocs de vitesse rapide.

Bloc descendant (photo ci-dessous)

1. À partir d'une position de cheval, position prête.

2. Tournez la main en position paume ouverte, doigts joints, pouces vers l'intérieur.

3. Poussez vers le bas, en centrant votre bloc sur la ligne médiane de votre corps, le poignet est fléchi.

4. Au point d'impact, concentrez votre puissance sur le talon extérieur de votre main.

5. Revenez à la position prête.

6. Alternez bloc gauche/bloc droit, en revenant toujours à la position d'attente.

Buts:

Jours 1-10 : Alternez 20 blocs à vitesse lente.

Jours 11-20 : Alternez 30 blocs à vitesse moyenne.

Jours 21-30 : Alternez 40 blocs de vitesse rapide.

Coup de pied droit (photo ci-dessous)

1. Commencez à partir d'une position d'arc, les mains sur la taille.

2. Déplacez votre poids vers l'avant sur le pied avant lorsque le pied arrière quitte le sol.

3. Alimentez le coup de pied en utilisant les fléchisseurs de hanche et les quadriceps de la jambe de coup de pied. La jambe debout aide en poussant du sol.

4. La jambe reste droite, le pied fléchi dans toute l'amplitude de mouvement. Genou debout mou, non verrouillé.

5. Augmentez la vitesse de retour du coup de pied en utilisant les muscles du mollet et les ischio-jambiers pour tirer votre jambe vers le bas.

6. Terminez en position d'arc complet entre chaque coup de pied.

7. Assurez-vous d'inspirer en montant et d'expirer en descendant.

Buts:

Jours 1 à 10 : Donnez un coup de pied à la taille 20 fois sur chaque jambe.

Jours 11-20 : Coup de pied à la taille haute 30 fois chaque jambe.

Jours 21-30 : Coup de pied à la taille 40 fois sur chaque jambe.

Après 30 jours, variez vos entraînements et bénéficiez de plus d'avantages de conditionnement en visant votre coup droit de trois manières différentes :

1. À la même épaule que la jambe de frappe.

2. À la ligne médiane de votre corps.

3.À l'épaule opposée.

Pour plus d'informations sur Yao Li ainsi que sur les techniques et avantages supplémentaires du Kung Fu, du Tai Chi et du San Shou, visitez son site Web.

Avis pour

Publicité

Lire Aujourd’Hui

La quarantaine m'a montré ce dont les nouvelles mamans ont le plus besoin

La quarantaine m'a montré ce dont les nouvelles mamans ont le plus besoin

J'ai eu troi bébé et troi expérience pot-partum. Mai c’et la première foi que j’ai été pot-partum pendant une pandémie.Mon troiième bébé et né...
Pouvez-vous manger des crevettes pendant la grossesse?

Pouvez-vous manger des crevettes pendant la grossesse?

Vou ête dehor pour un dîner pécial et obervez le vague et le gazon. Vou avez que vou devez commander le teak bien cuit, mai qu'en et-il de crevette? Pouvez-vou même le manger?O...