Le gingembre augmente-t-il la tension artérielle?
Contenu
- Avantages du gingembre pour la pression
- Comment utiliser le gingembre pour abaisser la tension artérielle
- 1. Thé au gingembre
- 2. Jus d'orange et de gingembre
- Les effets secondaires possibles
- Qui ne devrait pas utiliser
Contrairement à la croyance populaire, le gingembre n'augmente pas la pression et peut en fait aider à réduire l'hypertension artérielle en ayant des composés phénoliques dans sa composition, tels que le gingérol, le chogaol, la zingérone et le paradol qui ont des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. -Inflammatoire, qui facilitent la dilatation et la relaxation des vaisseaux sanguins.
Par conséquent, le gingembre est en fait très bon pour les personnes souffrant d'hypertension artérielle et peut également aider à prévenir la thrombose, les accidents vasculaires cérébraux et les problèmes cardiovasculaires, tels que l'athérosclérose et les crises cardiaques.
Cependant, le gingembre pour abaisser la tension artérielle ne doit être utilisé que sous la direction du médecin responsable du traitement de l'hypertension artérielle, car le gingembre peut interagir avec certains des médicaments utilisés pour contrôler la pression artérielle, en plus de ne pas être indiqué pour ceux qui utilisent des anticoagulants. .
Avantages du gingembre pour la pression
Le gingembre est une racine qui présente les avantages suivants pour abaisser l'hypertension artérielle, car:
- Réduit l'inflammation des vaisseaux sanguins;
- Augmente la dilatation et la relaxation des vaisseaux sanguins;
- Réduit les dommages causés par les radicaux libres dans les vaisseaux sanguins;
- Diminue la surcharge cardiaque.
De plus, le gingembre améliore la circulation sanguine en ayant une action anticoagulante, protégeant la santé des artères et des vaisseaux sanguins.
Comment utiliser le gingembre pour abaisser la tension artérielle
Pour pouvoir profiter des bienfaits du gingembre pour abaisser la pression, il est possible de consommer jusqu'à 2 g de gingembre par jour sous sa forme naturelle, râpé ou en préparation de thé, et l'utilisation de cette racine fraîche présente plus d'avantages que le gingembre en poudre ou en capsules.
1. Thé au gingembre
Ingrédients
- 1 cm de racine de gingembre tranché ou râpé;
- 1 litre d'eau bouillante.
Mode préparation
Faites bouillir l'eau et ajoutez le gingembre. Faire bouillir pendant 5 à 10 minutes. Retirez le gingembre de la tasse et buvez le thé en 3 à 4 doses réparties tout au long de la journée.
Une autre option pour faire du thé est de remplacer la racine par 1 cuillère à café de gingembre en poudre.
2. Jus d'orange et de gingembre
Ingrédients
- Jus de 3 oranges;
- 2 g de racine de gingembre ou 1 cuillère à soupe de gingembre râpé.
Mode préparation
Mettez le jus d'orange et le gingembre dans un mixeur et battez. Buvez le jus divisé en deux doses par jour, la moitié du jus le matin et la moitié du jus l'après-midi, par exemple.
Découvrez d'autres façons de consommer du gingembre pour profiter de ses bienfaits.
Les effets secondaires possibles
Une consommation excessive de gingembre, plus de 2 grammes par jour, peut provoquer une sensation de brûlure dans l'estomac, des nausées, des douleurs à l'estomac, de la diarrhée ou une indigestion.
En cas de réaction allergique telle qu'une difficulté à respirer, un gonflement de la langue, du visage, des lèvres ou de la gorge, ou des démangeaisons du corps, la salle d'urgence la plus proche doit être recherchée immédiatement.
Qui ne devrait pas utiliser
Le gingembre ne doit pas être utilisé par les personnes qui utilisent des médicaments:
- Médicaments antihypertenseurs comme la nifédipine, l'amlodipine, le vérapamil ou le diltiazem. L'utilisation de gingembre avec des médicaments contre l'hypertension artérielle peut réduire considérablement la pression ou provoquer une modification de la fréquence cardiaque;
- Anticoagulants comme l'aspirine, l'héparine, l'énoxaparine, la daltéparine, la warfarine ou le clopidogrel, car le gingembre peut augmenter l'effet de ces médicaments et provoquer un hématome ou des saignements;
- Antidiabétiques comme l'insuline, le glimépiride, la rosiglitazone, le chlorpropamide, le glipizide ou le tolbutamide, par exemple, car le gingembre peut provoquer une diminution soudaine de la glycémie, entraînant des symptômes hypoglycémiques tels que des étourdissements, de la confusion ou des évanouissements.
En outre, le gingembre peut également interagir avec des anti-inflammatoires tels que le diclofénac ou l'ibuprofène, par exemple, augmentant le risque de saignement.