Ces entreprises font moins de shopping pour les soutiens-gorge de sport
Contenu
Depuis des années, Rachel Ardise est fan de la même paire de collants de course Lululemon qu'elle porte religieusement. Et la responsable des relations clients de 28 ans sait exactement quelle sneaker est parfaite pour enregistrer des courses de longue distance en préparation pour le marathon de New York, sa première en novembre. Mais qu'en est-il des soutiens-gorge de sport ? Ce n'est pas aussi noir et blanc.
"J'ai une silhouette assez petite mais j'ai une poitrine plus lourde, donc la taille s'avère toujours problématique lorsque l'on cherche le bon soutien-gorge de sport", dit-elle. "Il y a tellement de marques différentes avec des designs et des prix différents, donc il peut être vraiment difficile de trouver la bonne taille. Si mes "bonnes" sont dans la lessive, c'est parfois décourageant de s'entraîner du tout. " (Connexe : Ce qu'il faut savoir avant d'acheter un soutien-gorge de sport, selon les personnes qui les conçoivent)
Ardise n'est certainement pas seule. En fait, environ une femme sur cinq déclare que ses seins les empêchent de faire de l'activité physique, selon une étude publiée dans le Journal de l'activité physique et de la santé. L'enquête menée auprès de 249 femmes a révélé que le fait de ne pas être en mesure de trouver le bon soutien-gorge de sport et d'être gêné par les mouvements de la poitrine étaient les deux principaux obstacles à la transpiration. Désormais, les grandes marques espèrent changer sa façon de penser le support.
Plus tôt cet été, Reebok a lancé le soutien-gorge PureMove, doté d'une technologie de pointe qui s'adapte en fonction de votre entraînement. En fait, il a été initialement développé pour être utilisé comme gilet pare-balles et combinaisons spatiales de la NASA. Imaginez ceci : le soutien-gorge a une sensation plus serrée pendant un entraînement HIIT, y compris les burpees et les box jumps, puis se détend lorsque vous faites quelque chose de moins impactant, comme le yoga ou le Pilates. (Plus d'informations ici : le soutien-gorge de sport PureMove de Reebok s'adapte à votre entraînement pendant que vous le portez) Reebok a également partagé des recherches intéressantes : 50 % de leurs sujets de test ressentent régulièrement des douleurs mammaires pendant l'exercice - et pire encore, de nombreuses femmes se blâment lorsque leurs sports les soutiens-gorge ne vont pas.
"Les femmes ont fait des compromis en ce qui concerne leur soutien-gorge de sport", déclare Danielle Witek, designer senior de vêtements d'innovation chez Reebok. "Certaines femmes ont partagé qu'elles portaient plusieurs soutiens-gorge de sport, et certaines ont admis avoir acheté des soutiens-gorge de haute couture ou bon marché sans soutien, pour ensuite faire face aux répercussions de la douleur, de l'inconfort ou du mauvais soutien qui s'ensuit."
Reebok n'est pas la première entreprise à se concentrer sur les soutiens-gorge de sport ces derniers temps. L'année dernière, après deux ans de développement, Lululemon a sorti son soutien-gorge Enlite en fanfare. Créé à partir des commentaires utiles de plus de 1 000 femmes, le soutien-gorge présente un design élégant et sans couture et des bonnets intégrés qui adoucissent le rebond de vos seins à mi-sueur.
Cette année, la société va encore plus loin avec son expérience pilote Signature Movement Experience dirigée par son équipe de recherche et développement, Whitespace, où à partir de ce mois, les clients de certains magasins peuvent monter sur un tapis roulant en magasin et découvrir leur propre modèle unique. de mouvement. À l'aide de capteurs, Lululemon peut suivre les mouvements du corps de chaque client, puis fournir des recommandations de produits hautement personnalisées pour répondre à leurs besoins.
« Pour l'avenir, l'équipe Whitespace prévoit également d'utiliser les données collectées et les informations acquises pour informer et innover davantage les futurs produits de soutien-gorge afin d'offrir une personnalisation complète à nos invités », a déclaré Chantelle Murnaghan, responsable de l'innovation chez Lululemon. (En relation: Lululemon vient de lancer son premier soutien-gorge de tous les jours et on a l'impression de ne rien porter)
Ces marques savent que le bon soutien-gorge de sport peut faire la différence entre un entraînement de tueur et aucun entraînement du tout. Lorsque Nike a sorti son soutien-gorge FE/NOM Flyknit à la mi-2017, son objectif était d'offrir enfin aux femmes quelque chose qui à la fois conserve la forme et les maintient à l'aise, quelle que soit l'activité.
"C'est vraiment plus grand qu'un soutien-gorge", a déclaré Janett Nichol, vice-présidente de l'innovation vestimentaire chez Nike dans un communiqué de presse à l'époque. "Il s'agit de briser les barrières auxquelles les femmes sont confrontées dans le sport et la vie."
La question se pose : quelle est la prochaine étape ? Innovation continue, bien sûr. Un accent sur le confort, sans aucun doute. Et bien sûr, écouter ce que les femmes veulent vraiment. "Nous sommes dans une ère d'autonomisation des femmes et il y a une soif d'idées qui célèbrent et soutiennent les femmes", déclare Witek. "Nous espérons redonner aux femmes le désir de participer à l'activité de leur choix. Chaque personne, quelle que soit sa taille, participant à n'importe quel niveau d'activité, mérite d'avoir un produit hautement fonctionnel qui lui permet de bouger à sa manière. "
Quant à Ardise, elle a enfin trouvé le style Under Armour qui la soutient pour tout, du mardi avant le travail 5K à ses longues courses du samedi. (Elle l'a même acheté en six couleurs différentes).
"J'ai fait toutes sortes d'analyses de course pour m'assurer d'avoir la bonne chaussure de course, pourquoi un soutien-gorge de sport devrait-il être différent ?" elle demande. "Je me sens chanceux d'en avoir trouvé un qui me convient et qui me convient parfaitement."