Auteur: Janice Evans
Date De Création: 26 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 21 Septembre 2024
Anonim
7 endroits où trouver du soutien pour le carcinome rénal métastatique - Bien-Être
7 endroits où trouver du soutien pour le carcinome rénal métastatique - Bien-Être

Contenu

Aperçu

Si vous avez reçu un diagnostic de carcinome rénal métastatique (CCR), vous vous sentez peut-être submergé d’émotions. Vous ne savez peut-être pas trop quoi faire ensuite et vous vous demandez où sont les meilleurs endroits pour obtenir de l'aide.

Parler de vos sentiments, en particulier avec quelqu'un qui comprend ce que vous vivez, peut vous donner une perspective sur votre situation. Cela peut également aider à soulager une partie du stress lié au cancer métastatique.

Les sept ressources suivantes peuvent vous fournir des conseils et un soutien précieux après votre diagnostic.

1. Votre équipe de soins

Lorsqu'il s'agit de discuter des spécificités de votre RCC, votre équipe de soins doit être la première personne vers qui vous vous adressez. Ils ont les informations les plus détaillées sur votre situation médicale. Ils peuvent également vous fournir les meilleurs conseils sur la façon de gérer vos symptômes et d'améliorer vos perspectives.

Si vous avez des questions sur tout ce qui concerne votre maladie, votre plan de traitement ou votre mode de vie, interrogez un membre de votre équipe de soins avant de vous tourner vers toute autre ressource extérieure. Souvent, votre équipe de soins peut vous orienter dans la bonne direction en fonction de vos questions et préoccupations.


2. Communautés en ligne

Les forums en ligne, les babillards électroniques et les pages de médias sociaux sont une autre option d'assistance. La communication en ligne peut vous procurer un sentiment d’anonymat qui peut vous permettre d’exprimer des choses dont vous ne seriez pas à l’aise en public.

Le support en ligne a l'avantage supplémentaire d'être disponible 24 heures par jour. Il vous permet de vous connecter avec des gens du monde entier plutôt que simplement dans votre propre région. Il sert également de réseau de soutien supplémentaire, ce qui peut vous donner le sentiment de ne pas être seul avec votre diagnostic.

3. Amis et famille

Vos amis et votre famille voudront probablement vous aider de toutes les manières possibles après votre diagnostic, alors n'ayez pas peur de leur demander un soutien émotionnel.

Même s'il ne s'agit que de passer un après-midi ensemble ou de bavarder au téléphone pendant une heure, socialiser avec des personnes qui vous sont chères peut vous aider à oublier le stress de votre situation pendant un certain temps. Vos amis et votre famille sont les personnes qui vous connaissent le mieux, et ils savent probablement quoi faire ou dire pour vous remonter le moral ou vous faire rire.


4. Groupes de soutien

Il peut être réconfortant de parler à d'autres personnes qui vivent une expérience similaire. Ils comprendront les montagnes russes des émotions qui peuvent résulter d'un diagnostic de cancer métastatique.

Exprimer ses sentiments ouvertement sans crainte de jugement peut être extrêmement cathartique. De plus, écouter d'autres personnes parler de leurs difficultés peut vous donner un aperçu précieux de votre propre situation.

Demandez à vos médecins s'ils recommandent des groupes de soutien dans votre région.

5. Travailleurs sociaux

Les travailleurs sociaux en oncologie sont des professionnels qualifiés qui peuvent vous fournir un soutien à court terme axé sur le cancer, à la fois en milieu individuel et en groupe. Ils peuvent également vous aider à organiser une assistance pratique et à localiser les ressources communautaires disponibles dans votre région.

Les travailleurs sociaux sont disponibles pour vous parler par téléphone de n'importe où aux États-Unis, ou en personne si vous habitez dans certaines villes. Votre équipe de soins devrait être en mesure de vous fournir des informations sur le soutien des travailleurs sociaux locaux.


6. Professionnels de la santé mentale

Après votre diagnostic, vous pourriez avoir des problèmes de santé mentale comme la dépression et l'anxiété. Si vous pensez que votre diagnostic de RCC a affecté votre bien-être mental, il peut être utile que vous parliez à un professionnel de la santé mentale.

L'Institut national de la santé mentale peut vous aider à vous mettre en contact avec un professionnel de la santé mentale de votre région, ou vous pouvez demander à un membre de votre équipe de soins de santé de vous orienter.

7. Organisations à but non lucratif

Les organisations à but non lucratif comme l'American Cancer Society sont une ressource précieuse pour le soutien émotionnel et pratique. Ils peuvent vous aider à vous connecter avec des conseils en ligne et en personne. Ils peuvent également prendre des dispositions pour des choses comme le transport vers et depuis les rendez-vous médicaux liés au cancer.

Ils peuvent même être en mesure de vous jumeler avec des essais cliniques pour de nouveaux traitements de RCC, et peuvent vous fournir des informations sur les services d'aide financière pour vous aider à couvrir le coût de vos soins de santé.

À emporter

N'oubliez pas que vous n'êtes pas seul. Il existe une variété d'options disponibles pour vous aider pendant et après votre traitement pour un CCR métastatique. Si vous vous sentez seul, inquiet ou confus au sujet de votre diagnostic, envisagez de contacter l’une de ces ressources pour obtenir des conseils et du soutien.

Populaire Sur Le Portail

Une femme enceinte peut-elle redresser ses cheveux?

Une femme enceinte peut-elle redresser ses cheveux?

La femme enceinte ne doit pa faire de li age artificiel tout au long de la gro e e, en particulier pendant le 3 premier moi de la gro e e, ain i que pendant l'allaitement, car il n'e t pa enco...
Mythomanie: qu'est-ce que c'est, comment la reconnaître et la traiter

Mythomanie: qu'est-ce que c'est, comment la reconnaître et la traiter

La mythomanie, également connue ou le nom de men onge ob e ionnel-compul if, e t un trouble p ychologique dan lequel la per onne a une tendance compul ive à mentir.L'une de grande diff&#...