Dois-je faire pipi ou suis-je excitée? Et autres mystères du corps féminin
Contenu
- 1. Dois-je faire pipi ou suis-je excitée?
- 2. Est-ce de la sueur ou mon corps fuit-il?
- 3. Suis-je chauve ou trop occupée pour nettoyer ma brosse à cheveux?
- 4. Suis-je enceinte ou, vous savez, vraiment, vraiment en forme?
- 5. Est-ce que c'était du sexe violent ou est-ce que mes règles arrivent?
- 6. Suis-je paranoïaque ou mon médecin est-il sexiste?
- 7. Suis-je éteint ou mon vagin entre-t-il à la retraite?
- 8. Ai-je faim ou est-ce juste du SPM?
- À emporter
Certaines personnes ont des idées assez folles sur le fonctionnement du corps d’une femme. Une recherche rapide sur Yahoo Answers apporte un tas de questions qui éveillent les sourcils comme, les filles font-elles pipi hors de leurs fesses? Oui, les femmes peuvent être un mystère.
La vérité est que nous sommes assez bons pour reconnaître le gain de poids, les grains de beauté étranges et les nouvelles rides. Mais parfois même nous ne sais pas ce qui se passe avec nos corps. Ce moment aléatoire où une fille arrête tout ce qu’elle fait pour aller aux toilettes? C'est probablement parce qu'une des questions ci-dessous lui est venue à l'esprit. Poursuivez votre lecture pour huit questions auxquelles toutes les femmes ont pensé une fois dans leur vie.
1. Dois-je faire pipi ou suis-je excitée?
Cela semble être une évidence, non? Votre serveur a rempli votre verre à eau quatre fois: il doit faire pipi. Votre serveur ressemble exactement à votre dernier béguin: vous devez être excité. Eh bien, vous seriez surpris d’apprendre que cela peut être les deux.
La consultante en santé Celeste Holbrook, PhD, a déclaré au magazine Shape que les femmes peuvent se sentir excitées parce qu'elles ont besoin de faire pipi. «Une vessie pleine peut pousser sur certaines des parties les plus sensibles et excitantes des organes génitaux, comme le clitoris et ses branches.»
N'hésitez pas à utiliser ces informations pour augmenter votre plaisir, mais si le besoin de faire pipi devient trop distrayant, prenez-en soin avant de continuer.
2. Est-ce de la sueur ou mon corps fuit-il?
Les mères enceintes peuvent savoir quand elles fuient, qu'il s'agisse de seins ou de liquide amniotique. Mais que faire si vous n’êtes pas une nouvelle maman, une femme enceinte ou une nourrice du 18ème siècle? Pourquoi ton corps pleure-t-il?
La réponse simple est de vérifier. Si l'humidité est spécifique à la zone de votre mamelon, vous voudrez peut-être la faire vérifier par votre médecin. Comme beaucoup de problèmes de santé chez les femmes, celui-ci est un peu un mystère, mais les coupables possibles comprennent les médicaments, la consommation de drogues, les suppléments à base de plantes et, attendez-le ... jeu excessif des mamelons. Si vous ne parvenez pas à déterminer pourquoi du liquide s'écoule de vos mamelons, consultez votre médecin.
3. Suis-je chauve ou trop occupée pour nettoyer ma brosse à cheveux?
Votre brosse à cheveux ressemble-t-elle à une petite créature des bois ces derniers temps, ou commencez-vous réellement votre voyage vers la calvitie?
Tout d'abord, nous perdons tous des cheveux, tout le temps. La personne moyenne perd 100 mèches de cheveux par jour. Dans le temps qu'il vous a fallu pour lire jusqu'ici, vous avez peut-être perdu un cheveu!
Si vous pensez que vous perdez plus que votre allocation quotidienne, cela peut aussi être du stress. Une perte de cheveux accrue n'est pas rare pendant les périodes de stress. La perte de cheveux est également associée à une alimentation insuffisante en protéines. Mangez des œufs, des haricots ou de la viande.
4. Suis-je enceinte ou, vous savez, vraiment, vraiment en forme?
Selon l'endroit où vous vous trouvez dans votre vie, une période manquée peut signifier de bonnes nouvelles, des nouvelles terrifiantes ou que vous vous entraînez comme un entraîneur CrossFit. Il n'est pas rare que les athlètes féminines souffrent d'aménorrhée, l'arrêt des menstruations. Cela est dû à un exercice intense, qui abaisse les niveaux d'œstrogène et de progestérone.
Si vous vous entraînez intensément et que vous avez manqué une période (et que vous n'utilisez pas de moyen de contraception pendant les rapports sexuels), cela pourrait aller dans les deux sens, il est donc préférable de faire un test de grossesse.
5. Est-ce que c'était du sexe violent ou est-ce que mes règles arrivent?
Vous savez que vos pièces délicates mais durables peuvent résister à de longues promenades à vélo, à la cire brésilienne et à être étranglées dans un jean skinny, mais lorsque vous repérez, la cause est dans l'air. Tout dépend de la période du mois, de ce que vous avez fait la nuit dernière ou des deux.
Des saignements post-coïtaux (spottings ou saignements après un rapport sexuel) peuvent survenir si vous êtes sur le point de commencer vos règles parce que les orgasmes contractent les muscles utérins. Cela peut dilater le col de l'utérus et provoquer une fuite de sang menstruel plus tôt que prévu.
Vous pouvez également obtenir des éraflures temporaires sur les parois vaginales ou le col de l'utérus à la suite de rapports sexuels très vigoureux, auquel cas, assurez-vous que votre corps est vraiment prêt pour la pénétration. Pensez à utiliser ou à ajouter plus de lubrifiant avant le choc et la mouture.
Des causes plus graves telles que la sécheresse vaginale (en particulier chez les femmes ménopausées), l’inflammation, l’infection ou d’autres problèmes nécessitent l’attention d’un médecin.
6. Suis-je paranoïaque ou mon médecin est-il sexiste?
Parfois, il est bon de faire confiance à votre instinct et de demander un deuxième avis. De nombreuses affections se présentent avec des symptômes complètement différents chez les femmes et chez les hommes, ce qui n’est pas normal si vous avez un médecin qui ne reconnaît pas vos préoccupations. Par exemple, les symptômes d'une crise cardiaque chez les femmes sont très différents. Il est possible d’en avoir eu un «silencieux» sans le savoir.
Si votre médecin ne vous écoute pas ou ne vous prend pas au sérieux, rompez avec lui.
7. Suis-je éteint ou mon vagin entre-t-il à la retraite?
Il n’y a rien de plus pénible que d’être sec comme un toast lorsque vous essayez d’être intime avec quelqu'un. Mais avant de rejeter le blâme, demandez-vous: est-ce le manque de préliminaires? L'affiche bizarre sur leur mur? Ou peut-être êtes-vous simplement fatigué.
Si vous approchez de l’âge de la ménopause, vous pouvez reconnaître un ensemble de symptômes, tels que la sécheresse vaginale, l’amincissement des tissus et la douleur pendant les rapports sexuels. Ceci est connu comme l'atrophie vaginale. Heureusement, la maladie répond bien aux remèdes maison, au traitement hormonal topique, et croyez-le ou non, au tofu.
8. Ai-je faim ou est-ce juste du SPM?
Les gens disent que votre corps est doué pour vous dire ce dont il a besoin, mais il est clair qu’ils n’ont pas connu le syndrome prémenstruel. Voici une bonne règle de base à suivre: si vous vous retrouvez à manger du pop-corn rassis parce que vous avez sauté le déjeuner, vous avez faim. Si vous renversez quelqu'un qui vous offre des sièges Beyonce gratuits au sol pour accéder à la malbouffe, c'est PMS.
À emporter
En fin de compte, il n’ya pas de question stupide. Être conscient de ce que fait ou non votre corps est non seulement intelligent, mais aussi votre travail en tant que propriétaire. Parlez à votre médecin si jamais vous sentez que votre corps fait quelque chose hors de la norme ou vous empêche de profiter de la journée.
Si vous vous êtes posé l'une de ces questions, ou quelque chose d'aussi déroutant, partagez-les dans les commentaires ci-dessous! Vous pouvez trouver vos proches, car une autre femme s'est probablement posée la même question auparavant.
Dara Nai est une écrivaine humoristique basée à Los Angeles dont les crédits incluent la télévision scénarisée, le journalisme de divertissement et de culture pop, des interviews de célébrités et des commentaires culturels. Elle est également apparue dans sa propre émission pour LOGO TV, a écrit deux sitcoms indépendants et, inexplicablement, a été juge à un festival international du film.