Exercices à faire à deux
Contenu
- Plan de formation pour deux
- Exercice 1: Sit-up statique
- Exercice 2: abdominal latéral
- Exercice 3: planche abdominale
- Exercice 4: Squat deux par deux
L'entraînement à deux est une excellente alternative pour se maintenir en forme, car en plus d'augmenter la motivation à s'entraîner, c'est aussi très facile et pratique, sans avoir besoin d'utiliser des machines ou de dépenser beaucoup d'argent dans la salle de sport.
En effet, l'entraînement en couple peut se faire à la maison avec des amis, la famille ou même avec le petit ami ou la petite amie. Et cela évite également l'embarras que de nombreuses personnes éprouvent à propos de l'entraînement en salle de sport lorsqu'elles n'ont pas la forme physique souhaitée.
De plus, lorsque vous vous entraînez avec quelqu'un que vous connaissez, il est plus facile de poser des questions sur certains exercices et de s'assurer que tous les mouvements sont effectués correctement, améliorant ainsi le travail musculaire.
Plan de formation pour deux
Ce sont des exercices qui peuvent être faits par paires et qui aident à faire travailler différents groupes musculaires, de l'abdomen au dos, aux jambes et aux fesses.
Exercice 1: Sit-up statique
Pour faire cet exercice, allongez-vous simplement le dos au sol et soulevez vos jambes jusqu'à ce que vos pieds se touchent. Ensuite, vous devez soulever votre dos du sol autant que possible et maintenir cette position tout en lançant une balle de l'un à l'autre. Cet exercice doit être fait entre 30 secondes et 1 minute, répété jusqu'à 3 fois.
Pour faciliter cet exercice, les abdominaux peuvent être pratiqués de manière traditionnelle, en plaçant vos pieds sur le sol avec les jambes pliées. Ensuite, chacun doit s'allonger complètement sur le sol et soulever l'arrière du sol pour faire l'abdomen. Chaque fois que vous vous levez, essayez de tapoter les paumes de l'autre personne avec vos mains. Faites 2 à 3 séries de 10 à 15 répétitions.
Exercice 2: abdominal latéral
Cet exercice doit être fait par une personne à la fois et, pour cela, il faut s'allonger sur le dos sur le sol pendant que l'autre personne appuie sur ses pieds, avec ses mains, pour les empêcher de se soulever lors de l'abdomen.
La personne au sol doit alors lever le dos jusqu'à ce qu'elle soit presque assise, en même temps en tournant le torse pour diriger l'épaule droite vers l'épaule gauche du partenaire et vice versa, se recoucher à chaque changement d'épaule. Cet exercice doit être répété 10 à 15 fois, en 2 ou 3 séries.
Une façon de simplifier l'exercice est de soulever le dos aussi loin du sol et de toucher le genou opposé d'une main, puis de l'abaisser et de répéter avec l'autre main, également 10 à 15 fois pour 2 ou 3 séries.
Exercice 3: planche abdominale
C'est un excellent exercice pour entraîner non seulement l'abdomen, mais aussi le dos, car il nécessite beaucoup de force musculaire pour garder le corps droit. Avant de commencer cet exercice, la planche abdominale normale doit être formée. Voyez comment faire correctement la planche abdominale.
Une fois que la planche abdominale devient plus facile à faire, vous pouvez augmenter l'intensité de l'exercice en utilisant votre partenaire d'entraînement. Pour cela, il suffit que le partenaire s'allonge sur le dos tout en faisant la planche abdominale. La position de la planche doit être maintenue le plus longtemps possible.
S'il est nécessaire d'augmenter progressivement la difficulté, le partenaire peut commencer par placer ses pieds sur le sol de chaque côté, pour régler la quantité de poids qu'il place sur l'autre personne.
Exercice 4: Squat deux par deux
Dans cet exercice, appuyez votre dos contre votre partenaire d'entraînement, puis pliez vos jambes jusqu'à ce que vous obteniez un angle droit. Il est important de faire attention à ne pas laisser vos genoux passer la ligne des orteils, car cela peut causer des blessures aux articulations.
Pour faire ce squat, les deux doivent faire le squat simultanément, en utilisant le corps de l'autre personne comme support. Ainsi, la force entre les deux doit être compensée afin de maintenir le dos uni et droit.