Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 16 Août 2021
Date De Mise À Jour: 13 Juin 2024
Anonim
Sexualité pendant la grossesse
Vidéo: Sexualité pendant la grossesse

Contenu

Êtes-vous enceinte et épuisée? Faire grandir un humain est un travail difficile, il n'est donc pas surprenant que vous vous sentiez un peu plus fatigué pendant votre grossesse! Cependant, si vous ressentez le besoin de dormir tout le temps, vous pouvez commencer à vous inquiéter.

Vous savez que votre médecin a mentionné que vous vous reposiez suffisamment, mais combien cela coûte-t-il? En avez-vous trop? Vous avez probablement des questions concernant la bonne quantité de sommeil pendant la grossesse.

Devriez-vous vous inquiéter d'un sommeil excessif pendant la grossesse? (Y a-t-il même une trop grande quantité de sommeil pendant la grossesse?) Que devez-vous faire si vous ne vous sentez pas bien reposée? Ne vous inquiétez pas, continuez à lire et nous vous aiderons à naviguer dans vos questions de grossesse liées au sommeil!

Qu'entend-on par sommeil excessif pendant la grossesse?

Ce qui constitue un excès est quelque peu objectif et dépend également de vos besoins et habitudes de sommeil typiques.


Selon la National Sleep Foundation, la quantité de sommeil nécessaire à une bonne santé varie selon l'âge. Entre 7 et 9 heures de sommeil par jour sont recommandées à l'âge où la plupart des femmes se retrouvent enceintes. (La génétique et la qualité du sommeil peuvent affecter ces chiffres, mais il s'agit d'une bonne ligne directrice générale sur la quantité de yeux fermés nécessaire.)

Si vous vous retrouvez à dormir régulièrement plus de 9 à 10 heures d'affilée et que vous dormez de bonne qualité, cela pourrait être le signe que vous dormez trop. Cependant, si vous vous levez plusieurs fois pendant la nuit ou si vous avez des troubles du sommeil, vous devrez peut-être passer plus de temps au repos au lit que la normale.

Pourquoi le sommeil est-il si important?

La science a montré que le sommeil est nécessaire pour toutes sortes de fonctions corporelles vitales, ainsi que pour restaurer l'énergie et permettre au cerveau de traiter les nouvelles informations qu'il a absorbées lorsqu'il est éveillé.

Sans sommeil suffisant, il est impossible de penser clairement, de réagir rapidement, de se concentrer et de contrôler ses émotions. Un manque chronique de sommeil peut même entraîner de graves problèmes de santé.


Qu'est-ce qui vous rend si somnolent pendant la grossesse?

Il est courant de se sentir plus fatigué que d'habitude au cours des premier et troisième trimestres de votre grossesse.

Au premier trimestre, votre volume sanguin et votre taux de progestérone augmentent. Cela peut vous donner une sensation de somnolence. Au troisième trimestre, le transport du poids supplémentaire du bébé et de l'anxiété émotionnelle du travail imminent peut vous donner envie de passer un peu plus de temps au lit.

En plus de ces changements hormonaux et physiologiques, vous n'obtenez peut-être pas un sommeil de grande qualité. Les malaises liés à la grossesse, ainsi que l'augmentation du niveau de stress et d'anxiété, peuvent également entraîner des nuits agitées. Cela peut vous faire sentir plus fatigué pendant la journée ou avoir envie de siestes.

Y a-t-il des risques de sommeil excessif pendant la grossesse?

Une étude a fait valoir qu'il pourrait y avoir des risques de sommeil excessif au cours de votre troisième trimestre. Dans l'étude, les femmes qui dormaient pendant plus de 9 heures sans interruption et qui dormaient régulièrement sans repos pendant le dernier mois de leur grossesse avaient un plus grand nombre de mortinaissances.


Avant de commencer à régler des alarmes pour vous réveiller toutes les quelques heures, il est important de noter que cette étude a été contestée par des scientifiques qui estiment que les nuits plus longues et non agitées sont le résultat d'une diminution des mouvements du fœtus et non la cause des mortinaissances.

Bien que vous ne souhaitiez pas trop dormir, cela peut valoir la peine de passer au moins 8 heures au lit, car il y a des avantages potentiels à dormir suffisamment pendant les derniers stades de votre grossesse.

Y a-t-il des avantages à dormir pendant la grossesse?

Une étude plus ancienne a révélé que les femmes qui dormaient moins de 6 heures la nuit vers la fin de leur grossesse avaient des travaux plus longs et étaient 4,5 fois plus susceptibles d'avoir des accouchements par césarienne. En outre, ils ont constaté que les femmes dont le sommeil était gravement perturbé avaient un travail plus long et étaient 5,2 fois plus susceptibles d'avoir des accouchements par césarienne.

De plus, la recherche animale suggère qu'un sommeil insuffisant pendant la grossesse peut avoir des effets à long terme sur la progéniture. Donc, si vous vous réveillez plusieurs fois au milieu de la nuit, vous voudrez peut-être prévoir du temps supplémentaire le soir ou le matin au lit!

En plus de dormir suffisamment, il est important de penser à la qualité du sommeil que vous obtenez. La recherche a indiqué que les troubles respiratoires du sommeil qui peuvent se développer pendant la grossesse peuvent être liés à un risque accru de prééclampsie.

Enfin, le ronflement, plus fréquent chez la femme enceinte que chez la femme non enceinte, est lié à la prééclampsie et au diabète gestationnel.

Quels problèmes peuvent affecter le sommeil pendant la grossesse ou provoquer un sommeil excessif?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre sommeil peut sembler différent pendant la grossesse. Certaines causes potentielles comprennent:

  • Que pouvez-vous faire pour améliorer le sommeil pendant la grossesse?

    Si vous avez du mal à obtenir un sommeil de bonne qualité pendant votre grossesse, ne perdez pas espoir! Il y a beaucoup de choses que vous pouvez essayer d'améliorer votre sommeil.

    • Envisagez d'utiliser un oreiller de grossesse. Si vous dormez normalement dans le dos ou si vous ne pouvez tout simplement pas vous mettre dans une position qui vous convient, un oreiller de grossesse peut vous aider à vous sentir soutenu et confortable pendant votre sommeil.
    • Traitez les problèmes sous-jacents. Vous sentez-vous stressé ou anxieux à l'idée d'accoucher? Y a-t-il autre chose dans votre esprit qui vous tient éveillé? Résoudre tous les problèmes qui empêchent votre esprit de courir peut vous aider à mieux dormir!
    • Exercice quotidien. L'un des avantages potentiels de l'exercice est l'amélioration du sommeil. De plus, l'exercice régulier peut vous donner plus d'énergie pour terminer vos activités diurnes et aider votre corps à rester fort pour le travail avant l'accouchement!
    • Obtenir un massage. Le toucher peut être très apaisant et bénéfique pour dormir! Il peut également soulager certains maux et douleurs associés à la grossesse et améliorer votre humeur.
    • À emporter

      Si vous vous sentez fatiguée pendant votre grossesse, vous n’êtes pas seule! La sensation d'épuisement est un symptôme de grossesse courant, en particulier au début et à la fin de votre grossesse.

      Cependant, si vous avez toujours l'impression de ne pas bien dormir ou que vous avez besoin de dormir à toutes les heures de la journée, il est peut-être temps de parler à votre médecin. Ils peuvent s'assurer qu'aucune condition médicale sous-jacente ne cause cela!

Populaire

Que sont les roches lunaires de marijuana?

Que sont les roches lunaires de marijuana?

Le roche lunaire de marijuana ont eentiellement le «champagne» du monde du pot. Certaine peronne le appellent même caviar de cannabi.Il ont compoé de différent produit en pot ...
Médecins du diabète

Médecins du diabète

Médecin qui traitent le diabèteUn certain nombre de profeionnel de la anté traitent le diabète. Une bonne première étape conite à parler à votre médecin d...