Auteur: William Ramirez
Date De Création: 23 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 14 Novembre 2024
Anonim
"Funnel Physics" | Perpetual Testing #233 | Portal 2 Community Maps & Mods
Vidéo: "Funnel Physics" | Perpetual Testing #233 | Portal 2 Community Maps & Mods

Contenu

Juste après la naissance, le bébé doit effectuer une série de tests afin d'identifier la présence de changements qui indiquent la présence de maladies génétiques ou métaboliques, telles que la phénylcétonurie, la drépanocytose et l'hypothyroïdie congénitale, par exemple. De plus, ces tests peuvent aider à identifier les problèmes de vision et d'audition et la présence d'une langue coincée, par exemple.

Les tests obligatoires pour le nouveau-né sont le test du pied, le groupe sanguin, l'oreille, l'œil, le petit test du cœur et de la langue et sont indiqués dans la première semaine de vie, de préférence toujours à la maternité, comme si c'était le cas. identifié, le traitement peut être démarré immédiatement après, favorisant le développement normal et la qualité de vie du bébé.

1. Test du pied

Le test de piqûre au talon est un test obligatoire, indiqué entre le 3ème et le 5ème jour de la vie du bébé. Le test est effectué à partir de gouttes de sang prélevées sur le talon du bébé et sert à identifier les maladies génétiques et métaboliques, telles que la phénylcétonurie, l'hypothyroïdie congénitale, la drépanocytose, l'hyperplasie surrénalienne congénitale, la fibrose kystique et le déficit en biotinidase.


Il y a aussi le test du pied prolongé, qui est indiqué lorsque la mère a eu des changements ou des infections pendant la grossesse, et il est important que le bébé soit testé pour d'autres maladies. Cet examen ne fait pas partie des examens gratuits obligatoires et doit être effectué dans des cliniques privées.

En savoir plus sur le test de piqûre au talon.

2. Test d'oreille

Le test auditif, également appelé dépistage auditif néonatal, est un examen obligatoire et offert gratuitement par le SUS, qui vise à identifier les troubles auditifs chez le bébé.

Ce test est effectué à la maternité, de préférence entre 24 et 48 heures de la vie du bébé, et ne cause ni douleur ni inconfort chez le bébé, et est souvent effectué pendant le sommeil. En savoir plus sur le test auriculaire.

3. Test oculaire

Le test de la vue, également connu sous le nom de test du réflexe rouge, est généralement offert gratuitement par la maternité ou les centres de santé et est effectué pour détecter les problèmes de vision, tels que la cataracte, le glaucome ou le strabisme. Ce test est généralement effectué à la maternité par le pédiatre. Comprenez comment le test de la vue est effectué.


4. Groupe sanguin

Le groupe sanguin est un test important pour identifier le groupe sanguin du bébé, qui peut être A, B, AB ou O, positif ou négatif. Le test est réalisé avec du sang de cordon dès la naissance du bébé.

Dans ce test, il est possible de suivre le risque d'incompatibilité sanguine, c'est-à-dire lorsque la mère a un HR négatif et que le bébé naît avec un HR positif, ou même lorsque la mère a le groupe sanguin O et le bébé, le type A ou B. Parmi les problèmes d'incompatibilité sanguine, nous pouvons souligner le tableau possible de la jaunisse néonatale.

5. Petit test cardiaque

Le petit test cardiaque est obligatoire et gratuit, effectué à la maternité entre 24 et 48 heures après la naissance. Le test consiste à mesurer l'oxygénation du sang et le rythme cardiaque du nouveau-né à l'aide d'un oxymètre, qui est une sorte de bracelet, placé sur le poignet et le pied du bébé.


Si des changements sont détectés, le bébé est référé pour un échocardiogramme, qui est un test qui détecte les défauts du cœur du bébé.

6. Test de la langue

Le test de la langue est un test obligatoire effectué par un orthophoniste pour diagnostiquer les problèmes de frein de la langue des nouveau-nés, tels que l'ankyloglossie, populairement connue sous le nom de langue de la langue. Cette condition peut nuire à l'allaitement ou compromettre l'acte de déglutition, de mastication et de parole, donc si elle est détectée rapidement, il est déjà possible d'indiquer le traitement le plus approprié. En savoir plus sur le test de langue.

7. Test de la hanche

Le test de la hanche est un examen clinique au cours duquel le pédiatre examine les jambes du bébé. Elle est généralement réalisée à la maternité et lors de la première consultation avec le pédiatre.

Le but du test est d'identifier les changements dans le développement de la hanche qui peuvent ultérieurement entraîner des douleurs, un raccourcissement du membre ou de l'arthrose.

Articles Frais

Que couvre Medicare si vous souffrez de démence?

Que couvre Medicare si vous souffrez de démence?

Medicare couvre certain de coût aocié aux oin de la démence, y compri le éjour à l'hôpital, le oin de anté à domicile et le tet de diagnotic néceaire. ...
5 façons de garder vos poumons sains et entiers

5 façons de garder vos poumons sains et entiers

La plupart de gen veulent être en meilleure anté. Cependant, il penent rarement à protéger et à maintenir la anté de leur poumon.Il et temp de changer cela. elon le, le m...