Est-ce que claquer le cou est mauvais?
![Comment débloquer son cou simplement](https://i.ytimg.com/vi/-qpcyRfuZEI/hqdefault.jpg)
Contenu
- Que se passe-t-il lorsque vous vous cassez le cou
- Parce que tu ressens un soulagement quand tu te casse le cou
- Quand aller chez le physiothérapeute
La fissuration du cou peut être nocive si elle n'est pas effectuée correctement ou si elle se produit trop souvent. De plus, si cela est fait avec trop de force, cela peut blesser les nerfs de la région, ce qui peut être extrêmement douloureux et rendre difficile ou impossible le mouvement du cou.
Le fait de ressentir le besoin de casser votre cou peut être le résultat d'une hypermobilité, c'est-à-dire lorsque vos articulations ont une plus grande amplitude de mouvement que la normale. Lorsque le cou est cassé trop souvent, les ligaments articulaires peuvent être étirés de manière permanente, avec un risque plus élevé de développer une arthrose. Découvrez ce que c'est, quels sont les symptômes et comment traiter l'arthrose.
De plus, le cou contient de nombreux vaisseaux sanguins importants, qui peuvent être perforés lorsque le cou est cassé trop fort ou trop fréquemment, et une coagulation du sang dans ces vaisseaux peut également se produire, ce qui peut être dangereux car elle bloque la circulation sanguine vers le cou. .
Que se passe-t-il lorsque vous vous cassez le cou
Lorsque le cou est cassé, les articulations s'étirent, permettant à de petites bulles de gaz présentes dans le liquide qui les lubrifient, de se libérer brusquement, provoquant du bruit. Cela fait claquer le cou pour sembler relâcher la pression en place.
Voyez également ce qui se passe lorsque vos doigts claquent et comment l'empêcher de se produire.
Parce que tu ressens un soulagement quand tu te casse le cou
Des études montrent que le fait d'avoir un cou fissuré par un physiothérapeute peut avoir un effet mental positif, car de nombreuses personnes associent les sons stridents à la libération de la pression et à l'ajustement réussi d'une articulation.
De plus, claquer le cou libère des endorphines dans la région des articulations, qui sont des substances qui aident à contrôler la douleur et donnent une sensation de satisfaction et de plaisir.
Quand aller chez le physiothérapeute
Les personnes qui se cassent le cou régulièrement et ne sont jamais satisfaites peuvent avoir besoin d'un traitement pour réaligner leurs articulations, ce qui peut aider à réduire leur désir de se casser le cou tout le temps.
En outre, ces personnes doivent également consulter le médecin si elles remarquent un gonflement inhabituel du cou, qui peut être un signe d'accumulation de liquide, de blessure ou d'infection, si elles ressentent une douleur dans l'articulation du cou, en particulier une douleur chronique sans apparente cause ou si les articulations commencent à devenir moins mobiles en raison de l'âge ou d'une affection comme l'arthrose.
Regardez également la vidéo suivante et voyez pourquoi vous ne devriez pas aussi claquer des doigts et ce que vous pouvez faire pour l'éviter: