Bain de pieds au sel d'Epsom
Contenu
- Sel d'Epsom pour les pieds
- Comment faire tremper les pieds
- Avantages du bain de pieds au sel d'Epsom
- 1. Traitement des infections fongiques
- 2. Exfoliation
- 3. Soulagement de la douleur
- 4. Élimination des éclats
- À emporter
Sel d'Epsom pour les pieds
Le sel d'Epsom est un composé de sulfate de magnésium, contrairement au sel de table de sodium. Le sel d'Epsom est utilisé depuis des centaines d'années comme agent de guérison et analgésique. Aujourd'hui, il est le plus souvent ajouté aux bains chauds et aux bains de pieds pour réduire le stress.
Le magnésium contenu dans le sel d'Epsom n'est que très peu absorbé par la peau, et il n'y a aucune preuve scientifique à ce jour qui montre qu'il augmente réellement les niveaux de magnésium dans le corps. Mais le sel d'Epsom peut soulager la douleur liée à l'inflammation, ce qui peut être bénéfique pour la santé des pieds.
Les partisans affirment qu'en plus de réduire les symptômes de la douleur et de favoriser la guérison, le sel d'Epsom peut être dissous dans de l'eau chaude pour soulager la douleur de la goutte, éliminer les odeurs et aider à traiter l'infection. Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour étayer ces affirmations.
Comment faire tremper les pieds
Pour faire tremper un pied au sel d'Epsom, suivez ces étapes simples:
- Remplissez votre baignoire ou un bassin d'eau tiède jusqu'à ce qu'il soit suffisamment profond pour couvrir vos pieds.
- Ajouter 1/2 tasse de sel d'Epsom à l'eau tiède.
- Faites tremper vos pieds pendant 30 à 60 minutes deux fois par semaine.
- Pour un coup de fouet en aromathérapie, pensez à ajouter quelques gouttes d'huile essentielle de lavande, de menthe poivrée ou d'eucalyptus diluée à votre bain de pieds.
- Hydratez soigneusement vos pieds après les avoir trempés.
Ce type de trempage peut provoquer une peau sèche, en particulier sur vos pieds. Assurez-vous d'hydrater votre peau après un bain de pieds au sel d'Epsom pour éviter les craquelures et les irritations.
Si vous commencez à ressentir de la douleur, des rougeurs ou des plaies avant ou après l'utilisation d'un bain de pieds, prévoyez une visite avec votre médecin pour discuter d'un traitement alternatif.
Avantages du bain de pieds au sel d'Epsom
Un bain de sel d'Epsom est souvent utilisé pour réduire le stress. Cependant, le bain de pieds au sel d'Epsom présente d'autres avantages, notamment:
- traiter les infections fongiques
- exfoliation
- soulagement de la douleur
- enlever les éclats
Bien qu'il existe de nombreuses affirmations selon lesquelles le sel d'Epsom est un analgésique efficace, des recherches supplémentaires doivent être effectuées pour prouver qu'il s'agit d'un agent antibactérien et antifongique efficace. Discutez de vos options de traitement avec votre médecin avant d'utiliser ce remède.
1. Traitement des infections fongiques
Le sel d'Epsom a été utilisé pour traiter les plaies et les infections, mais la prudence est recommandée car il pourrait également irriter la plaie. Bien qu'il ne guérisse pas l'infection, le sel d'Epsom peut être utilisé pour éliminer l'infection et adoucir la peau pour aider à stimuler les effets des médicaments.
Les trempages Epsom peuvent être utilisés pour soutenir le travail des médicaments prescrits par votre médecin. Avant d'utiliser ce traitement, discutez de vos options avec un médecin. Certaines infections, telles que l'infection à staphylocoque, s'aggravent à cause de l'eau chaude ou des mélanges de sel.
Pour les infections fongiques des pieds ou des ongles, faites tremper vos pieds deux fois par jour pendant environ 20 minutes. Pensez à ajouter de l'huile d'arbre à thé ou d'autres huiles essentielles diluées connues pour favoriser la guérison.
2. Exfoliation
Le sel d'Epsom peut être utilisé comme exfoliant pour adoucir les pieds rugueux et craquelés. En plus de tremper vos pieds, massez une poignée de sel d'Epsom dans votre peau pour un coup de pouce supplémentaire.
3. Soulagement de la douleur
Le sel d'Epsom pris par voie orale élimine les toxines du corps qui peuvent provoquer une irritation, une inflammation et des douleurs corporelles. Si vous avez mal aux pieds ou aux cors, faites tremper vos pieds régulièrement pour réduire la douleur.
4. Élimination des éclats
Un bain de pieds au sel d'Epsom peut également aider à éliminer les éclats. Les composés minéraux contenus dans le sel aident à réduire l'inflammation autour de la région touchée. Il adoucira ensuite votre peau pour permettre une élimination facile des débris ou de l'aile.
À emporter
Pour les douleurs mineures, les bains de sel d'Epsom peuvent être une alternative à la maison complémentaire sûre aux médicaments. Cependant, discutez de vos options avec un médecin avant d'utiliser ce remède pour traiter les infections et d'autres problèmes de santé.
Les personnes atteintes de diabète, de maladie rénale ou de problèmes cardiaques, ou qui sont enceintes, doivent consulter leur médecin avant d'utiliser le sel d'Epsom.
Bien qu’il y ait eu des exemples de réussite concernant l’utilisation du sel d’Epsom comme agent de guérison, des recherches supplémentaires sont nécessaires pour comprendre comment et où il est efficace.
Planifiez une visite avec votre médecin pour discuter du meilleur traitement pour votre état si celui-ci ne s'améliore pas. Les bains de sel d'Epsom sont généralement un traitement à domicile sûr pour aider à gérer les maux de pieds.