Emma Watson appelle à une réforme des agressions sexuelles sur les campus dans un nouveau discours puissant
Contenu
Emma Watson a dénoncé la façon dont les campus universitaires du pays traitent les agressions sexuelles dans un discours puissant qu'elle a prononcé mardi à l'Assemblée générale des Nations Unies.
Alors qu'elle présentait le dernier rapport de HeForShe sur la parité des sexes dans le monde, Watson a décrit son expérience à l'Université Brown comme un changement de vie, mais a reconnu qu'elle était « chanceuse d'avoir une telle expérience », notant que dans de nombreux endroits du monde, les femmes ne sont pas pas donné d'opportunités de leadership ou même la possibilité d'aller à l'école.
Elle a également critiqué les écoles pour avoir laissé entendre que "la violence sexuelle n'est pas en fait une forme de violence".
"L'expérience universitaire doit dire aux femmes que leur intelligence est valorisée", a-t-elle poursuivi. "Et pas seulement cela … et c'est si important en ce moment, l'expérience doit montrer clairement que la sécurité des femmes, des minorités et de toute personne susceptible d'être vulnérable est un droit, pas un privilège. Un droit qui sera respecté par une communauté qui soutient les survivants.
"Lorsque la sécurité d'une personne est violée, tout le monde a le sentiment que sa propre sécurité a été violée", a déclaré Watson.
Nous ne pouvions pas être plus d'accord. Vous pouvez regarder des parties de son discours sur Instagram ou lire le texte intégral ici.