Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 4 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Urgences psychiatriques - Documentaire CHOC HD Français
Vidéo: Urgences psychiatriques - Documentaire CHOC HD Français

Contenu

Qu'est-ce qu'un test de drogue?

Un test de dépistage de drogue recherche la présence d'un ou plusieurs médicaments illégaux ou sur ordonnance dans votre urine, votre sang, votre salive, vos cheveux ou votre sueur. Les tests d'urine sont le type le plus courant de dépistage de drogues.Les médicaments les plus souvent testés comprennent :

  • Marijuana
  • Opioïdes, tels que l'héroïne, la codéine, l'oxycodone, la morphine, l'hydrocodone et le fentanyl
  • Amphétamines, y compris la méthamphétamine
  • Cocaïne
  • Stéroïdes
  • Les barbituriques, tels que le phénobarbital et le sécobarbital
  • Phencyclidine (PCP)

Autres noms : dépistage de drogues, dépistage de drogues, dépistage de drogues, dépistage de toxicomanie, dépistage de toxicologie, dépistage de toxicomanie, tests de dopage sportif

A quoi cela sert?

Le dépistage des drogues est utilisé pour savoir si une personne a pris ou non une ou plusieurs drogues. Il peut être utilisé pour :

  • Emploi. Les employeurs peuvent vous tester avant l'embauche et/ou après l'embauche pour vérifier la consommation de drogue au travail.
  • Organisations sportives. Les athlètes professionnels et collégiaux doivent généralement passer un test de dépistage de drogues améliorant la performance ou d'autres substances.
  • Des fins légales ou médico-légales. Les tests peuvent faire partie d'une enquête criminelle ou d'un accident de la route. Le dépistage des drogues peut également être ordonné dans le cadre d'une affaire judiciaire.
  • Surveillance de la consommation d'opioïdes. Si on vous a prescrit un opioïde pour la douleur chronique, votre fournisseur de soins de santé peut demander un test de dépistage de drogue pour s'assurer que vous prenez la bonne quantité de votre médicament.

Pourquoi ai-je besoin d'un test de dépistage de drogue?

Vous devrez peut-être subir un test de dépistage de drogue comme condition de votre emploi, afin de participer à des sports organisés, ou dans le cadre d'une enquête policière ou d'une affaire judiciaire. Votre fournisseur de soins de santé peut ordonner un dépistage de drogue si vous présentez des symptômes de toxicomanie. Ces symptômes incluent :


  • Discours ralenti ou brouillé
  • Pupilles dilatées ou petites
  • Agitation
  • Panique
  • Paranoïa
  • Délire
  • Difficulté à respirer
  • La nausée
  • Modifications de la pression artérielle ou du rythme cardiaque

Que se passe-t-il lors d'un test de dépistage de drogue?

Un test de dépistage de drogue nécessite généralement que vous donniez un échantillon d'urine dans un laboratoire. Vous recevrez des instructions pour fournir un échantillon de "prise propre". La méthode de capture propre comprend les étapes suivantes :

  1. Lavez-vous les mains
  2. Nettoyez votre région génitale avec un tampon de nettoyage fourni par votre fournisseur. Les hommes devraient essuyer le bout de leur pénis. Les femmes doivent ouvrir leurs lèvres et nettoyer d'avant en arrière.
  3. Commencez à uriner dans les toilettes.
  4. Déplacez le récipient de collecte sous votre jet d'urine.
  5. Recueillez au moins une once ou deux d'urine dans le récipient, qui devrait avoir des marques pour indiquer les quantités.
  6. Finissez d'uriner dans les toilettes.
  7. Remettez le contenant d'échantillon au technicien de laboratoire ou au fournisseur de soins de santé.

Dans certains cas, un technicien médical ou un autre membre du personnel devra peut-être être présent pendant que vous fournissez votre échantillon.


Pour un test sanguin de dépistage de drogue, vous irez dans un laboratoire pour fournir votre échantillon. Pendant le test, un professionnel de la santé prélèvera un échantillon de sang dans une veine de votre bras, à l'aide d'une petite aiguille. Une fois l'aiguille insérée, une petite quantité de sang sera collectée dans un tube à essai ou un flacon. Vous pouvez ressentir une petite piqûre lorsque l'aiguille rentre ou sort. Cela prend généralement moins de cinq minutes.

Dois-je faire quelque chose pour me préparer au test ?

Assurez-vous d'informer le fournisseur du test ou votre fournisseur de soins de santé si vous prenez des médicaments sur ordonnance, des médicaments en vente libre ou des suppléments, car ils peuvent vous donner un résultat positif pour certaines drogues illégales. En outre, vous devez éviter les aliments contenant des graines de pavot, qui peuvent entraîner un résultat positif pour les opioïdes.

Le test comporte-t-il des risques ?

Il n'y a aucun risque physique connu à subir un test de dépistage de drogue, mais un résultat positif peut affecter d'autres aspects de votre vie, y compris votre travail, votre admissibilité à faire du sport et l'issue d'un procès.


Avant de passer un test de dépistage de drogue, on doit vous dire pour quoi vous êtes testé, pourquoi vous êtes testé et comment les résultats seront utilisés. Si vous avez des questions ou des préoccupations au sujet de votre test, parlez-en à votre fournisseur de soins de santé ou contactez la personne ou l'organisation qui a commandé le test.

Que signifient les résultats ?

Si vos résultats sont négatifs, cela signifie qu'aucun médicament n'a été trouvé dans votre corps ou que le niveau de médicament était inférieur à un niveau établi, qui diffère selon le médicament. Si vos résultats sont positifs, cela signifie qu'un ou plusieurs médicaments ont été trouvés dans votre corps au-dessus d'un niveau établi. Cependant, des faux positifs peuvent arriver. Donc, si votre premier test montre que vous avez des médicaments dans votre système, vous devrez effectuer d'autres tests pour déterminer si vous prenez réellement un ou plusieurs médicaments.

En savoir plus sur les tests de laboratoire, les plages de référence et la compréhension des résultats.

Y a-t-il autre chose que je dois savoir sur un test de dépistage de drogue ?

Si votre test est positif pour un médicament légal prescrit par votre médecin, votre employeur ne peut pas vous pénaliser pour un résultat positif, à moins que le médicament n'affecte votre capacité à effectuer votre travail.

Si votre test de dépistage de la marijuana est positif et que vous vivez dans un État où elle a été légalisée, les employeurs peuvent vous pénaliser. De nombreux employeurs veulent maintenir un milieu de travail sans drogue. De plus, la marijuana est toujours illégale en vertu de la loi fédérale.

Les références

  1. Drugs.com [Internet]. Drugs.com; c2000-2017. FAQ sur les tests de dépistage de drogues [mise à jour le 2 mars 2017 ; cité le 18 avril 2017] ; [environ 2 écrans]. Disponible sur : https://www.drugs.com/article/drug-testing.html
  2. Tests de laboratoire en ligne [Internet]. Association américaine de chimie clinique ; c2001-2017. Dépistage de l'abus de drogues : le test [mis à jour le 19 mai 2016 ; cité le 18 avril 2017] ; [environ 4 écrans]. Disponible sur : https://labtestsonline.org/understanding/analytes/drug-abuse/tab/test
  3. Tests de laboratoire en ligne [Internet]. Association américaine de chimie clinique ; c2001-2017. Dépistage de l'abus de drogues : l'échantillon de test [mis à jour le 19 mai 2016 ; cité le 18 avril 2017] ; [environ 3 écrans]. Disponible sur : https://labtestsonline.org/understanding/analytes/drug-abuse/tab/test
  4. Version professionnelle du manuel Merck [Internet]. Kenilworth (NJ) : Merck & Co., Inc. ; c2017. Dépistage des drogues [cité le 18 avril 2017] ; [environ 3 écrans]. Disponible sur : http://www.merckmanuals.com/professional/special-subjects/recreational-drugs-and-intoxicants/opioid-use-disorder-and-rehabilitation
  5. Version professionnelle du manuel Merck [Internet]. Kenilworth (NJ) : Merck & Co., Inc. ; c2017. Troubles liés à l'utilisation d'opioïdes et réadaptation [cité le 18 avril 2017] ; [environ 3 écrans]. Disponible sur : http://www.merckmanuals.com/professional/special-subjects/recreational-drugs-and-intoxicants/drug-testing
  6. Institut national du cœur, des poumons et du sang [Internet]. Bethesda (MD) : Département américain de la Santé et des Services sociaux ; À quoi s'attendre avec les analyses de sang [mis à jour le 6 janvier 2012 ; cité le 18 avril 2017] ; [environ 5 écrans]. Disponible sur : https://www.nhlbi.nih.gov/health/health-topics/topics/bdt/with
  7. Institut national sur l'abus des drogues [Internet]. Bethesda (MD) : Département américain de la Santé et des Services sociaux ; Dépistage des drogues : brève description [mis à jour en septembre 2014 ; cité le 18 avril 2017] ; [environ 9 écrans]. Disponible sur : https://www.drugabuse.gov/related-topics/drug-testing
  8. Institut national sur l'abus des drogues [Internet]. Bethesda (MD) : Département américain de la Santé et des Services sociaux ; Guide de ressources : Dépistage de la consommation de drogues en milieu médical général [mis à jour en mars 2012; cité le 18 avril 2017] ; [environ 3 écrans]. Disponible sur : https://www.drugabuse.gov/publications/resource-guide/biological-specimen-testing
  9. Soins de santé communautaires du Nord-Ouest [Internet]. Soins de santé communautaires du Nord-Ouest; c2015. Health Library : Urine Drug Screen [cité le 18 avril 2017] ; [environ 4 écrans]. Disponible sur : http://nch.adam.com/content.aspx?productId=117&isArticleLink;=false&pid;=1&gid;=003364
  10. Centre médical de l'Université de Rochester [Internet]. Rochester (NY) : Centre médical de l'Université de Rochester ; c2017. Health Encyclopedia: Amphetamine Screen (Urine) [cité le 18 avril 2017]; [environ 2 écrans]. Disponible sur : https://www.urmc.rochester.edu/encyclopedia/content.aspx?contenttypeid=167&contentid;=amphétamine_urine_screen
  11. Centre médical de l'Université de Rochester [Internet]. Rochester (NY) : Centre médical de l'Université de Rochester ; c2017. Encyclopédie de la santé : dépistage et confirmation des cannabinoïdes (urine) [cité le 18 avril 2017] ; [environ 2 écrans]. Disponible sur : https://www.urmc.rochester.edu/encyclopedia/content.aspx?contenttypeid=167&contentid;=cannabinoid_screen_urine
  12. Équité en milieu de travail [Internet]. Silver Spring (MD) : équité en milieu de travail ; c2019. Dépistage des drogues ; [cité le 5 avril 2019] ; [environ 3 écrans]. Disponible sur : https://www.workplacefairness.org/drug-testing-workplace

Les informations sur ce site ne doivent pas être utilisées comme un substitut à des soins ou des conseils médicaux professionnels. Communiquez avec un fournisseur de soins de santé si vous avez des questions sur votre santé.

Articles Fascinants

Que peut être une douleur à l'aine et que faire

Que peut être une douleur à l'aine et que faire

La douleur à l'aine e t un ymptôme courant chez le femme enceinte et le per onne qui pratiquent de port à fort impact, comme le football, le tenni ou la cour e à pied. Gén...
Atorvastatine - Remède contre le cholestérol

Atorvastatine - Remède contre le cholestérol

L'atorva tatine e t l'ingrédient actif d'un médicament appelé Lipitor ou Citalor, qui a pour fonction de réduire le taux de chole térol et de triglycéride dan...