Des sociétés pharmaceutiques font l'objet d'une enquête par le Sénat pour un lien possible avec l'épidémie d'opioïdes
Contenu
Quand vous pensez à « épidémie », vous pensez peut-être à de vieilles histoires sur la peste bubonique ou à des histoires effrayantes des temps modernes telles que Zika ou les IST à super-insectes. Mais l'une des épidémies les plus importantes et les plus alarmantes auxquelles l'Amérique est confrontée aujourd'hui n'a rien à voir avec la toux et les éternuements, ou même l'obésité. C'est de la drogue. Et nous ne parlons pas du type illégal.
Un grand nombre d'Américains sont accros aux opioïdes et en font une surdose mortelle. On estime que 33 000 personnes ont subi des décès liés aux opioïdes en 2015 aux États-Unis. Environ 15 000 d'entre eux étaient directement liés à des analgésiques sur ordonnance, selon les Centers for Disease Control and Prevention. Ce nombre a quadruplé depuis 1999. Inutile de dire que ce n'est pas bien. (La connaissance, c'est le pouvoir, alors voici tout ce que vous devez savoir avant de prendre des analgésiques sur ordonnance.)
C'est pourquoi un comité sénatorial ouvre une enquête pour savoir si les pratiques de cinq grandes sociétés pharmaceutiques américaines, qui produisent toutes des analgésiques sur ordonnance, ont alimenté l'abus généralisé d'opioïdes qui a entraîné tant de décès par surdose. Le Sénat examine Purdue Pharma, la division Janssen de Johnson & Johnson, Insys, Mylan et Depomed, demandant des informations sur les supports de vente et de marketing, des études internes sur les dépendances, le respect des accords juridiques et des dons à des groupes de défense, selon un communiqué de le Comité sénatorial américain sur la sécurité intérieure et les affaires gouvernementales.Le rapport du comité sur l'épidémie d'opioïdes indique que ces entreprises utilisent des tactiques de vente douteuses (comme minimiser le risque de dépendance et initier les patients à des doses excessivement élevées) et fournissent des pots-de-vin illégaux pour encourager les médecins et les infirmières à prescrire leurs produits opioïdes.
« Cette épidémie est le résultat direct d'une stratégie de vente et de marketing calculée que les principaux fabricants d'opioïdes auraient poursuivie au cours des 20 dernières années pour étendre leur part de marché et accroître la dépendance à l'égard d'analgésiques puissants et souvent mortels. d'autres techniques, pour minimiser le risque d'addiction à leurs produits et inciter les médecins à prescrire des opioïdes pour tous les cas de douleur et à fortes doses », a écrit la sénatrice américaine Claire McCaskill du Missouri dans ses lettres aux entreprises.
Les opioïdes interagissent avec les récepteurs des cellules nerveuses du corps et du cerveau pour produire de l'euphorie en plus du soulagement de la douleur, raison pour laquelle ils sont souvent abusés, selon le National Institute on Drug Abuse (NIDA). Selon au CDC. Ensuite, il y a le fentanyl pharmaceutique, un analgésique opioïde synthétique qui est 50 à 100 fois plus puissant que la morphine, et utilisé uniquement pour traiter la douleur intense. Bien que vous puissiez obtenir du fentanyl sur ordonnance, il existe également un marché illégal pour le médicament, qui, selon le CDC, est la cause de la plupart des décès et des surdoses liés au fentanyl.
Le CDC estime qu'en 2014 seulement, plus de 2 millions d'Américains étaient dépendants d'analgésiques opioïdes sur ordonnance. Alors que la moitié des décès estimés liés aux opioïdes sont dus à des choses autre que les analgésiques sur ordonnance, ces médicaments peuvent être des passerelles vers d'autres usages d'opioïdes (y compris des sources illégales, comme l'héroïne). En fait, quatre nouveaux utilisateurs d'héroïne sur cinq ont commencé à prendre des analgésiques sur ordonnance, selon l'American Society of Addiction Medicine. En fait, prendre des analgésiques sur ordonnance pour une blessure au basket-ball est ce qui a finalement conduit à une dépendance à l'héroïne pour cette jeune femme.
Certaines des entreprises ont répondu aux lettres de McCaskill : Purdue Pharma a déclaré à CNBC : "La crise des opioïdes fait partie des principaux problèmes de santé de notre pays, c'est pourquoi notre entreprise s'est consacrée pendant des années à faire partie de la solution." Et un porte-parole de J&J Janssen a déclaré : « Nous pensons que nous avons agi de manière appropriée, responsable et dans le meilleur intérêt des patients concernant nos analgésiques opioïdes, qui sont approuvés par la FDA et comportent des avertissements mandatés par la FDA sur les risques connus des médicaments sur chaque étiquette de produit." Mylan a déclaré qu'ils "se félicitaient de l'intérêt de la sénatrice pour cette question importante et nous partageons ses préoccupations concernant l'abus d'opioïdes sur ordonnance" et "bien que nous soyons un petit acteur dans ce domaine, nous nous engageons à aider à trouver des solutions au problème de l'abus d'opioïdes. et d'abus."
Peu importe ce que l'enquête révèle, il est crucial de connaître vos affaires en ce qui concerne le contenu du bordereau de réception de votre document. Vous devez également être conscient des signes courants de dépendance et d'abus de drogues. Quelques bonnes nouvelles pour vous aider à ressentir un peu mieux à propos de ce problème décourageant : l'exercice pourrait bien être la meilleure chose pour aider à combattre la dépendance aux opioïdes. (Après tout, l'effet d'un coureur est fondamentalement aussi fort qu'une drogue.)