Auteur: Joan Hall
Date De Création: 6 Février 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
5 stratégies pour éviter les maux d'oreille dans l'avion - Aptitude
5 stratégies pour éviter les maux d'oreille dans l'avion - Aptitude

Contenu

Une excellente stratégie pour combattre ou éviter les douleurs aux oreilles dans l'avion est de se boucher le nez et de mettre un peu de pression sur la tête, en forçant votre respiration. Cela aide à équilibrer la pression à l'intérieur et à l'extérieur du corps, combinant la mauvaise sensation.

La douleur dans l'oreille lors du pilotage d'un avion survient en raison du changement soudain de pression qui se produit lorsque l'avion décolle ou atterrit, ce qui peut également causer d'autres inconforts tels que maux de tête, nez, dents et estomac, et inconfort intestinal.

Alors, voici 5 conseils pour éviter les douleurs aux oreilles:

1. Méthode Valsalva

C'est la principale manœuvre à faire pour soulager la douleur, car elle permet d'équilibrer à nouveau la pression interne de l'oreille en fonction de la pression de l'environnement externe.

Pour utiliser cette méthode, vous devez inspirer, fermer la bouche et vous pincer le nez avec vos doigts et expulser l'air en ressentant une pression au fond de la gorge. Cependant, il faut veiller à ne pas appliquer trop de pression lors de la sortie d'air avec un nez bouché, car cela peut aggraver la douleur.


2. Utilisez un spray nasal

Le spray nasal aide à libérer le passage de l'air entre les sinus et l'oreille, facilitant le rééquilibrage de la pression interne et évitant la douleur.

Pour bénéficier de cet avantage, vous devez utiliser le spray une demi-heure avant le décollage ou l'atterrissage, selon le moment qui cause le plus d'inconfort.

3. Mâchez

Mâcher de la gomme ou mâcher de la nourriture aide également à équilibrer la pression dans l'oreille et à prévenir la douleur, car en plus de forcer le mouvement des muscles du visage, ils stimulent également la déglutition, ce qui aide à libérer l'oreille de la sensation d'être bouchée.

4. bâillement

Le bâillement aide à faire bouger les os et les muscles du visage, libérant la trompe d'Eustache et favorisant la régulation de la pression.

Chez les enfants, cette technique doit être réalisée en encourageant les plus petits à faire des grimaces et à imiter des animaux tels que les lions et les ours, qui ouvrent grand la bouche pendant le rugissement.

5. Compresse chaude

Mettre une compresse chaude ou des lingettes sur l'oreille pendant environ 10 minutes aide à soulager la douleur, et cette procédure peut être effectuée dans l'avion en demandant à l'équipage à bord une tasse d'eau chaude et des mouchoirs en papier. Comme ce problème est fréquent chez les voyageurs, ils ne seront pas surpris par la demande et aideront à atténuer l'inconfort du passager.


De plus, il faut éviter de dormir pendant le décollage ou l'atterrissage du vol est important pour éviter les maux d'oreille car, en dormant, le processus d'adaptation aux changements de pression est plus lent et incontrôlé, ce qui oblige le passager à se réveiller normalement avec une douleur dans l'oreille.

[gra2]

Que faire lorsque vous voyagez avec des bébés

Les bébés et les tout-petits sont incapables de collaborer pour utiliser les manœuvres qui combinent les douleurs auriculaires, c'est pourquoi il est courant de les entendre pleurer au début et à la fin des vols.

Pour aider, les parents doivent utiliser des stratégies telles que ne pas laisser les bébés s'endormir au moment du décollage ou de l'atterrissage et donner au bébé un biberon ou une autre nourriture à ces moments-là, en se rappelant d'éviter de s'allonger pour éviter de s'étouffer et de boucher davantage les oreilles. . Voir d'autres conseils pour soulager la douleur à l'oreille de bébé.

Que faire quand la douleur ne disparaît pas

Ces stratégies doivent être utilisées encore et encore, jusqu'à ce que l'oreille retrouve l'équilibre de pression et que la douleur disparaisse. Cependant, chez certaines personnes, la douleur persiste, en particulier dans les cas de problèmes nasaux qui empêchent la bonne circulation de l'air dans le corps, comme la grippe, le rhume et la sinusite.


Dans ces cas, le médecin doit être consulté avant le voyage afin qu'il puisse prescrire des médicaments qui dégagent le nez et soulagent l'inconfort ressenti pendant le vol.

Publications Fascinantes

La crème à fouetter épaisse peut-elle faire partie d'une alimentation saine?

La crème à fouetter épaisse peut-elle faire partie d'une alimentation saine?

La crème à fouetter épaie a une variété d'utiliation culinaire. Vou pouvez l'utilier pour faire du beurre et de la crème fouettée, ajouter du crémeux au...
Groupes de soutien pour le cancer de l'ovaire

Groupes de soutien pour le cancer de l'ovaire

Le cancer de l'ovaire peut entraîner de ymptôme tel que de douleur abdominale, de ballonnement, une perte d'appétit, de maux de do et une perte de poid. Mai ce ymptôme peuv...