Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 7 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 7 Avril 2025
Anonim
POURQUOI J’AI MAL AUX ABDOS PENDANT LA GROSSESSE ? (Les douleurs de la grossesse 3/5)
Vidéo: POURQUOI J’AI MAL AUX ABDOS PENDANT LA GROSSESSE ? (Les douleurs de la grossesse 3/5)

Contenu

Plusieurs causes peuvent être à l'origine de douleurs au bras gauche, généralement faciles à traiter. Cependant, dans certains cas, la douleur dans le bras gauche peut être le signe d'un problème grave et être une urgence médicale, telle qu'une crise cardiaque ou une fracture, il est donc important de prêter attention aux autres symptômes qui peuvent apparaître simultanément.

Les causes les plus courantes pouvant être à l'origine de la douleur au bras sont:

1. Crise cardiaque

L'infarctus aigu du myocarde, également appelé crise cardiaque, consiste à interrompre le passage du sang vers le cœur, provoquant la mort des cellules cardiaques dans cette région, ce qui génère une douleur thoracique qui irradie vers le bras, un symptôme très caractéristique de la infarctus.

Cette douleur dans la poitrine et le bras peut être accompagnée d'autres symptômes, tels que des étourdissements, un malaise, des nausées, des sueurs froides ou une pâleur.


Que faire: En présence de certains de ces symptômes, vous devez vous rendre à l'hôpital ou appeler le 192 pour appeler le SAMU, en particulier en cas d'antécédents de diabète, d'hypertension artérielle, d'obésité et d'hypercholestérolémie. Sachez en quoi consiste le traitement.

2. Angine

L'angor se caractérise par une sensation de lourdeur, de douleur ou d'oppression dans la poitrine, qui peut irradier vers le bras, l'épaule ou le cou et est causée par une diminution du flux sanguin dans les artères qui transportent l'oxygène vers le cœur. L'angine est généralement déclenchée par un effort ou des moments de grande émotion.

Que faire: Le traitement dépend du type d'angor de la personne et peut inclure des médicaments anticoagulants et antiplaquettaires, des vasodilatateurs ou des bêtabloquants, par exemple.

3. Bursite de l'épaule

La bursite est une inflammation de la bourse synoviale, qui est une sorte d'oreiller situé à l'intérieur d'une articulation, qui a pour fonction d'éviter les frottements entre le tendon et l'os. Ainsi, l'inflammation de cette structure, peut provoquer des symptômes tels que des douleurs à l'épaule et au bras, des difficultés à lever le bras au-dessus de la tête, une faiblesse des muscles de la région et une sensation de picotement local qui irradie vers le bras.


Que faire: Le traitement de la bursite peut être fait avec l'utilisation d'anti-inflammatoires, de relaxants musculaires, de repos et de séances de physiothérapie. En savoir plus sur le traitement pharmacologique de la bursite.

4. Fracture

Les fractures des bras, des avant-bras et de la clavicule sont les plus courantes et peuvent causer de fortes douleurs dans la région. De plus, les autres symptômes qui peuvent survenir sont un gonflement et une déformation du site, une incapacité à bouger le bras, des ecchymoses et des engourdissements et des picotements dans le bras.

De plus, des blessures ou des coups au bras peuvent également causer des douleurs dans la région pendant quelques jours, même si aucune fracture ne se produit.

Que faire: En cas de fracture, la personne doit se rendre d'urgence chez le médecin, pour être évaluée, à l'aide d'une radiographie. Le traitement peut être effectué avec l'utilisation d'immobilisation des membres, des médicaments analgésiques et anti-inflammatoires et, plus tard, une thérapie physique.


5. Hernie discale

La hernie discale consiste en un bombement du disque intervertébral qui, en fonction de la région de la colonne vertébrale où elle se produit, peut générer des symptômes tels que des maux de dos qui irradient vers les bras et le cou, une sensation de faiblesse ou des picotements dans l'un des bras et des difficultés en bougeant le cou ou en levant les bras.

Que faire: Habituellement, le traitement des hernies discales consiste en l'utilisation de médicaments analgésiques et anti-inflammatoires, des séances de physiothérapie et d'ostéopathie et des exercices tels que le RPG, l'hydrothérapie ou le Pilates.

6. Tendinite

La tendinite est une inflammation des tendons qui peut être causée par des efforts répétitifs. Une tendinite à l'épaule, au coude ou au bras peut provoquer des symptômes tels que des douleurs dans la région qui peut irradier vers le bras, des difficultés à effectuer des mouvements avec le bras, une faiblesse dans le bras et une sensation de crochets ou de crampes dans l'épaule.

Que faire: Le traitement peut être effectué avec des analgésiques et des anti-inflammatoires et avec l'application de glace, cependant, il est également important d'identifier et de suspendre l'activité qui a conduit à l'apparition du problème. En savoir plus sur le traitement.

En plus de ces causes, les maladies auto-immunes telles que la polyarthrite rhumatoïde, le lupus ou le syndrome de Sjögren peuvent également provoquer des douleurs au bras.

Fascinant

Que signifie s'identifier comme genderqueer?

Que signifie s'identifier comme genderqueer?

Genderqueer et une identité de genre contruite autour du terme «queer». Être queer, c'et exiter d'une manière qui peut ne pa correpondre aux norme hétéroexue...
Qu'est-ce que l'hypertropie?

Qu'est-ce que l'hypertropie?

L'hypertropie et un type de trabime ou de déalignement de yeux. Alor que certaine peronne ont de yeux qui vont ver l'intérieur (yeux croié) ou ver l'extérieur, une hype...