Medicare couvre-t-il la chirurgie de remplacement du genou?
Contenu
- Vos menues dépenses
- Medicare Partie D
- Plan de supplément Medicare (Medigap)
- Plan Medicare Advantage (partie C)
- Alternatives à la chirurgie du genou
- À emporter
Medicare d'origine, qui comprend les parties A et B de Medicare, couvrira le coût de la chirurgie de remplacement du genou - y compris certaines parties de votre processus de récupération - si votre médecin indique correctement que la chirurgie est médicalement nécessaire.
Medicare Part A (assurance hospitalisation) et Medicare Part B (assurance médicale) peuvent couvrir chacun des aspects différents.
En savoir plus sur ce qui est couvert et ce qui ne l'est pas, ainsi que sur les autres interventions du genou couvertes par Medicare.
Vos menues dépenses
Vous devrez payer des dépenses personnelles associées à votre chirurgie du genou, y compris votre franchise de la partie B et une coassurance de 20% (coût restant).
Assurez-vous de confirmer avec votre médecin et l'hôpital les coûts exacts de la procédure chirurgicale et des soins ultérieurs, tels que les analgésiques et la physiothérapie.
Si vous n’avez pas adhéré au programme de médicaments sur ordonnance Medicare Part D, les médicaments peuvent représenter une dépense supplémentaire.
Medicare Partie D
Medicare Part D, une prestation facultative accessible à tous les bénéficiaires de Medicare, devrait couvrir les médicaments nécessaires à la gestion de la douleur et à la rééducation.
Plan de supplément Medicare (Medigap)
Si vous avez un plan de supplément Medicare, selon les détails, les frais remboursables peuvent être couverts par ce plan.
Plan Medicare Advantage (partie C)
Si vous avez un plan Medicare Advantage, basé sur les détails de votre plan, vos frais remboursables peuvent être inférieurs à ceux de Medicare d'origine. De nombreux plans Medicare Advantage incluent la partie D.
Alternatives à la chirurgie du genou
Outre la chirurgie de remplacement du genou, Medicare peut également couvrir:
- Viscosupplémentation. Cette procédure injecte de l'acide hyaluronique, un fluide lubrifiant, dans l'articulation du genou entre les deux os. L'acide hyaluronique, un composant clé du liquide articulaire dans les articulations saines, aide à lubrifier l'articulation endommagée, entraînant une réduction de la douleur, une meilleure mobilité et un ralentissement de la progression de l'arthrose.
- Thérapie nerveuse. Cette thérapie implique le déplacement non chirurgical des nerfs pincés dans le genou pour soulager la pression et réduire la douleur.
- Genouillère de déchargement. Pour soulager la douleur, ce type de genouillère limite les mouvements latéraux du genou et met trois points de pression sur les cuisses. Cela fait plier le genou loin de la zone douloureuse de l'articulation. Medicare couvre les genouillères considérées comme une nécessité médicale par votre médecin.
Les traitements du genou populaires qui ne sont actuellement pas couverts par Medicare comprennent:
- Thérapie par la tige. Cette procédure consiste à injecter des cellules souches dans le genou pour faire repousser le cartilage.
- Plasma riche en plaquettes (PRP). Ce traitement consiste à injecter des plaquettes extraites du sang du patient pour favoriser la guérison naturelle.
À emporter
La chirurgie de remplacement du genou considérée comme médicalement nécessaire doit être couverte par Medicare.
Envisagez de contacter Medicare pour vous assurer que les frais de remplacement du genou seront couverts dans votre situation spécifique en appelant le 800-MEDICARE (633-4227).
Les informations sur ce site Web peuvent vous aider à prendre des décisions personnelles en matière d'assurance, mais elles ne visent pas à fournir des conseils concernant l'achat ou l'utilisation de produits d'assurance ou d'assurance. Healthline Media n'agit d'aucune manière dans le domaine de l'assurance et n'est agréé en tant que compagnie d'assurance ou producteur dans aucune juridiction américaine. Healthline Media ne recommande ni ne cautionne aucun tiers qui pourrait exercer l'activité d'assurance.
Lire cet article en espagnol