Auteur: Sharon Miller
Date De Création: 26 Février 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
12 signes pour détecter une personne qui vous veut du mal dans votre vie
Vidéo: 12 signes pour détecter une personne qui vous veut du mal dans votre vie

Contenu

Est-ce que votre type ressemble plus Arnold Schwarzenegger ou Zac Efron? Mieux vaut vérifier l'armoire à pharmacie avant de répondre. Curieusement, la prise de contraceptifs hormonaux oraux peut modifier le type de gars qui attire les femmes. Selon une nouvelle étude, les femmes qui prennent la pilule ont tendance à choisir des mecs avec des "visages masculins" moins classiques. Alors pourquoi les femmes sur le contrôle des naissances choisissent-elles des hommes avec des caractéristiques plus féminines comme de grands yeux et des lèvres charnues (nous vous regardons, Leonardo DiCaprio) ? L'étude écossaise suggère que la réponse implique les hormones, les ratios de visage et l'évolution.

Bien que le contrôle des naissances présente des avantages évidents, comme la prévention de la grossesse, il convient de savoir qu'il peut également modifier les préférences sexuelles. Continuez votre lecture pour savoir comment les pilules hormonales peuvent avoir des effets secondaires inattendus.


Quel est le problème?

Ce n'est pas vraiment une nouvelle que les femmes aiment les jolis garçons (la fièvre de Bieber, ça vous tente ?), probablement parce que les idées de beauté des hommes et des femmes ne sont pas si différentes. Mais un groupe de chercheurs écossais ne s'est pas contenté de cette conclusion. Ils voulaient savoir pourquoi les femmes avaient le béguin pour des traits faciaux masculins spécifiques (et laissaient d'autres traits faciaux de côté).

À cette fin, les chercheurs ont mené deux études impliquant des pilules contraceptives hormonales et des visages graphiques interactifs. 55 femmes hétérosexuelles ont regardé des images numériques de visages masculins ; on leur a demandé de manipuler les visages jusqu'à ce qu'ils trouvent le visage idéal pour une relation à court terme et le visage idéal pour une relation à long terme. Une fois qu'elles ont créé leur Ken-tastic Dream Man, 18 des femmes sont rentrées chez elles avec des pilules contraceptives et 37 participantes ont gardé leurs hormones au naturel. Après trois mois, les deux groupes de femmes sont revenus et ont effectué le même test d'attractivité faciale. Les chercheurs ont découvert que les femmes qui prenaient la pilule depuis la dernière session de test étaient moins attirées par les mecs au visage masculin (tel que déterminé par trois ratios : proéminence des pommettes, hauteur de la mâchoire/hauteur du visage inférieure et largeur du visage/hauteur du visage inférieure) que les femmes qui ne prenaient pas de contraceptifs oraux.


Mais avouons-le, même le visage numérique le plus brillant et le plus joli ne fait pas battre le cœur de la plupart des femmes. Les chercheurs ont donc sorti leur expérience du laboratoire pour la mettre en pratique. Ils ont trouvé 85 couples hétérosexuels qui se sont rencontrés pendant que la femme prenait des pilules contraceptives, et 85 duos hommes-femmes qui ont senti les étincelles voler pour la première fois lorsque la femme n'utilisait pas de contraception hormonale. C'est là que la science-fiction devient bizarre : les chercheurs ont pris des photos des hommes et ont manipulé numériquement les images pour qu'elles paraissent plus ou moins masculines. Ensuite, les participants en ligne ont jugé les photos originales et manipulé les photos sur leur « masculinité ». Les hommes dont les amants ont pris des pilules contraceptives avaient des visages plus féminins que les hommes dont la femme aimait la contraception hormonale.

Est-ce légitime ?

Vous pariez ! C'est tellement fou que ça doit être vrai. Bien que l'étude n'ait pas été énorme, elle avait une conception unique. Le chercheur Anthony Little explique : « La taille de l'échantillon de notre étude est petite (en fait, le groupe expérimental n'était composé que de 18 femmes) [mais] le test est encore assez puissant parce que nous avons testé les femmes deux fois, une fois sous pilule et une fois sans pilule afin que tout changement que nous observons ne peut être attribué qu'à l'utilisation de la pilule." Et des études antérieures ont montré que la contraception orale peut affecter la qualité des relations entre les hommes et les femmes, ainsi que le choix initial du partenaire.


Ce qui est moins sûr, c'est pourquoi. Les chercheurs à l'origine de cette dernière étude émettent l'hypothèse que les préférences évolutives jouent un rôle majeur. D'autres recherches ont montré que les hommes avec des visages plus masculins sont généralement perçus comme physiquement plus forts mais moins gentils. Pour un partenaire à long terme, les femmes ont tendance à sélectionner des hommes avec des visages plus féminins, car les mecs au visage de poupée sont associés à un comportement coopératif. Et voici la partie surprenante : lors de la prise de pilules contraceptives orales, les femmes sont hormonalement similaires aux femmes enceintes. Ainsi, ils ne recherchent probablement pas des gènes forts (parce qu'ils ont déjà le petit pain au four) mais un partenaire de soutien et moins agressif pour les aider avec ces pieds fatigués et ces maux de dos.

Les plats à emporter

Alors devrions-nous tous jeter nos pilules contraceptives et nous en prendre aux hommes machos ? Pas si vite! Little explique : « Naturellement, nous sommes très prudents dans l'interprétation de nos données. Il peut y avoir des aspects positifs et négatifs à l'utilisation de toute hormone synthétique et des recherches supplémentaires doivent être menées pour permettre aux individus d'être informés de tout effet potentiel sur la physiologie ou comportement." L'étude n'a pas non plus exploré comment les femmes réagissent aux différentes méthodes de contraception hormonale (pilule, mini-pilule, patch, anneau, etc.) - en fait, Little note qu'il serait intéressant de répéter les expériences avec diverses hormones spécifiques pour aller plus loin. comprendre comment les hormones synthétiques affectent les préférences des femmes lorsqu'elles recherchent un partenaire.

En outre, il existe des centaines (voire des milliers) de facteurs qui contribuent à une relation réussie et saine au-delà de l'attraction initiale. Pour de nombreuses femmes, les avantages de la contraception orale peuvent l'emporter sur ses inconvénients et ses limites. (Et vraiment, un petit ami au visage de bébé est-il vraiment si mauvais ?)

Cette étude affectera-t-elle votre décision d'utiliser des contraceptifs oraux ? Partagez votre opinion dans les commentaires ci-dessous ou tweetez l'auteur @SophBreene.

En savoir plus sur Greatist :

44 aliments sains à moins de 1 $

Postures de yoga pour soulager le stress

Combien de télévision c'est trop ?

Avis pour

Publicité

Populaire Sur Le Portail

Ma trousse d'outils holistique pour la migraine

Ma trousse d'outils holistique pour la migraine

Cet article a été créé en partenariat avec notre ponor. Le contenu et objectif, médicalement préci et adhère aux norme et politique éditoriale de Healthline.Je ...
Yoga pour l'étirement du bas du dos

Yoga pour l'étirement du bas du dos

La pratique du yoga et un excellent moyen de garder le ba du do en bonne anté. Et vou en aurez peut-être beoin, car 80% de adulte ouffrent de lombalgie à un moment ou à un autre.&#...