Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 4 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 24 Avril 2025
Anonim
Mon vagin fait des bruits, est-ce normal ? - Le Magazine de la santé
Vidéo: Mon vagin fait des bruits, est-ce normal ? - Le Magazine de la santé

Contenu

Le régime post-partum doit être riche en liquides, en grains entiers, en fruits, en légumes, en poisson, en lait et en produits laitiers, car ces aliments sont riches en nutriments qui aideront les nouvelles mamans à se remettre rapidement en forme et à répondre aux besoins énergétiques de l'allaitement.

Le régime amaigrissant post-partum doit être équilibré, car un régime restrictif peut nuire au rétablissement de la femme et à la production de lait maternel. Par conséquent, la perte de poids ne devrait être une préoccupation que vers les six mois de vie du bébé. Jusque-là, le poids doit être réduit naturellement, en particulier avec l'aide de l'allaitement.

1. Une alimentation saine

Après l'accouchement, il est important que la femme maintienne une alimentation saine et équilibrée pour non seulement promouvoir la santé du bébé, mais aussi pour maintenir sa santé et favoriser la perte de poids et, par conséquent, il est important d'inclure des aliments riches dans la vie quotidienne en minéraux, vitamines. et le fer. Ainsi, il est recommandé aux femmes de privilégier les aliments entiers, les fruits, les légumes et les légumineuses, car ils sont riches en nutriments et aident à maintenir la santé de l'intestin.


Il est également important que les femmes réduisent la quantité de sel dans leur alimentation quotidienne et évitent les aliments gras et riches en sucre, car en plus d'interférer avec le processus de perte de poids, cela peut également entraîner la production de gaz et de coliques chez le bébé.

De plus, il est important que vous buviez beaucoup de liquides pendant la journée pour garder votre corps hydraté, lutter contre la rétention d'eau et favoriser la production de lait maternel. Il est également important pour les femmes de maintenir et d'encourager l'allaitement, car cela contribue également au poids perte après l'accouchement. Apprenez à nourrir la femme pendant l'allaitement.

2. Exercices

La pratique de l'activité physique après l'accouchement est également importante pour aider à perdre du poids, et il est important que la femme ne recommence à faire de l'exercice qu'après la libération du médecin, ce qui se produit généralement environ 6 semaines après l'accouchement.


Ainsi, afin de favoriser le processus de perte de poids, il est important que la femme effectue des exercices d'aérobie et de forme pour renforcer les muscles, en particulier les abdominaux, et, ainsi, lutter contre la flaccidité. Il est recommandé que la femme soit accompagnée d'un professionnel de l'éducation physique afin que l'intensité des exercices soit progressive et, ainsi, les complications après l'accouchement puissent être évitées. Certains des exercices qui peuvent être indiqués sont:

  • Élévation de la hanche: la femme doit s'allonger sur le sol, le ventre relevé et plier les genoux, poser ses pieds sur le sol et garder ses mains sur ses hanches. Ensuite, vous devez élever vos hanches, contracter les muscles de la région pelvienne, puis revenir à la position de départ, en contrôlant le mouvement;
  • Tableau: pour faire la planche, la femme doit d'abord s'allonger sur le sol, le ventre vers le bas, et pousser le sol, en étant soutenue avec ses mains et ses orteils, en gardant son abdomen contracté;
  • Coup: avec les coudes et les genoux sur le sol, soulevez une jambe du sol au niveau des hanches, en la gardant pliée, puis revenez à la position de départ en contrôlant le mouvement.

Ces exercices doivent être faits environ 2 à 3 fois par semaine et lorsqu'ils sont combinés avec la marche, la course, le Pilates ou le yoga, par exemple, il est possible de perdre plus de calories et de perdre du poids plus rapidement.


Régime de perte de poids post-partum

Le tableau suivant présente une option de menu de 3 jours pour une perte de poids saine après l'accouchement:

GoûterJour 1Jour 2Jour 3
Petit-déjeuner2 crêpes banane et avoine avec 1 cuillère à café de miel et fruits coupés ou avec 2 tranches de fromage blanc + 1 poire1 tasse de flocons d'avoine à la cannelle + 1 cuillère à café de graines de chia + 1/2 tasse de fruits2 œufs brouillés aux oignons et tomates en dés + 2 tranches de pain grillé + 1 jus d'orange naturel
Collation du matin1 banane moyenne coupée en deux et chauffée au micro-ondes pendant 3 secondes (puis ajoutez un peu de cannelle)1 pot de gélatine sans sucre1 tasse (200 ml) de jus de pastèque non sucré + 1 sachet de craquelins sel et eau avec fromage blanc
Déjeuner / souper140 g de thon grillé + 1 tasse de purée de pommes de terre + 1 tasse de haricots verts aux carottes cuites et 1 cuillère à café d'huile d'olive + 1 mandarine1 filet de dinde grillé + 1/2 tasse de riz brun + 1/2 tasse de lentilles + 1 tasse de salade de laitue, roquette, tomate et oignon, assaisonné avec 1 cuillère à café d'huile d'olive, le vinaigre et un peu de moutarde + 1 pomme4 cuillères à soupe de bœuf haché sauce tomate avec nouilles de courgettes + 1 tasse de salade de laitue avec carottes râpées et maïs assaisonné avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et de vinaigre + 1 tranche de melon
Goûter de l'après-midi150 ml de yogourt avec 1/2 tasse de fruits en dés1/2 tasse de céréales muesli + 240 ml de lait d'amande1 tranche de pain de seigle accompagnée d'1 tranche et de fromage + 2 tranches d'avocat.

Les quantités comprises dans le menu varient en fonction de l'âge, de l'activité physique et de la maladie de la femme et, par conséquent, l'idéal est que la nutritionniste soit consultée afin qu'une évaluation complète puisse être effectuée et un plan nutritionnel adapté à ses besoins . Pendant la période d'allaitement, l'apport calorique augmente et, par conséquent, les conseils d'un professionnel sont importants.

Quand pouvez-vous suivre un régime plus restreint?

Dans le cas des femmes qui allaitent, il est important d'attendre au moins 6 mois pour qu'un régime plus restreint commence, ainsi le corps sera plus équilibré sur le plan hormonal et la production de lait maternel ne sera pas altérée.

Perdre du poids après l'accouchement n'est pas facile, c'est un peu plus difficile pour les mères qui n'ont pas pu allaiter pour une raison quelconque. Dans ces cas, la mère pourrait manger un peu plus restrictif avant 6 mois.

Découvrez plus de conseils dans la vidéo suivante pour perdre du poids après l'accouchement:

Articles Frais

Aliments à effet laxatif

Aliments à effet laxatif

Le aliment à effet laxatif ont ceux riche en fibre et en eau, favori ant le tran it inte tinal et contribuant à augmenter le volume de matière fécale . Certain de aliment à ef...
Langue blanche: que peut-il être et que faire

Langue blanche: que peut-il être et que faire

La langue blanche e t généralement le igne d'une croi ance exce ive de bactérie et de champignon dan la bouche, ce qui provoque le piégeage de la aleté et de cellule morte...