Développement du bébé - 40 semaines de grossesse

Contenu
- Développement du fœtus
- Taille du fœtus
- Changements chez les femmes à 40 semaines de grossesse
- Votre grossesse par trimestre
Le développement du bébé à 40 semaines de gestation, qui est enceinte de 9 mois, est terminé et il est prêt à naître. Tous les organes sont complètement formés, le cœur bat environ 110 à 160 fois par minute et l'accouchement peut commencer à tout moment.
Faites attention au nombre de fois où le bébé bouge par jour et si votre ventre se raidit ou se sent à l'étroit, car ce sont des signes de travail, surtout s'ils respectent une fréquence régulière. Découvrez d'autres signes de travail


Développement du fœtus
Le développement du fœtus à 40 semaines de gestation montre que:
- LEpeau il est lisse, avec des plis gras sur les jambes et les bras et il peut y avoir du vernix. Le bébé peut avoir beaucoup de cheveux ou quelques mèches, mais certains risquent de tomber dans les premiers mois du bébé.
- Tu muscles et articulations ils sont forts et le bébé réagit aux sons et aux mouvements. Il reconnaît les sons familiers, en particulier la voix de sa mère et de son père, s'il a fréquemment communiqué avec lui.
- LE système nerveux il est complètement prêt et suffisamment mature pour que le bébé puisse survivre en dehors de l'utérus, mais les cellules cérébrales continueront de se multiplier dans les premières années de l'enfant.
- LE système respiratoire il est mature et dès que le cordon ombilical est coupé, le bébé peut commencer à respirer tout seul.
- Tu les yeux du bébé ont l'habitude de voir de près, car il était à l'intérieur de l'utérus et il n'y avait pas beaucoup d'espace là-bas, et donc après la naissance, la distance idéale pour parler au bébé est de 30 cm maximum, que la distance de la poitrine au visage de la mère, environ.
Taille du fœtus
La taille du fœtus à 40 semaines de gestation est d'environ 50 cm, mesurée de la tête aux pieds et le poids est d'environ 3,5 kg.
Changements chez les femmes à 40 semaines de grossesse
Les changements chez la femme à 40 semaines de grossesse sont marqués par une fatigue et un gonflement qui, bien que plus apparents au niveau des jambes et des pieds, peuvent affecter l'ensemble du corps. À ce stade, il est recommandé de se reposer le plus possible, d'avoir une alimentation légère.
Si les contractions sont encore très sporadiques, marcher à un rythme plus rapide peut aider. La femme enceinte peut marcher environ 1 heure par jour, tous les jours, tôt le matin ou en fin d'après-midi, pour éviter les heures les plus chaudes de la journée.
La plupart des bébés naissent jusqu'à 40 semaines de gestation, mais il est possible que cela se poursuive jusqu'à 42 semaines, cependant, si le travail ne commence spontanément qu'à 41 semaines, il est possible que l'obstétricien choisisse d'induire l'accouchement, qui consiste à administrer l'ocytocine dans la circulation sanguine de la mère, à l'hôpital, pour stimuler les contractions utérines.
Votre grossesse par trimestre
Pour vous faciliter la vie et ne pas perdre de temps à chercher, nous avons séparé toutes les informations dont vous avez besoin pour chaque trimestre de grossesse. Dans quel quartier êtes-vous?
- 1er trimestre (de la 1ère à la 13ème semaine)
- 2e trimestre (de la 14e à la 27e semaine)
- 3e trimestre (de la 28e à la 41e semaine)