Demi Lovato a expliqué pourquoi elle a appelé un magasin de yogourt glacé pour être « déclencheur »
Contenu
En ce qui concerne les célébrités qui n'ont pas peur de partager le bon, le mauvais et le laid, Demi Lovato est en tête de liste. Pendant des années, la star a parlé de ses problèmes de santé mentale, y compris de ses expériences avec les troubles de l'alimentation.
Plus récemment, l'artiste primée a profité de ses histoires Instagram pour partager une expérience "déclenchante" qu'elle a vécue en tant que survivante d'un trouble de l'alimentation. Et ce qui a suivi a été une querelle très publique entre Lovato et le magasin de yaourt glacé dans lequel elle a eu la difficile expérience.
Dans une série d'histoires sur Instagram, la chanteuse de "Dancing with the Devil" a déclaré qu'elle trouvait "extrêmement difficile" de commander dans un magasin de yaourt glacé basé à Los Angeles, The Bigg Chill, car "Vous devez passer devant des tonnes de biscuits sans sucre / d'autres aliments diététiques avant d'arriver au comptoir." Elle a supplié l'entreprise de "faire mieux s'il vous plaît" et a terminé par "#dietculturevultures".
L'entreprise a ensuite répondu sur ses histoires Instagram, expliquant qu'elle propose des articles pour répondre à divers besoins et préférences alimentaires, y compris des articles végétaliens, sans gluten et sans sucre pour les personnes atteintes de diabète, qui doivent souvent faire attention à la glycémie. niveaux. Pendant ce temps, Lovato a publié des messages privés qu'elle avait avec The Bigg Chill sur ses histoires.
"Nous ne sommes pas des vautours de régime. Nous répondons à tous les besoins de nos clients depuis 36 ans. Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cela offensant", a écrit la marque à Lovato dans un DM. Et le chanteur a répondu: "Vous pouvez transporter des choses pour d'autres personnes tout en prenant soin d'un autre pourcentage de vos clients qui luttent DAILY juste pour mettre les pieds dans votre magasin. Vous pouvez trouver un moyen de fournir un environnement invitant à toutes les personnes ayant des besoins différents . Y compris les troubles de l'alimentation. Ne cherchez pas d'excuses, faites mieux." (Connexe : Comment Instagram soutient les personnes souffrant de troubles de l'alimentation et de problèmes d'image corporelle)
Alors que le duo s'engageait dans un va-et-vient public, les gens ont commencé à prendre parti. Certaines personnes ont critiqué Lovato pour avoir appelé une petite entreprise au milieu d'une pandémie qui a eu un impact majeur sur les établissements de restauration et les travailleurs de la restauration ; d'autres ont dit qu'elle était insensible et ignorait les besoins des personnes ayant des problèmes de santé, comme le diabète. Et puis il y avait les fans qui se tenaient derrière Lovato, doublant la perspective qu'elle était "déclenchée de manière compréhensible" et "se défoncée", ce qui fait partie de la vie.
Sans surprise, le dépoussiérage public a commencé à faire les gros titres et bientôt, Lovato était de retour à la publication sur son Instagram – cette fois, cependant, elle a partagé une vidéo de 8 minutes sur sa grille. Dans le clip, la star explique la situation de son point de vue, s'excusant et précisant que ses intentions "n'étaient pas de venir intimider une petite entreprise".
"Je suis très franc sur les choses en lesquelles je crois. Je comprends que parfois mes messages peuvent perdre leur sens lorsque je deviens émotif... J'ai assez vécu pour savoir quand parler pour les personnes qui n'ont pas de voix ", dit-elle vers le début de la vidéo.
Elle poursuit: "Quand j'ai envoyé un message à cet endroit froyo, à l'origine, je voulais faire un point, et je voulais appeler les comportements ou l'image de marque, des choses qui ne me convenaient pas. La vérité est - en tant que personne qui est en convalescence d'un trouble de l'alimentation - j'ai encore, à ce jour, du mal à entrer dans un magasin de froyo et à commander du yaourt." (Le marketing de longue date du yogourt glacé en tant qu'alternative de dessert « plus sain et hypocalorique » est quelque chose qui, selon elle, est particulièrement difficile pour elle en tant que survivante de la dysfonction érectile.)
À partir de là, Lovato poursuit en expliquant que, contrairement à ses toxicomanies, les troubles de l'alimentation peuvent être particulièrement délicats car elle "a toujours [besoin] de manger trois fois par jour", alors que les gens peuvent vivre toute leur vie sans toucher à nouveau à la drogue et à l'alcool. (En relation: Demi Lovato a expliqué comment la honte corporelle a eu un impact sur sa sobriété)
"Le problème pour surmonter ma toxicomanie, c'est parce que je peux m'en éloigner et ne plus jamais y toucher pour le reste de ma vie. Mais je dois manger trois fois par jour", dit-elle. "C'est quelque chose qui vivra avec moi pour le reste de ma vie."
Quant aux articles spécifiques, tels que les biscuits sans sucre qu'elle a initialement appelés? Lovato affirme qu'elle "ne savait pas" qu'ils étaient destinés à ceux qui ont des besoins de santé spécifiques et qu'elle est prête à travailler avec The Bigg Chill sur un étiquetage plus clair pour les articles conçus pour ceux qui ont des besoins et des préférences alimentaires. Mais tout le monde n'est pas aussi fan de la solution supposée du chanteur.
Dans la section commentaires de son article, les gens ont souligné que ceux qui ont d'autres problèmes de santé et d'alimentation pourraient apprécier d'avoir une variété d'options à leur disposition – et ils pourraient se sentir isolés par la messagerie directe. "En tant que personne atteinte d'une maladie chronique qui doit manger d'une certaine manière … je ne veux pas que les choses soient étiquetées" cystite interstitielle "", a écrit une personne. "Cela nous fait nous sentir pire et isolé." Un autre a ajouté : « si les produits sont spécifiquement étiquetés comme tels, cela distingue ces groupes spécifiques et tout le monde ne veut pas faire savoir qu'ils sont diabétiques. » (Connexe : Les 10 symptômes du diabète que les femmes doivent connaître)
"Je suis désolée de m'être trompée dans le message", poursuit-elle dans la vidéo. "Je suis désolé d'avoir déçu certaines personnes, mais je ne cherche pas une petite entreprise en tant que personne avec beaucoup d'adeptes … Je suis entré dans une situation qui ne me convenait pas, mon intuition m'a dit , 'parler de ça', c'est ce que j'ai fait, et je me sens bien à ce sujet. Ce qui ne me plaît pas, ce sont certaines des façons dont cela a été interprété et la façon dont le message a été mal interprété." (Connexe : Demi Lovato a appelé les filtres de médias sociaux pour être « dangereux »)
Le shot de yaourt glacé basé à Los Angeles a répondu aux commentaires de Lovato dans une déclaration à Le Huffington Post: "Au cours des 36 dernières années, notre petite entreprise détenue par des femmes a répondu à tous ceux qui ont franchi la porte. Qu'ils soient diabétiques, végétaliens, sans gluten ou qu'ils veuillent simplement un dessert décadent - nous avons toujours essayé d'avoir quelque chose pour tout le monde."
Alors que Lovato a tout à fait droit à ses émotions et a un point sur le fait que le marketing doit être plus conscient de ceux qui sont en convalescence aux urgences, il est indéniable que sa réponse aurait pu être mieux gérée. Du bon côté? Lovato a définitivement favorisé le dialogue sur les troubles de l'alimentation. Et une petite entreprise appartenant à des femmes est passée de seulement 6 000 abonnés sur Instagram à, au moment de la publication, un énorme 24,1 000 abonnés et une intrigue nationale grâce à toute cette situation. Maintenant, si seulement vous pouviez commander leur froyo en ligne...