Auteur: Robert White
Date De Création: 3 Août 2021
Date De Mise À Jour: 8 Février 2025
Anonim
Comment une femme est tombée amoureuse du fitness en groupe après une décennie d'isolement - Mode De Vie
Comment une femme est tombée amoureuse du fitness en groupe après une décennie d'isolement - Mode De Vie

Contenu

Il y a eu un moment dans la vie de Dawn Sabourin où la seule chose dans son réfrigérateur était un gallon d'eau qu'elle avait à peine touché depuis un an. La majorité de son temps était passée seule au lit.

Pendant près d'une décennie, Sabourin a lutté contre le TSPT et une dépression sévère, ce qui l'a laissée démotivée pour manger, bouger, socialiser et vraiment prendre soin d'elle. "Je m'étais laissé aller à un point tel que le simple fait de sortir mon chien a fatigué mes muscles au point que je ne pouvais plus fonctionner", raconte-t-elle. Forme.

La chose qui l'a finalement sortie de ce funk dangereux pourrait vous surprendre : ce sont des cours de fitness en groupe. (Connexe : Comment je suis devenu instructeur de conditionnement physique en groupe dans une salle de sport de premier plan)

Trouver une communauté en forme

Sabourin a découvert sa passion pour l'exercice en groupe après avoir participé à Forme's Crush Your Goals Challenge, un programme de 40 jours conçu et dirigé par la gourou du fitness Jen Widerstrom qui est destiné à travailler avec tous les objectifs que vous pourriez avoir, que ce soit la perte de poids, l'amélioration de l'énergie, une course ou, pour quelqu'un comme Sabourin , un moyen de changer les choses et de bouger.


"Quand j'ai pris la décision de faire Goal Crushers, c'était, dans l'ensemble, ma dernière tentative de réintégrer la vie."

Aube Sabourin

Sabourin admet que rejoindre le défi était un "objectif ambitieux" après avoir passé tant d'années à lutter seule contre ses problèmes. Mais, dit-elle, elle savait juste que quelque chose devait changer pour reprendre sa vie en main.

« Mes objectifs pour [le défi] étaient de résoudre tous mes problèmes médicaux afin que peut être Je pouvais commencer à m'entraîner », explique Sabourin, qui avait tout vécu, de la chirurgie de reconstruction de l'épaule à l'apnée du sommeil, en plus de ses problèmes de santé mentale.

Sabourin explique qu'elle voulait aussi apprendre à vraiment se connecter avec les gens. "Ce n'est pas comme si je ne pouvais pas avoir de relations interpersonnelles avec les gens, mais [je me sentais] comme si [j'étais] un tel tribut pour les gens", explique-t-elle. "Quand j'ai pris la décision de faire Goal Crushers, c'était, dans l'ensemble, ma dernière tentative de réintégrer la vie."

Quarante jours plus tard, le défi terminé, Sabourin s'est rendu compte qu'elle commençait à établir des liens avec des personnes du groupe Facebook Goal Crushers. "Tout le monde a été d'un grand soutien", dit-elle à propos de ses camarades buteurs.


Bien que Sabourin n'ait peut-être pas résolu certains des problèmes de santé physique qu'elle avait (quelque chose qu'il vaut mieux examiner avec un médecin, il est vrai), elle commençait à faire de réels progrès dans sa capacité à se montrer et à se connecter avec les gens. Après tant d'années d'isolement, elle dit qu'elle s'est enfin sentie sortir de sa coquille.

Mettre ses connexions hors ligne

Fort de ce nouveau sens de la communauté, Sabourin s'est alors senti inspiré d'assisterForme Body Shop, un événement annuel de studio éphémère à Los Angeles qui propose une multitude de cours d'entraînement dispensés par des stars du fitness comme Widerstrom, Jenny Gaither, Anna Victoria, et plus encore.

Mais ce n'est pas vraiment l'aspect fitness de Body Shop qui a séduit Sabourin, du moins pas au début. C'était en fait la perspective de rencontrer l'un de ses collègues Goal Crushers, nommé Janelle, IRL. Tu vois, Janelle vit au Canada et ferait le trajet jusqu'à Body Shop à LA, qui est près de Sabourin. Une fois que Sabourin s'est rendu compte qu'elle avait l'occasion de rencontrer en personne un ami proche en ligne, elle a su qu'elle ne pouvait pas la laisser passer, même si cela impliquait de faire face à certaines de ses plus grandes peurs.


"C'est un peu écrasant quand vous passez de l'isolement à ce que j'ai maintenant."

Aube Sabourin

Certes, l'idée de socialiser avec des inconnus lors d'un grand événement de groupe, d'autant plus qu'elle seulement a commencé à faire de l'exercice et n'avait pas quitté le confort de sa maison depuis une bonne dizaine d'années – a fait un nœud à l'estomac de Sabourin. Mais elle dit qu'elle a senti qu'il était temps de vraiment sortir de sa zone de confort. "[Tout le monde] avait été si respectueux [dans Goal Crushers] que j'ai juste décidé de tenter ma chance", explique-t-elle. "Pour ne pas dire que je ne voulais pas faire demi-tour [et rentrer chez moi], mais cela semblait être le bon moment et le bon endroit." (Connexe : Le fitness en groupe n'est pas votre truc ? Cela pourrait expliquer pourquoi)

C'est alors que Sabourin rencontre Widerstrom. Techniquement, les deux femmes se connaissaient depuis l'implication de Sabourin dans le groupe Facebook Goal-Crushers, auquel Widerstrom participe également activement. Mais même alors, Widerstrom dit qu'elle a remarqué que Sabourin avait d'abord gardé sa garde. "Je me suis souvenu de son nom, mais je n'ai jamais su à quoi elle ressemblait parce qu'elle n'a jamais posté de photo de profil", a déclaré l'entraîneur. Forme. "C'était cette personne de Dawn qui, de temps en temps, "aime" une photo [dans le groupe Facebook]. Elle était fiancée, mais elle n'avait jamais de voix. Je ne savais pas ce qui se passait dans son cerveau . Pour moi, elle n'était que Dawn avec la photo de profil vide. De toute évidence, il y avait une histoire plus importante que je ne pouvais pas voir à ce moment-là. "

Sabourin dit que c'est le soutien de Widerstrom qui l'a aidée à traverser l'événement ce jour-là - le premier cours d'entraînement en groupe qu'elle a déjà « Quand Dawn a reçu un réel soutien de la part de vraies personnes, c'est à ce moment-là que les choses ont commencé à changer pour elle », explique Widerstrom.

Se pousser encore plus loin

Après cette journée chez Body Shop, Sabourin dit qu'elle s'est sentie inspirée pour continuer sur sa lancée. Elle a décidé de participer à un défi de perte de poids de six semaines dans son gymnase local en Californie. "J'ai perdu 22 livres et j'ai continué", dit-elle. "Je m'entraîne toujours dans ce gymnase. J'y ai fait des amis incroyables qui feraient presque tout pour moi, et moi pour eux. C'est un peu écrasant de passer de l'isolement à ce que j'ai maintenant."

L'histoire de Sabourin peut inclure des statistiques de perte de poids impressionnantes (au total, elle a perdu 88 livres en un an environ), mais Widerstrom pense que sa transformation va beaucoup plus loin que cela. "Le corps, avec n'importe quel type de soins constants, changera", dit-elle. « Donc, le changement physique de Dawn est très évident. Le changement le plus spectaculaire est celui de qui elle se présente et vit. C'est son comportement qui s'épanouit ; la personne. Elle laisse enfin sortir Dawn. » (Connexe : Ce que j'aimerais savoir plus tôt sur la perte de poids)

Un moment décisif de changement a été lorsque Sabourin a (enfin) créé une photo de profil Facebook, partage Widerstrom - et pas n'importe quelle photo de profil. Elle a choisi une photo qui a été prise au Shape Body Shop.

Une photo de profil peut ne pas sembler signifier grand-chose pour la plupart des gens. Mais pour Widerstrom, cela représentait le sens renouvelé de l'identité de Sabourin. "Cela signifiait de la fierté: 'Je suis fier de moi, je me sens à l'aise de partager ce moment important avec quiconque regarde'", explique le formateur du sens profond de la photo.

Lorsque Sabourin est revenue à Shape Body Shop cette année, elle a été surprise de constater à quel point elle se sentait plus à l'aise la deuxième fois. "L'année dernière, j'essayais juste d'y arriver", dit-elle. "Cette année, je me sentais beaucoup plus en faire partie."

Regard sur l'avenir

Depuis lors, Sabourin dit qu'elle a continué à faire de l'exercice régulièrement, principalement dans le cadre de cours d'entraînement en groupe dans son gymnase local. "J'espère m'appuyer sur [ma routine d'entraînement]", dit-elle. "Mais [l'exercice] est la seule constante dans ma vie. Je peux avoir une journée horrible et ne jamais sortir du lit, encore, certains jours. Mais je me rends toujours aux séances d'entraînement parce que c'est l'objectif sur lequel je travaille maintenant Je ne sais pas où je vais finir ni quel sera mon objectif [à l'avenir], mais c'est un tremplin pour, espérons-le, réintégrer toute la vie. "

Pour Sabourin, elle dit que le fitness en groupe la relie à la réalité et lui rappelle tout ce dont elle est capable lorsqu'elle se met à une tâche. "Cela me motive en quelque sorte à sortir et à m'attaquer à autre chose plus tard dans la journée, à autre chose dans la vie, à accomplir autre chose." (Connexe : Les plus grands avantages mentaux et physiques de l'entraînement)

Widerstrom appelle ces réalisations les « représentants de la vie ». "Ce sont les représentants que nous prenons en tant qu'humains dans notre comportement pour commencer à nous faire connaître", explique-t-elle. "Nous devons pratiquer ces répétitions. Nous devons y aller, nous devons l'essayer, et nous allons en apprendre beaucoup sur ce que nous faisons, si nous l'aimons ou non. Neuf fois sur 10, les choses ne se passent pas comme nous le pensions, mais nous aimons toujours l'expérience. Nous ressentons de la fierté, nous nous sentons informés, il y a un niveau de service.

Quant à la suite, Sabourin dit qu'elle n'a pas vraiment d'"objectif ultime" en tête. Au lieu de cela, elle se concentre sur de petits pas pour rencontrer plus de gens, essayer de nouvelles séances d'entraînement et dépasser ses limites perçues.

Mais s'il y a une chose qu'elle a apprise tout au long de cette expérience, c'est l'importance de faire les choses qui vous font peur. "Je ne pense pas que quelque chose de vraiment grand puisse être accompli à moins de sortir de sa zone de confort", a déclaré Sabourin. "Vous êtes en quelque sorte coincé dans une ornière. Alors je vais continuer à pousser, et nous verrons ce qui se passera ensuite. Je ne sais pas ce que l'année prochaine nous réserve, mais j'espère que j'aurai au moins la moitié de ce que j'ai accompli cette année. J'en serais heureux."

Avis pour

Publicité

Nos Publications

4 exercices obliques pour vraiment épuiser votre cœur

4 exercices obliques pour vraiment épuiser votre cœur

En vou concentrant ur vo mu cle droit de l'abdomen (ce à quoi la plupart de gen pen ent quand il pen ent "abdo "), vou pouvez gagner un pack de ix exy, mai il y a d'autre partie...
La molécule énergisante que vous devez connaître

La molécule énergisante que vous devez connaître

Plu de dynami me, un métaboli me plu élevé et de meilleure performance au gymna e, tout cela peut être le vôtre, grâce à une ub tance peu connue dan vo cellule , elo...